Jump to content
Sign in to follow this  
marc o

Fleche Rockwell

Recommended Posts

Salut les chasseurs!

je cherche des infos/critiques concernant la fleche rockwell beuchat.

J'ai commandé des imersions 200 kg/mm2(que je connais),mais je vais reçevoir des beuchat a la place et ça m'inquiète un peu. :wacko:

Salut les chasseurs!

J'ai commandé des imersions 200 kg/mm2(que je connais),mais je vais reçevoir des beuchat a la place et ça m'inquiète un peu. :wacko:

ca va

moi j'ai arrête, j'en ai cassé 2 au niveau des encoches..acier cémenté ..casse comme du verre, j'ai que du dessault ou devotto..

moi j'ai arrête, j'en ai cassé 2 au niveau des encoches..acier cémenté ..casse comme du verre, j'ai que du dessault ou devotto..

Pareil, cassé 1 au niveau de l'encoche.

merdique

Si ergots soudés c'est une des meilleures flèches du marché. Si ergots matricés, ça casse comme du verre. Sur la photo ci jointe, la fleche qui était posée sur le sol pointe vers le haut est tombée juste à plat de sa hauteur...post-15209-0-60671200-1484468970_thumb.jpg

merci pour vos infos :'( ,je vais modifier ma commande et prendre des devoto! :flowers: a tous

Si ergots soudés c'est une des meilleures flèches du marché. Si ergots matricés, ça casse comme du verre. Sur la photo ci jointe, la fleche qui était posée sur le sol pointe vers le haut est tombée juste à plat de sa hauteur...attachicon.gifPhoto0310.jpg

Qu'est-ce que tu appelles matricé?

Ils semblent emanchés/collés tes pins non?

Vivement qu'ils se mettent tous à faire des ergots forgés...

merci pour vos infos :'( ,je vais modifier ma commande et prendre des devoto! :flowers: a tous

Devoto c'est bien, mais ça ,c'est mieux:

http://www.dallacolombina.com/shoponline/aste-ergaton-stilo--new---.html

Salut les chasseurs!

a ergot ou encoche ?

Salut les chasseurs!

si a encoche

rien a redire

si a encoche

rien a redire

oui a encoches! et pointe triface,en 115cm :unsure:

bon,je n'ai pas encore changé ma commande...je ne sais que faire!

ledoc,j'ai bien reçut ton colis,merci!

oui a encoches! et pointe triface,en 115cm

c'est du SUPER bon , ces modeles la

et la t pointe triface,c 'est que du bonheur

il m'en reste 1 en 7mm en 115 cm que je garde précieusement

ok pour le colis

vide ta boite de MP

tout a fait

gianni , est au top :thumbs_up: la dessus

j'oubliais flavio

j'oubliais flavio

T'es le seul mec qui se répond 3 fois de suite...

Je sais pas si c'est drôle ou inquiétant :lol:

Si ergots soudés c'est une des meilleures flèches du marché. Si ergots matricés, ça casse comme du verre. Sur la photo ci jointe, la fleche qui était posée sur le sol pointe vers le haut est tombée juste à plat de sa hauteur...attachicon.gifPhoto0310.jpg

J'ai le cas sur 2 flèches RA qui ont cassées nettes à l'ergot matricé, je pense qu'il s'agit juste d'une mauvaise serie(du moins pour RA) puisque ça n'était jamais arrivé auparavant. Comme il faut chauffer pour insérer le pins, il y a un couillon qui chauffe trop et crée une trempe juste à cet endroit et du coup l'acier devient cassant

J'ai eu une Beuchat rockwel pointe tri face, ergots soudés. Elle avait l'air qualité, surtout au niveau des soudures. Mais j'ai été déçu car très chère (j'avais payé environ 50 euros en magasin), et elle est molle. Elle a "tapé" un rocher la pointe est devenue plate... et pourtant c'était en toute fin de course, sans vraiment de patate. Flèche achetée y'a deux ans, je m'en sers maintenant comme tuteur à tomate.

bon,vu les retours,j'ai pris le risque de garder les rockwell.

d'après le vendeur,pas de pb sur ce modèle,mais sur celles a pins.

Et encore merci a tous :flowers:

T'es le seul mec qui se répond 3 fois de suite...

Je sais pas si c'est drôle ou inquiétant :lol:

ni l'un , ni l'autre

ca bug grave ici :lol:

merci sub sniper,mais c'est des flèches a ergots. j'ai que des tetes fermées :hyp:

je cherche une rigidité max car sapoussocul ! mais pas du verre quand meme.

sigal sub

c'est du tres bon

j'oubliais flavio

Petite question: les frais de port hors de l'Italie ne sont pas indiqués sur le site, du coup comment ça se passe ?

C'est normal que ça casse ,puisqu'il perce la flèche ( donc moins de matière = affaiblissement ) et enfonce un pins. Rien ne vaut un ergot bien souder comme il se doit !!

Petite question: les frais de port hors de l'Italie ne sont pas indiqués sur le site, du coup comment ça se passe ?

j'en sais rien, faut leur poser la question; moi je suis en Italie .

j'en sais rien, faut leur poser la question; moi je suis en Italie .

