Aller au contenu

Messages recommandés

Ca fait quelques années que je suis sur le forum mais je me rends compte que je n'ai jamais pris le temps de présenter officiellement mon activité professionnelle.

Je vais le faire chronologiquement:

Entre 2006 et 2008 j'ai pas mal bourlingué: ile de Ré, ile d'Oléron, plusieurs mois en Afrique sur le lac Malawi, Aix en Provence, vacances en Tunisie; ça m'a permis de découvrir la chasse sous marine en accéléré.

C'est en 2008 en emménageant en Corse que je me suis heurté pour la première fois à un besoin de portée en chasse sous marine: dans la plupart des eaux que j'avais fréquenté avant la visi était telle que tout poisson visible était déjà à tir!

De 2008 à 2011 j'ai perfectionné ma chasse (deja essentiellement tournée vers le denti ) pour mieux cerner mes besoins. J'utilisais à cette époque le Beuchat révolution, à qui je dois de très jolies captures. Tout de même l'engin me semblait perfectible, notamment au niveau de la flottabilité et de l'encombrement.

En 2011 j'ai donc fabriqué mon premier roller. Il était très moche mais répondait au cahier des charges et était déjà très efficace. Dans la foulée j'en ai fait un autre, puis un autre...

Fin 2013 j'ai emménagé dans une maison afin de disposer d'un sous sol pour mon activité de création de fusils.

En avril 2014 j'ai ouvert la société Carl's guns, tout en conservant une activité professionnelle à coté. D'abord sur des tournages de films, mais l'activité n'était pas très compatible avec la tenue de délais (Pour ce qui ne connaissent pas, les tournages de film sont très absorbants et ne laisse aucune place à une activité annexe) J'ai donc pris un CDI au multiplex Ellipse à Ajaccio, ce qui m'a permis de disposer de mes matinées pour les fusils (et aussi pour aller un peu à la chasse).

Début 2016, devant le succès de mes fusils, j'ai décidé d'en faire mon unique activité.

Dire que de 2011 à 2017 ça a été de tout repos serait excessif: il m'a fallu tout apprendre, essentiellement par l'essai: techniques, proportions, configurations... Tisser des relations de confiance avec des fournisseurs, arreter de travailler avec d'autres...Mettre au point chaque modèle... Tout de même après 6 ans je suis satisfait du travail accompli: une gamme de 5 modèles couvrant la plupart des situations de chasse.

Pour 2017 la gamme complète est en expo/essai à mon domicile,à l'inverse de 2016 ou mon râtelier à fusil était souvent vide pour cause de production en flux tendu.

Je me déplace aussi régulièrement, passant par Toulon, Marseille, Paris, la cote atlantique de Bordeaux à Nantes, les caraibes,... C'est autant d'occasion de faire découvrir mes produits sur RDV (et/ou de m'inviter à la peche!)

Je distribue également le matériel des marques que j'utilise : Hunt, Sigalsub, Ermes, LG sub, Mares et surtout une gamme complète de composants pour les chasseurs désireux de concevoir leur roller bois. Egalement des lattes de teck et de meranti et des futs collés, voir même des produits semi-finis. J'expédie très régulièrement fusils et composants(certains ont déjà trouvé le filon!): Les envois sont fait sous 48 h par la Poste.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions (carlsguns@gmail.com) ou à les poser ici.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon site (http://www.carlsguns.fr/)

ma page Facebook (https://www.facebook.com/Carls-Guns-788699584498975/)

ou encore ma page YouTube pour voir les fusils à l'action (https://www.youtube.com/channel/UClSTiAOec9WJo06W0KhfJUA)

Je joins quelques photos pour illustrer, j'en posterais d'autres régulièrement.

J étends que du bien de tes produits bonne cotinuation ...

Mon budget me permet pas pour l instant de le payer un de tes joujou mais j y pense

Le travel est magnifique et bien pratique ...

J'ai eu l'occasion d'essayer un de tes fusil il y a peu (celui que Mickaël a eu à l'essai ) et ben j'ai été bluffée par l'équilibre et la maniabilité du fusil . Malgré l'aspect "mastoc"du gun il est surprenant de légèreté , très agréable à chasser même à l indienne!!

Bravo pour tes fusils et ton parcours!

Le régal laser me fait de l’œil mais mon banquier ne veux rien savoir... un jour peut-être :wub:

J étends que du bien de tes produits bonne cotinuation ...

Mon budget me permet pas pour l instant de le payer un de tes joujou mais j y pense

Le travel est magnifique et bien pratique ...

il faut penser autrement;

tu regarde les prix chez un concurrent ( Alemanni par exemple) et tu regarde combien tu économise en achetant Carl's gun, ^_^

bonne continuation Carlou.

