Aller au contenu

Enorme Filet De Chalut Au Coulombre


cemoi

Messages recommandés

Hello @ll,

je cherche à savoir si le filet de chalut qui est depuis quelques mois sur le spot du coulombray y est toujours?... Non par ce que là c'est franchement abusé :/

 

Une petite vidéo:

 

 

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah con! C'est impressionnant ! J'espère qu'il sera enlevé le plus rapidement possible!

depuis septembre donc ça fait bientôt 5mois... mais ça énerve personne! Il y a pas mal de vie sur ce morceau car tout autour c'est sable vaseu... En régle général il y a du homard mais cette année c'est/ce sera mort....

 

ça me gonfle ces "lourdeurs" administrative c'est comme pour la réserve ça fait bientôt un ans qu'on attend le mise en place des balises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis septembre donc ça fait bientôt 5mois... mais ça énerve personne! Il y a pas mal de vie sur ce morceau car tout autour c'est sable vaseu... En régle général il y a du homard mais cette année c'est/ce sera mort....

 

ça me gonfle ces "lourdeurs" administrative c'est comme pour la réserve ça fait bientôt un ans qu'on attend le mise en place des balises...

Je te comprends... :( ca doit dérégler la vie sous marine ce merdier... as tu un ordre idée de la surface que cela représente?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas énorme, quelques centaines de m2 , par contre c'est un spot assez riche, du genre oasis au milieux du désert..pas étonnant, qu'ils raclent a "proximité"...c'est rare une visi pareille dessus.. quand je pense, qu'après, on viens nous emmerder !!! :badw: :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je me doit applaudir....!! :respect:

"

il fraudais que tout le mondes poste des truc quand c'est abuser.!! et "hallucinant".... :inc_037:

pour nous défendre un peut .. :papy:

pour qu'il arrête de nous cassé les noisettes,quand on sore quelques écailles après mil et mil brecouille....!! :krank:

 

ça me fou plus que les boulasse.. :badw:.. faut pas nous prendre pour des billes non plus...! :D ( lol )

 

merci pour la vidéo, :thumbs_up: ça fait du bien de voir la réaliter.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les buleux Ils peuvent pas soutenir un peu l'action ?

À mon avis Ils nettoiront avant l'été ... Pour les touristes à bouteille

La video vient des buleux de carnon.

Si ça reste pendant le printemp ça va pas faire du bien à l'ecosystéme d'ou ma question pour savoir si un gars a plongé desssus por me dire si il y est toujours ou pas.

 

Je n'ai pas de semirigide et en kayak de mer en hiver + plonger seul sur 20/25m c'est pas bon niveau secu... du coup je peux pas y aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours présent...

 

C'est bien ce que je craignais...

 

Aujourd'hui attention danger sur les gros bloc au large de Palavas sur 16m gros fillet j ai planté la flèche dans le fillet à la descente visi 0,5 attention

de la tremaille?... par ce que ça c'est vraiment mortel :/ Tu parles du coté de la réserve ou il n'y a toujours pas de bouée de signalisation?

 

Il n'y a pas eu de tempéte pourtant ou de vrai gros temps à part le coup de nord mais bon rien d'incroyable... Je me suis un peu calmai en sortie d'hiver à cause de ces put** de filet surtout qu'avec la visi qu'on a chez nous tu les vois quand t'es dedans!

 

Merci pour ta réponse je vais signaler le probléme en espérant qu'il soit enlever avant le printemps...

 

 

J'ai signalé le filet sur http://mio.pytheas.univ-amu.fr/Ghost-med/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui ok je vois c'est bon comme info car on doit plonger dessus en mars...

deux fois j'ai du y laisser du matos à cause de ce type de rencontre... une fois l'arbalète et une autre fois une palme :/ l'eau à 9 c'est pas un probléme perso j'ai une 9mm par contre la visi de 50cm ça c'est un sacré probléme.

 

merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ll,

apres vérifications la zone se trouve à 2.7miles ...donc le chalut qui est passé est en tord et du coup ils ont tout abandonné sur place car laisser un bout de filet coute moins chére que de se faire prendre...

