Jump to content
Sign in to follow this  
Le Cévenol

Sandows Sigalsub Question.

Recommended Posts

Salut, Juste Pour savoir, jusqu'à quel coef arrivez vous à charger du 17.5 mm sigalsub ? Et pour vous quel est le bon coef pour une ra 6.3 ?

Merci

moi je fais comme préconisé par la marque, pour le 17,5 reactive; coef 3,6.flèche en 6,5mm( ça envoi bien mieux qu'un Beuchat en 19mm)

PS :les premier chargements sont assez raides après ça s’assouplit un peut

moi je fais comme préconisé par la marque, pour le 17,5 reactive; coef 3,6.flèche en 6,5mm( ça envoi bien mieux qu'un Beuchat en 19mm)

PS :les premier chargements sont assez raides après ça sassouplit un peut

Ok. Merci sub.

di niente. ;)

Salut, Juste Pour savoir, jusqu'à quel coef arrivez vous à charger du 17.5 mm sigalsub ? Et pour vous quel est le bon coef pour une ra 6.3 ?

Merci

salut, y a la base de donnees qui peut t aider si tu veux, le reactive 17.5 y figure.

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/62377-base-de-donnees-sandows/

perso j arrive pas a mettre plus que coeff 3 dans ce sandow...

quand je lis du coeff 4 sur de l extrem 19, putain je me dis qu on est pas tous fait pareil!!! :)

salut, y a la base de donnees qui peut t aider si tu veux, le reactive 17.5 y figure.

quand je lis du coeff 4 sur de l extrem 19, putain je me dis qu on est pas tous fait pareil!!! :)

J'ai monté des sigalsub extrem 19mm coef 3.8 sur un 120. Et bien faut s'accrocher pour les charger!!!! Je n'ai pas d'ergot de chargement sur la flèche car c'est une ORCA à encoche. Dimanche dernier j'ai essayé, j'ai forcé un peu et voyant la marge qu'il me manquait, j'ai renoncé.

Pour info, sans être bodybuilder, je ne suis pas en sucre. Je chargeai les coef 19 riffe de King Baboon pour ceux qui s'en souviennent, réputés pour avoir mis en échec plus d'un chasseur.

J'ai monté des sigalsub extrem 19mm coef 3.8 sur un 120. Et bien faut s'accrocher pour les charger!!!! Je n'ai pas d'ergot de chargement sur la flèche car c'est une ORCA à encoche. Dimanche dernier j'ai essayé, j'ai forcé un peu et voyant la marge qu'il me manquait, j'ai renoncé.

Pour info, sans être bodybuilder, je ne suis pas en sucre. Je chargeai les coef 19 riffe de King Baboon pour ceux qui s'en souviennent, réputés pour avoir mis en échec plus d'un chasseur.

Je te l'avais diiiiiiiit !

J'ai pas dit que je n'y arriverai pas. Mais va falloir un ergot d'aide au chargement. Et surtout que je force comme un malade. Sauf que plus le temps passe, et moins j'ai envie de forcer... C'est tellement plus confort deux sandows de 16. Tu te souviens? Les deux sandows de 16 sigal qu'on a galéré à charger tellement je les avais fait courts, lors de notre sortie avec Gwen sur la CGR?

lol, la configuration de bourrin :D

Mets toi au Pneu Yoann: tu forceras pas du tout pour charger et si t’arrives à bien te faire à ton 110, tu peux remettre au placard ton 120 de bourrin :)

PS: et c'est pas bon de forcer. Ca pourrait te refiler des hémorroïdes :D

lol, la configuration de bourrin ;)

Mets toi au Pneu Yoann: tu forceras pas du tout pour charger et si t’arrives à bien te faire à ton 110, tu peux remettre au placard ton 120 de bourrin :)

PS: et c'est pas bon de forcer. Ca pourrait te refiler des hémorroïdes :D

trop tard pour les hémorroïdes...

