Aller au contenu

Attention Aux Doigts Oupss...!


Messages recommandés

Salut A toutatisss....et bonne Année...!!

 

Sortie avec ce mistral de ouff..!!

il fallait vraiment être enragé comme disait " Elmer du fofo..."

Bon ,ben, c'est mon cas.... :D

je ne tenais plus et en plus c'était mon seul créneau,pas le choix...!

 

Bref....

résultat, arrivé sur le Spot je suis déjà gelé en m'habillant ,je ne sens plus mes bouts de doigts

et je me rends vite compte que j’étais le seul fou..furieux sur place .. :P .Ha.ha.a..

 

allez zou,à l'eau..!! après 5h, je ne verrais que 5 loups,

dont un Gros pépère que je louperai en beauté ,tellement jetais frigorifier je crois...ha.ha.a..

et un qui me sauvera de la broucouille ...youpi..! :fffff:

 

Puis après,plus rien. :huh:

je me rends à l’évidence qu'il est l'heure de rentrer au bercail avant d'être congelé sur place...

quand soudain,sur un agachon de dernière Minutesss...,

je vois des pinces sortir d'un trou: je croyais rêver.

je m'approche doucement par l’arrière avec la flèche du harpon,

pour le poussé hors du trou et je l'attrape.... :thumbs_up:

 

 

Mais ce coquin de homard furax ne s'est pas dégonflé

et m'a bien montré à quoi servaient ses grosses pinces...mon pouce me lance encore !! :'(

Heureusement que mon gant épais m’a sauvé de l’amputation ( lol ) !!

il a bien fallut que je pense à ma survie bien avant la sienne, pas le choix,

j'ai sorti le couteau pour l'achever afin qu'il lâche prise...!!

 

Arrivé à la maison, je montre à madame mon Premier homard fait dans mes jardins....

( chose exceptionnelle car très rare ),

fier de moi en pensant qu'elle allait se régaler avec un bon vin blanc. Que néni !!

en cherchant sur internet dans quel type de bouillon il fallait le plonger,

elle s'est aperçue qu'un homard mort dégageait des toxines dans sa chaire

et qu'il en devenait inconsommable !!!

 

là, j'en crois pas mes oreilles !! kc

Une si belle prise, un crustacé si précieux,

un truc que je ne reverrai sans doute pas de si tôt....

et je ne pourrais pas le déguster ?? :'(

 

je me rends compte alors d'avoir fait une grosse boulette en tuant ce homard pour rien,

:papy: (ou presque pour rien car il a bien fallut sauver mon doigt...!).

 

C'est pourquoi, je demande aux habitués de ce genre de prise,

tous les conseils nécessaires...,

pour ne pas gâcher les trophée que la nature nous donne: :respect:

 

1) y'a t'il vraiment un risque..,

de manger un homard mort depuis 24h ( mais resté au frigo ) ébouillanté ?

 

2) Merci de me donner vos truc et astuces...

pour le prendre et le ramener vivant à la maison

sans qu'il s'attaque à mes doigts,mon filet puis mes roues,ma voiture ect....( lol ) !!!

au cas ou l'occasion se représenterait.

 

 

décidément on apprend tout les jours de no erreurs...!!

 

a plouf...

post-32589-0-59770000-1483637577_thumb.jpg

post-32589-0-58444600-1483637613_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut prédator,

 

Encore une belle pêche due à une détermination qui va peu à peu devenir légendaire sur ce forum... Vu ton histoire de pouce j'ai envie de dire :thumbs_up:

 

Je n'ai pas la réponse à ta question. Tout ce que je sais c'est que quand je travaillais sur les marchés, on avait parfois des homards qui mouraient. Parfois le décès survenait pendant la nuit et on les cuisait au petit matin avant de les vendre... Personne ne s'en est jamais plaint... Peut-être parce qu'ils sont morts eheheheh.... Moi je me souviens avoir mangé l'énorme pince d'un homard mort à Noël, que mon patron m'avait donné, bah j'en garde un excellent souvenir!!! Après dans ce cas la mort était différente de la tienne.

 

Je laisse les connaisseurs t'éclairer, j'espère que tu vas pouvoir profiter du fruit de cette belle pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir un homard, il faut que tu le titille avec ta fleche (désarmé bien sur) au niveau d la queue afin de le faire tourné, puis tu le choppe par dessus, tu ne craint rien car ses pinces de peuvent pas t'atteindre

Après tu vérifie qu'il n'est pas grainé si c'est une femelle sinon retour à l'eau ;) et aussi qu'il ne soit pas mou (mue)

Pour ce qui ai du frigo, y'a pas de risque, coupe le dans le sens de la longueur pour le nettoyer et bon app!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque.mange le !!!!

+1...