C'est vrai

Je vais regarder alors

Bon je viens de recevoir les nouvelles fleches Beuchat a ergots et franchement elles sont interessantes ! quid de la solidité ,on verra a la longue chez nous mais elles ont des ergots soudés trés correctement et d une taille intermediaire interessant .Un ergot de chargement trés bien situé ,un cone de pénétration fixe et un axe d ardillon vraiment costaud .Sur les photos c est une 6,5 mm en 140 cm

955136DSCF6025.jpg

452853DSCF6024.jpg

445265DSCF6027.jpg

l'adresse mail de dallacolombina est bien :

commerciale@dallacolombina.com ?

essaye + tot avec celle ci

info@dallacolombina.com

sinon, pour le transport via la france

c'est fonction du poids du colis et de ton département de résidence

compte a peut pres : 20 a 25€ par transporteur

tu peut cder sans probleme , gianni et flavio

sont super serieux

le top du top :thumbs_up: :thumbs_up:

les colis sont confectionner avec grand soin

les fleches sont emballer et scotcher sur un morceau de bois

pour eviter le cintrage et autre pendant le transport

Tu as payé combien eric?

Meme prix que les RA ;35 euros sans le transport mais elle sont plus aboutit avec les ergots soudés et celui de chargement ,comme les sigalsub ...... ;) mais moins chére pour moi !

Imersion n en faisant pas ,elles iront dans ma boutique ,ainsi que les fleches planantes pour remplacer mes 17/7 PH que j aimais pourtant beaucoup .......

essaye + tot avec celle ci

info@dallacolombina.com

sinon, pour le transport via la france

c'est fonction du poids du colis et de ton département de résidence

compte a peut pres : 20 a 25 par transporteur

tu peut cder sans probleme , gianni et flavio

sont super serieux

le top du top :thumbs_up: :thumbs_up:

les colis sont confectionner avec grand soin

les fleches sont emballer et scotcher sur un morceau de bois

pour eviter le cintrage et autre pendant le transport

J'ai testé cette adresse en premier et il voulais pas envoyer le mail

Merci 😉

merci sub sniper,mais c'est des flèches a ergots. j'ai que des tetes fermées :hyp:

le truc c'est qu'il faut pas tirer dans les roches...sinon bing....en 2 ou 3 bouts.. ses flèches sont a bannir les ragues...j'en ai peté 2 ,donc stop..pour moi..

le truc c'est qu'il faut pas tirer dans les roches...sinon bing....en 2 ou 3 bouts.. ses flèches sont a bannir les ragues...j'en ai peté 2 ,donc stop..pour moi..

Ok binou.j'ai bien fait de laisser une imersion a mon pote qui tire plus a trou que moi.

Maigrat en a donc une et moi l'autre.on vous en diras des nouvelles l'été prochain.

premier constat,c'est bien rigide et c'est plus dense que la imersion 200kg/mm2.

poids pour des flèches de 6,5mm/115 cm=

-imersion 287gr

-rockwell:309gr

je vais éviter de tirer les cailloux :ph34r: B)

J'ai testé cette adresse en premier et il voulais pas envoyer le mail

Merci

c'est bon j'ai réussi à envoyer un mail

Je comprends pas post-13921-0-61453400-1486201329.gif, la majorité des flèches à ergots passent dans les tetes fermées, du moins celles à pins et à semi-shark

Ok binou.j'ai bien fait de laisser une imersion a mon pote qui tire plus a trou que moi.

Maigrat en a donc une et moi l'autre.on vous en diras des nouvelles l'été prochain.

premier constat,c'est bien rigide et c'est plus dense que la imersion 200kg/mm2.

poids pour des flèches de 6,5mm/115 cm=

-imersion 287gr

-rockwell:309gr

je vais éviter de tirer les cailloux :ph34r: B)

Un tel écart de masse ne peut pas être justifié juste par les nuances (il y a quelques kilos d'écart au m3... Genre 20 kg de dif pour 8t...)

T'as bien mesuré le diamètre/longueur? Genre une 6.5 qui fait 6.55/6.6

Tu compares ergots/ergots ou ergorts/encoches?

C'est surprenant quand même :)

Un tel écart de masse ne peut pas être justifié juste par les nuances (il y a quelques kilos d'écart au m3... Genre 20 kg de dif pour 8t...)

ouais ça voudrait dire que (sans prendre en compte ergots ou encoches et ardillon) l'imersion a une densité de 7,5 contre 8,1 pour la beuchat...