Skip a eu un moment un pneu omer 110 non kité qu'on avait testé. Et ben on avait galéré aussi à le charger... Mais cette fois ci pour une question de technique. J'ai un pneu pour tester. En 110, c'est trop grand pour chez nous, mais j'avais envie de voir comment c'est une fois le kit installé. Sauf que j'ai perdu mon kit pelangas...

Bon Ben voilà ça me rassure. Quand j'entends certains mettre du 3.6 ou 3.8 dans ce sandow ...

J'ai aussi des flèches sans ergot de chargement (ra) et franchement, à partir de 3.2 / 3.3 ..... Ça commence à piquer.

coeff 4 sur de l'extrem 19, vous êtes malades !! Je fais un avc en chargeant, à coup sûr !

Bon Ben voilà ça me rassure. Quand j'entends certains mettre du 3.6 ou 3.8 dans ce sandow ...

J'ai aussi des flèches sans ergot de chargement (ra) et franchement, à partir de 3.2 / 3.3 ..... Ça commence à piquer.

C'est ce que j'ai mis sur du Sigal 17,5 reactiv evo (3,3 de mémoire) je confirme c'est déjà bien raide à charger !

Non ça va :)

Il suffit juste de bien s'y prendre pour le charger (même si oui c'est pas facile et à froid je galère lol). Donc obligatoirement sur le torse comme de nombreuses vidéos le suggèrent...

Maintenant pouvoir monter un tel coeff sur une flèche avec ce genre de sandow c'est bien le seul intérêt sur un fusil bois !

et ça tape dur et fort (le dernier en date) :

361513IMG20161105164510.jpg

Tu m'as caché celui-enfoiré ! Bien joué :wub: lieu de la CGR ?

J'ai peut être du sandow qui traîne à brader si ça t'intéresse faudrait que je regarde tout ça ;)

Je m'en souviens très bien de celui-là, tellement génial sur la 6 Orca :wub:

Il suffit juste de bien s'y prendre pour le charger (même si oui c'est pas facile et à froid je galère lol). Donc obligatoirement sur le torse comme de nombreuses vidéos le suggèrent...

C'est bien la le problème. Je n'ai pas de bras longs, et sur un 120 ça commence à faire loin d'aller les chercher. Pour ma part je vais changer de flèche déjà, et voir pour une rallonge d'aide au chargement. Mais ca fait beaucoup d'emmerdes là où un double 16 fait l'affaire. Le but du mono 19 (déjà je voulais mettre du 18, pas du 19, mais y'avait que ça de qualité quand je l'ai acheté) pour moi c'est de taper du gros dans des eaux claires. Mais ça doit tabasser le poigné sur mon 120 carbone.

Maintenant pouvoir monter un tel coeff sur une flèche avec ce genre de sandow c'est bien le seul intérêt sur un fusil bois !

et ça tape dur et fort (le dernier en date) :

361513IMG20161105164510.jpg

ta casette mv est d'origine?

C'est l'effet 007 ^_^

Oui oui je charge en 2 temps : 1 le bide 2 le plexus.

Je rabâche mais je me suis fais une hernie cervicale avec double 16 extrem, j'aimais bien mais je peux plus, je flippe maintenant.

Sur mon 100 c'était tir tendu à 3 longueurs de fil et ça prenait un peu de fil au moulin par contre faut tenir fermement la crosse (ou poignée ? dgm fais un petit schéma stp), ça tape un peu.

Les Bretons c'est des rebelles #Astérix, ils coupent les caudales supérieures :fffff: :D

ta casette mv est d'origine?

C'est une Picasso Asegai cette poignée ;)

j'avais vu cette technique de chargement effectivement mais je n'avais jamais essayé, merci du tuyau en tout cas, si il me prend l'envie de repartir sur du "lourd" je penserai à cette option.

Pour l'instant double 14,5 c'est galette et cela me convient tout à fait.