Le prix des fusils en bois peut surprendre au premier abord, mais il est lié bien sur aux composants et matériaux utilisés, mais surtout au temps de travail. Pour donner un ordre de grandeur il faut moins de 2h pour assembler de A à Z un roller alu ou carbone , et plusieurs jours pour fabriquer un roller bois.

Après Il est évident que c 'est un budget à l'achat, c 'est pour ça que je propose aussi des produits semi finis: en gros ça tombe le prix de 40%. Les étapes nécessitant un outillage important sont faites, reste la mise en forme et la finition au soin de l'acquéreur...

Ok les gars je vous offre un Régal laser chacun ;)

Merci Carlou t'es un mec en or, je suis à Marseille je t'attends :p

hahaha plus sérieusement tu n'as pas à te justifier, ce sont de vrai petits bijoux et l'art ça a un prix.

Merci Carlou t'es un mec en or, je suis à Marseille je t'attends :P

hahaha plus sérieusement tu n'as pas à te justifier, ce sont de vrai petits bijoux et l'art ça a un prix.

:lol: je cherchais le message de carlou !

sinon, les produits étaient déjà au top, alors maintenant !

Salut Romain, c 'est toujours d'actualité pour la 2eme quinzaine de mars, surtout quand je vois le temps pourri ces derniers jours! Je t'envoie un mail.

Une petite video concernant le chargement des modèles laser en passant:https://www.youtube.com/watch?v=wypfAXPyLpo

Salut Romain, c 'est toujours d'actualité pour la 2eme quinzaine de mars, surtout quand je vois le temps pourri ces derniers jours! Je t'envoie un mail.

Une petite video concernant le chargement des modèles laser en passant:https://www.youtube.com/watch?v=wypfAXPyLpo

Effectivement, ça a l'air facile, hâte de tester ça ^_^

Par France 3 Corse ViaStella

Publié le 09/06/2017 à 08:06

Quand Carl n'est pas sous l'eau il est dans son atelier. C'est sur les hauteurs de Villanova dans la région ajaccienne, qu'il conçoit ses fusils sous-marins.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/fusils-chasse-marine-bois-made-in-corse-1269701.html

Voir le reportage

Merci pour l'info EDK !

Dommage que le reportage soit si court.

Mais c'est mieux que rien et ça permet de mettre un visage sur ce monsieur et son parcours.

Bravo !

:beer2:

Je suis en vacances près de chez toi, je pense passer voir tes réalisations.

J ai discuté avant hier avec un chassou local dont tu as réalisé la prépa du fusil pour lui et son père, qu'il a assemblé puis que tu as vérifié : roller de 91cm je crois.

Je l ai eu un main, très bon travail, une Royale de 3kg en a d ailleurs fait les frais.

A bientôt

Salut les gars, je suis assez peu sur le forum ces temps ci, beaucoup de boulot et assez peu de temps libre.

Merci Eric d'avoir reposté le lien de FR3 via stella.

Vincor n'hésite pas à passer, pas mal sont venu jeter un œil à mes produits cet été!

Je vois tout à fait de qui tu veux parler, le père m'a acheté deux "joker laser" en kit pour en faire un pour lui et un pour son fils ! De + en + de personnes choisissent cette option. Content que les guns marchent bien...

Salut Carlou, j'ai eu l'opportunité de voir (et aussi de modifier) quelqu'une de tes fabrications et c'est de la tres belle réalisation, félicitation.

Merci Nikus! 

Quelques infos en passant:

Non je n'ai pas fermé contrairement à ce qui a été écrit sur un ou deux forums (C'est 2 clients qui m'ont ramené ça ! ). A vrai dire ça serait plutôt l'inverse, avec une production de plus en plus importante. Des nouveaux modèles, des nouvelles tailles, des améliorations, des nouveaux services...

Par rapport à mes débuts ou je proposais du "sur mesure " complet, j'ai standardisé des tailles pour chaque modèle pour une meilleure gestion des stocks de flèches notamment. Je travaille depuis quelques années avec la marque italienne HUNT, qui fournit du matériel d'excellente qualité mais avec des délais longs. Les délais moyens sont de 2-3 mois, il est donc nécessaire pour moi d'avoir du stock pour ne pas répercuter de tels délais sur mes produits.