Le seul risque que tu as couru, c'est celui d'un contrôle avec les agents des AFF-MAR qui auraient eu certainement du mal à croire que tu ne l'avais pas fléché... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un homard pince, il suffit de tirer fortement pour que la pince se détache toute seule du corps. Par contre elle reste serrée sur le doigt. C'est un animal qui pratique l'autotomie.

J'ai du mal à comprendre ton histoire de homard qui pince et que tu es obligé d'achever pour qu'il lache prise. Ce n'est pas franchement habituel. Je me demande comment tu as réussi à lui planter le couteau dans le céphalotorax, pendant qu'il te pincait, avec une seule main de libre.

C'est un joli bleu en tout cas. Je me souviens d'un gars du sud qui me disait que de toute manière, un homard vu en méditérranné est un homard mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce coquin de homard furax m'a bien montré à quoi servaient ses grosses pinces...mon pouce me lance encore !! :'(

Heureusement que mon gant épais m’a sauvé de l’amputation ( lol ) !!

 

décidément on apprend tout les jours de nos erreurs...!!

Effectivement...

Voyons le côté positif : tu as eu la chance de te faire pincer par un homard.

Avec un gros tourteau, le doigt aurait été en piteux état.

Car un tourteau, ça ne lâche pas... :wacko:

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/170105080331829138.jpg.html'>170105080331829138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

Voyons le côté positif : tu as eu la chance de te faire pincer par un homard.

Avec un gros tourteau, le doigt aurait été en piteux état.

Car un tourteau, ça ne lâche pas... :wacko:

[/url]">http://170105080331829138.jpg

ya pas tourteaux en med! :(

c'est des trucs de bretons ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tourteaux je ne suis pas si catégorique que vous, il me semble que rouget avait pu en faire y a quelques années mais bon en pêchant dans la marina du port de cannes, il se peut qu'ils se soient échappés du plateau de fruit de mer d'un yacht ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tourteaux je ne suis pas si catégorique que vous, il me semble que rouget avait pu en faire y a quelques années mais bon en pêchant dans la marina du port de cannes, il se peut qu'ils se soient échappés du plateau de fruit de mer d'un yacht ..... :D

 

c'est vrai que j'en avais fait courir quelque uns avec cette photo ..

mais que ça fonctionne avec toi ... :MRD2: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie l'alchimie(y) homard & pile en pierre de Cassis !

ENCORE une superbe pêche, le loup en devient presque anecdotique (j'en ai pas encore fais un cet hiver...)

Grand bravo

 

signé : Fanboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprochez à prédator la capture du homard :huh: ?

Non du tout, je ne remets pas en cause son récit et la parole de Predator ;)

 

Quand un sudiste m'avait dit la phrase évoquée précédemment ça m'avait fait sourire. Il m'avait dit, ben oui, en med un homards les chasseurs en croisent tous les 5 ans, alors quand ils le trouvent, c'est pas pour potentiellement le rater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une drôle d idée !

Pas vraiment, je sais qu'il n'est pas bien de faire une généralité, mais sa remarque n'était pas anodine, et vue la personne, ce n'est pas vraiment des paroles en l'air. Bien heureusement il y a des gens qui jouent le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"grenouille, faut pas se mentir

la grande majorité des Csm ici leur collent une flèche

 

que toi non, ou que d'autre ne le fasse pas, c'est une chose

mais oui, beaucoup (trop) le font"

 

Vous en parlez comme si il y en avait à foison, je chasse pas à trou mais quand même en presque 40 ans j'en ai jamais vu un seul.

des langoustes ok mais des homards c'est plutôt rare non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est rare

mais la remarque portait plutôt sur le nombre de homard pris par rapport au nombre de homard vus

et le % est bien plus élevé qu'en Bretagne par ex ... bien plus ...

 

après pour parler des langouste

c'est un peu moins rare ... mais vu leur taille, en trouver une correcte c'est presque aussi rare que voir un homard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'ai vu bon nombre de langoustes mais jamais une qui vaille la peine d'essayer de la sortir.

Par contre je vois plus une seule cigale (petite), minots on les "ramassaient"(c'est pas un vain mot, il y en avait partout) au plafond de petites grottes/failles, un gout de noisette :P , j'imagine que c'est interdit maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite anecdote sur les homards fléchés : lors d'un stage de chasse en Manche, je trouve un joli homard au fond d'un trou. Impossible de le sortir à la main; avec ses grosses pinces trop de risque. Le moniteur qui était avec moi me dit : "le homard est cardiaque, suffit de lui faire peur et hop il crève...". Moi, jeune chasseur débutant et naïf, je suis surpris mais bon le mec est moniteur quand même. Il me dit, "on va tirer à coté de lui et cela va suffire à le faire crever" Le moniteur descend, rentre son fusil dans la rague, je me colle à lui pour voir la scène et là ....paffff il décroche la flèche en pleine tronche et le sort. A la remontée, je lui "ben pourquoi l'avoir fléché" et il me répond avec un grand sourire " j'ai loupé mon tir ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...