Aller au contenu

Chaussey


Messages recommandés

J'y ai encadré deux stages fédéraux comité Normandie.

Un paysage superbe ! :wub: On se croirait en Bretagne... :P

Du caillou partout avec du courant. Bref, tout ce que j'aime.

Par contre, c'est tout petit. Même à pied, tu as vite fait le tour.

Et je crois que les quelques locations sont vite prises, voire réservées à l'avance... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai encadré deux stages fédéraux comité Normandie.

Un paysage superbe ! :wub: On se croirait en Bretagne... :P

Du caillou partout avec du courant. Bref, tout ce que j'aime.

Par contre, c'est tout petit. Même à pied, tu as vite fait le tour.

Et je crois que les quelques locations sont vite prises, voire réservées à l'avance... B)

Bien bien bien, et ben on en parle tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai fait qques sorties.

Joli cadre, navigation périlleuse si on ne connait pas et qu'on fonce entre les centaines de rochers, pas facile de trouver les bons coins de CSM parmi tout cet amas de pierres.

Il y a de bons coins à coquilles, du poisson, mais pas plus qu'ailleurs, du crustacé, de la pêche à pied (praires...) des dauphins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a une cure également, avec des moines qui font un fromage, ça s'appelle le Chaussey aux moines (les normands sont pas très forts en grammaire, c'est pour ça, désolé Tato).

 

Des îles magnifiques, pleines de cailloux, visi correcte de mémoire, courant, marée, tout ce qui a déjà été dit... accessible en bateau sans problème depuis Granville avec le permis côtier (moins de 10 mn). J'y ai navigué un peu, pêché un tout petit peu, mais pas chassé. Pour la pêche, c'est moins hasardeux que le baie du Mont-Saint-Michel, mais c'est pas le paradis non plus.

 

Un truc vraiment cool, et très classe à faire dans le coin, c'est de choisir un gros coef (plus de 90) pour remonter la baie au plein et s'échouer sur le parking au pied du Mont à la descendante. Succés populaire japonais garanti ! :D Tu prends l'apéro, tu joues au baron du parking, tu dors bien, et le lendemain matin, retour sur la descendante... Les gros coeff, dans le coin, c'est toujours soir et matin pour le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le homard n'est pas interdit à Chausey, on a droit à deux. Il y a une zone interdite à toute pêche, au centre des îles. Pour le reste je pense que tout a été dit.

 

DGM, je me souviens encore du bar que tu avais pris là-bas.

Il n'y a presque plus de vieilles (tout est relatif, quand même). Encore du lieu, mais je ne le pêche pas en apnée. Du bar, je n'en ai jamais pris là-bas. La coquille est en baisse très importante. Pour moi, c'était le royaume de la dorade grise.

Le paradis de la pêche à pieds, la praire en particulier, mais il y a de tout pour qui cherche.

Pour la pêche à la ligne, je ne régale pas, un peu de dorade, mais petites, et des seiches.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est la baisse de quantité des vieilles partout où je plonge. Alors que très peu de gens les prennent, on en voit de moins en moins. Pareil pour vous, ou alors je vieillis mal? De toutes façons je n'ai jamais eu une grosse apnée, alors je ne peux pas en avoir perdu tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a une cure également, avec des moines qui font un fromage, ça s'appelle le Chaussey aux moines (les normands sont pas très forts en grammaire, c'est pour ça, désolé Tato).

 

 

chaussey pas le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le homard n'est pas interdit à Chausey, on a droit à deux. Il y a une zone interdite à toute pêche, au centre des îles. Pour le reste je pense que tout a été dit.

 

DGM, je me souviens encore du bar que tu avais pris là-bas.

Il n'y a presque plus de vieilles (tout est relatif, quand même). Encore du lieu, mais je ne le pêche pas en apnée. Du bar, je n'en ai jamais pris là-bas. La coquille est en baisse très importante. Pour moi, c'était le royaume de la dorade grise.

Le paradis de la pêche à pieds, la praire en particulier, mais il y a de tout pour qui cherche.

Pour la pêche à la ligne, je ne régale pas, un peu de dorade, mais petites, et des seiches.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est la baisse de quantité des vieilles partout où je plonge. Alors que très peu de gens les prennent, on en voit de moins en moins. Pareil pour vous, ou alors je vieillis mal? De toutes façons je n'ai jamais eu une grosse apnée, alors je ne peux pas en avoir perdu tant que ça.

j'ais encore dans la tete , des images de lieu énorme

mais cela remonte a bien des années en arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas lire ton document, mais j'y ai jeté un œil vite fait. Ce n'est pas un document émanent de l'administration de la pêche.

 

Néanmoins j'ai lu "cantonnement" et "sound". Le sound est la petite baie où accèdent les bateaux. Toute pêche y est interdite. Je crois aussi qu'il y a un cantonnement, les flics mar me l'ont dit une fois, mais je ne sais pas trop où c'est. En tous cas, les Normands prennent du homard là-bas sans problème. Faut juste savoir que les chasseurs sous-marins sont limités à deux par jour. Et 10 araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : il y a bien un cantonnement à crustacés à Chausey. Je vous laisse aller voir les limites (CRPM 2016), c'est assez complexe, mais globalement entre le phare de Chausey et le sud de l'Ile Longue (pas de balisage). C'est la seule zone d'interdiction. Pour le reste, c'est la réglementation applicable à la Manche.

 

Il est en forme le Guillemot!

 

C'est normal, je joue à domicile, là, pour une fois qu'on parle de mon pays ! J'ai appris à naviguer à Granville, bossé 8 ans dans la baie du MSM, j'avais même un pote au lycée qui habitait Chausey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où se trouve la basse Michaud de Chausey. Mais je ne suis pas sûr que ce cantonnement soit toujours d'actualité. Et vu la profondeur, ce n'est pas pour moi.

 

Bonjour,

cé-ou ? cé-la !!!

 

La chasse sous-marine est interdite dans la zone d'immersion de récifs artificiels en bordure nord-ouest de Basse Michaud limitée par les points suivants :

47°13''90'N 2°35''70'W - 47°13''35'N 2°36''05'W - 47°13''25'N 2°35''70'W - 47°13''80'N 2°35''30'W

 

c'est à dire en face du Croisic et du Pouliguen. Un peu loin de Chausey !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

cé-ou ? cé-la !!!

 

La chasse sous-marine est interdite dans la zone d'immersion de récifs artificiels en bordure nord-ouest de Basse Michaud limitée par les points suivants :

47°13''90'N 2°35''70'W - 47°13''35'N 2°36''05'W - 47°13''25'N 2°35''70'W - 47°13''80'N 2°35''30'W

 

c'est à dire en face du Croisic et du Pouliguen. Un peu loin de Chausey !!!!

 

 

Oui, celle-là je l'avais trouvée, mais ce n'est pas à Chausey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...