Un petit aparté au passage,  je propose 3 flèches selon mes modèles, nommé sobrement flèche Carl 1, Carl 2 et Carl 3

la flèche Carl 1 dispo en 7.5, 8 et 8.5 mm est destinée aux doubles rollers, avec un pontet pour accrocher le fil, un  ergot de chargement avancé et les 3 ergots suivants très rapprochés du talon

la flèche Carl 2 dispo en 6.75, 7 et 7.25 mm est destinée au modèles joker et epeore. Elle se caractérise par 2 points d'attache possibles (pontet pour montage sur l'epeore, trou sur le dernier ergot coté talon pour montage sur le joker ). Elle se caractérise par une distribution régulière des 4 ergots sur 42 cm, offrant ainsi une plage de réglage extrêmement étendu. 

la flèche Carl 3 est une variante de la Carl2 pour les fusils de petite taille.

Mon but premier n'est pas de vendre des flèches, mais de vendre des fusils et d'avoir des flèches de rechange pour mes clients. 

Les fusils parlont en

les tailles de l'epeore laser ont été étendues au 70 et 80 d'un coté, au 115 et 120 de l'autre.

le Dentex et le Regal laser ont droit eux à une version 135 pour les chasseurs de thons. Ces modèles sont disponibles à la location également pour les trips tropicaux par exemple

Voila pour toutes infos, ce post est fait pour ça ou carlsguns@gmail.com

Bonne soirée les chassous!

Et bien attends toi à recevoir une sacrée commande de matériel d'ici peu 😄

Par contre sur ton site, voilà plusieurs fois que j'ai du mal a comprendre l'apparté des stoppers pour invert.

j'ai l'impression qu'il y a des informations mêlangées, mais je comprends peut être juste mal (?)

puisses tu continuer à faire des fusils d'une telle qualité...

Je prendrais une paire d'heure pour clarifier et illustrer les composants delrin, tu as raison c 'est un peu le why!

Tiens tant qu'à écrire je vais vous parler un peu des fusils. Pour certains le prix semble élevé, laissez moi vous expliquer pourquoi.

Quand j'ai commencé à faire des fusils, l'idée était de proposer d'excellents produits. Rapidement j'ai donc utilisé le teck comme matériau de base. Le teck a toujours été un bois de luxe, mais ces dernières années le prix flambe : en peu de temps on est passé de 5500 à 8250 euros le m3, et ce n'est pas prêt de s'arrêter vu la raréfaction du matériau

Ca c 'est le prix du teck standard. Pour notre activité j'opère une sélection selon l'aspect et  la densité: les pièces de bois trop lourdes ne m'intéressent  pas, elles ne permettront pas d'avoir des fusils avec une flottabilité suffisante. Donc 2-3 fois par an je fais les 1000 km qui me sépare de mon marchand de teck et je me passe une journée à peser une à une des pièces de bois. Pas très exaltant mais une étape nécessaire pour garantir une qualité de produit supérieure à la moyenne

Voila pour la matière première.

Viens ensuite le travail: la dessus aucun secret, le travail du bois est méticuleux et long, très long même si on veut un beau résultat. 

L'accastillage représente un cout important également: je n'ai pas cherché à minimiser le nombre de pièces en s'en passant d'une façon ou d'une autre, ou en rognant sur la qualité ou la matière. Prenons par exemple le cran intermédiaire présent sous les modèles Epeore, Régal et Dentex :on a la une pièce complexe en delrin, deux vis inox A4 et deux inserts inox étanches filetés en inox A4 également, soit une valeur d'une quinzaine d'euros pour cette seule petite pièce. Mais elle est présente sur mes fusils car elle amène un indéniable confort au chargement.

Un autre exemple est le stopper tube : Après avoir utilisé ceux présents sur le marché, produits par découpe laser et à la qualité moyenne, j'ai fait réaliser les miens  en inox et en titane, en fraisage numérique suivi d'un long polissage mécanique. La qualité est sans comparaison, mais cela a un cout.

J'ai fait le choix de monter intégralement mes fusils avec des inserts inox filetés étanches, afin de leur  garantir une durabilité maximum. Une fois le travail du bois terminé, chaque insert est collé à l'époxy dans son emplacement, le fusil est ensuite mis à sécher 24h avant de pouvoir effacer les éventuelles traces de colle et de passer à l'étape suivante...

Elles sont nombreuses les étapes qui nécessitent 24 ou 48 h de séchage lors de la fabrication d'un fusil , ce qui rend le travail long et incompressible dans le temps. 

Je vous parlerai de l'équilibrage individuel une autre fois, mais voici déjà quelques éléments qui permettent de mieux comprendre le prix d'un bon fusil bois.

Bonne journée

Carl

Chaque personne ayant essayé de faire un fusil de bois avec des éléments de qualité comprendra le coût de tes fusils, après il est vrai que pour le vacancier qui chasse avec un beuchat 60, les prix peuvent sembler hauts.

As-tu déjà eu des remarques concernant tes prix ?