Ouaips, ça semble drole un tel écart pour 2 flèches identiques en dimensions

Je comprends pas attachicon.gifvertsennuie.gif, la majorité des flèches à ergots passent dans les tetes fermées, du moins celles à pins et à semi-shark

dom85,j'utilise des fleches a encoches par habitude.ça passerais peut etre des pins ou ergots,mais je le sent moyen.

je tire juste quelques petits poissons locaux... :hyp: et je pense que pour la saison prochaine,je prendrais le pneu pour la période a risque de grosse rencontre.

les flèches étaient de meme longueurs ,encoches,et vendues pour le meme diametre(6,5mm).

mais elles étaient gravées ainsi:

-imersion:6.5mm/17.7ph

-une rockwell:6.7mm/115cm(que j'ai gardé)

-l'autre rockwell:6.5mm/115cm(c'est Maigrat qui l'a)

j'ai pesé toutes:les 2 rockwell:304gr.(rectif)/imersion:289gr car les écrits,m'interpellaient.

je mesurerais au pied a coulisse.

Bah c'est tout de même surprenant :D.

Les aciers, en général, tournent autour de 7.85, les "inox" sont un peu plus denses (du au chrome/nickel : des métaux plus denses), 7.9-8 environ.

Tu as une flèche Ø6.5 (Maigrat) qui pèse idem qu'une Ø6.7 (que tu as gardé) alors qu'elles sont de même nuance?

15g d'écart sur 300g environ, c'est pas une paille 5% (alors qu'entre 7.85 et 8 c'est à peine 2%...) ça me surprend :P

(Pis Bricolo est parti alors je m'occupe comme je peux :lol: ;))

si les deux rockwell sont en 6,7mm, c'est plus cohérent, on obtient la même densité pour imersion et beuchat, soit 7,5

Les aciers, en général, tournent autour de 7.85, les "inox" sont un peu plus denses (du au chrome/nickel : des métaux plus denses), 7.9-8 environ.

Tu as une flèche Ø6.5 (Maigrat) qui pèse idem qu'une Ø6.7 (que tu as gardé) alors qu'elles sont de même nuance?

15g d'écart sur 300g environ, c'est pas une paille 5% (alors qu'entre 7.85 et 8 c'est à peine 2%...) ça me surprend :P

tout d'abord,merci pour le suivi.

je n'avais pas pris conscience de l'écart de densité entre les deux modeles.ce n'est que les deux fleches en main que l'on peut comparer,peser.

d'habitude,quand j'achete une flèche,je demande au vendeur ce qu'il a de plus rigide,et je les fais plier un peu pour comparer.

la,je savais ce que je voulais:imersion 200kg/mm2,7.7ph.

sauf qu'elle est plus fabriquée :blink: (vcteric me l'avais dit),et le magasin la palanquée ou j'ai commandé n'en avait plus qu'une en stock.

j'en avais commandé trois,dont deux pour des potes.

ils me proposent donc de remplacer deux fleches par des rockwell...elles sont assez semblables sur le papier.

petite enquête:elles ont l'air fiables en encoches=je valide l'échange.

a réçeption,1rockwell est gravée 6.7mm et l'autre,6.5mm :wacko: .elles ont l'air du meme diam:je pese!=meme poids .

la imersion a l'air plus fine,mais elles ne sont pas de meme couleur.la rigidité est proche(je veux pas les voiler non plus) .je la pese aussi .

j'en ai déduit que c'était pas le meme metal,d'ou différence de poids.

vous savez tout.

perso,si c'est du 6.7mm,c'est mieux.verdict au pied a coulisse dans la semaine.

ps:c'est vrai qu'il était marrant (b)rigolo...trop de préjugés et de surestimation de ses connaissances quand meme. :( un gamin provocateur de 50 piges :rolleyes:

je pense que Tato avait raison: ce devait etre notre ami aquaj...... en version sous marin, d'ailleurs il n'a jamais nié

ouais étonnant... moi j'avais pris 7,8 de densité pour mes calculs de mon proto, car c'est la densité de l'acier utilisé HUNT... 7,5 c'est un peu bas...

Bon je viens de peser les 3 models en ma possession en 140 cm et 6,5 mm pour la beuchat rockwell planante 358 gr ,pour l imersion 17/7 PH (qui n existe plus maintenant) 352 gr et pour la RA en 6,3 mm 348 gr

Voila des choses concretes ...... ;)

Bon après ça peut dépendre des ardillons aussi... Plus ou moins long/épais et bam 4-5g qui se ballade

(J'espère faire avancer le débat :lol:)

Bon je viens de peser les 3 models en ma possession en 140 cm et 6,5 mm pour la beuchat rockwell planante 358 gr ,pour l imersion 17/7 PH (qui n existe plus maintenant) 352 gr et pour la RA en 6,3 mm 348 gr

Voila des choses concretes ...... ;)

merci vcteric!

donc,ma rockwell en 6.5mm/115 devrait peser 294 gr!

Je suppose que c'est du 6,7mm(comme c'est écrit dessus). une série spéciale?

c'est peut etre mieux,vu les sandows qui vont le pousser.

Moi ce sont des fleches pour les Beuchats que je viens de recevoir pour remplacer mes 17/7 PH qui ne se font malheureusement plus ...... ;) alors les autres models ,je ne connais pas encore trop .

Subsniper si tu lis ces lignes ,tu ne peux pas me redonner ton site avec toutes tes poignées bois car en Italien ,je ne trouve rien ! :P