 

Il faut informer la DML (afmar) qui devraient se retourner vers le comité régional des pêches à sète... bref c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des années que ça dure,. ils raclent en terre tant qu'ils peuvent , et personne ne bouge ..j'ai la haine depuis longtemps, envers ces pirates des temps moderne...c'est plus facile de faire chier les chasseurs, avec les caudales, et tout le tintouin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense, qu'après, on viens nous emmerder !!! :badw: :badw:

 

 

ça fait des années que ça dure,. ils raclent en terre tant qu'ils peuvent , et personne ne bouge ..j'ai la haine depuis longtemps, envers ces pirates des temps moderne...c'est plus facile de faire chier les chasseurs, avec les caudales, et tout le tintouin..

 

 

la..là...!, :P je me doit d’applaudir ...!! :respect:

 

 

Mais n'an ,mais n'an..! :lol: c'est les chassous qui vide la Mer ... :D ( lol )

 

 

c'est pour ça, que j’attent toujours mon gros loupx...!!! :'( cette année je crois que c'est nie-te ..nie-te..! kc

 

malgré multi brecouille....!!! :fffff:

 

je comprend mieux maintenant ... :badw:.. encore merci pour la vidéo ...!!! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

la..là...!, :P je me doit dapplaudir ...!! :respect:

 

 

Mais n'an ,mais n'an..! :lol: c'est les chassous qui vide la Mer ... :D ( lol )

 

 

c'est pour ça, que jattent toujours mon gros loupx...!!! :'( cette année je crois que c'est nie-te ..nie-te..! kc

 

malgré multi brecouille....!!! :fffff:

 

je comprend mieux maintenant ... :badw:.. encore merci pour la vidéo ...!!! :papy:

On est tous dans le même cas.

Je trouvais que ça baissait chaque année mais depuis trois ans beaucoup et là, cette année ... Je crois qu'on bas tous les records.

D'ailleurs, les embouchures, les bonnes digues ... Tout est déserté par les chasseurs, les pêcheurs ... Même sur les coups de Mer y a plus un pecheur en surf ...

Je crois qu'on y est : au point de non retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous dans le même cas.

Je trouvais que ça baissait chaque année mais depuis trois ans beaucoup et là, cette année ... Je crois qu'on bas tous les records.

D'ailleurs, les embouchures, les bonnes digues ... Tout est déserté par les chasseurs, les pêcheurs ... Même sur les coups de Mer y a plus un pecheur en surf ...

Je crois qu'on y est : au point de non retour.

J'avoue que trouver la motivation pour aller prendre un bain de boue gelée, sans voir un poisson, elle est plus trop là. On a même pas la chance d'avoir les jolis gobis colorés de Rouget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lesl oups c'est sur que bon ça a baissé... voir un peu plus que ça. Je les tire plus sauf les gros bb ou que exceptionnellement genre une fois dans l'année. Pour le reste il y a encore du poisson mais bon ça reste pauvre sauf à certain endroits ou là ça foisonne... et autour c'est le désert :/

 

 

Pour ce qui est du filet il a été signalé à la prud'hommie de plavas+afmar (DLM) et à priori il faut retrouver le fautif pour lui faire payer l'enlèvement...

 

@u calamar c'est quand qu'on se la fait cette sortie kayak? :-] t'es sorti avec le tient cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai merci mais je trouve que c'est juste du foutage de gu*** ce serai comme demander les coordonnées du brise lames de séte... Je leur ai envoyé les coordonnées en espérant qu'ils fassent une action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre c'est la fin du bar, ou presque, et c'est bien triste, je me suis mis a la cms il y a peux, et je crois que c'était pil poil au mauvais moment. Constater la baisse de poisson me fait presque regretter d'avoir commencé a chasser, juste pour ne pas avoir a apprendre ce qui se passe en mer.

-Vidage du sable dans une baie en bretagne

-Bar chaluté dans les lieux de reproduction a ?? 10E le Kilo ??

-Filet de chalut en mer, mais c'est pas le filet qui m’ennuie, mais ces foutus lâches pas capables de respecter les lieux autorisés aux chaluts.

 

Vous pensez que c'est la fin?

Ou juste que c'est le moment ou la balle qu'ils se sont tiré dans le pied va commencer a leur faire mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre c'est la fin du bar, ou presque, et c'est bien triste, je me suis mis a la cms il y a peux, et je crois que c'était pil poil au mauvais moment. Constater la baisse de poisson me fait presque regretter d'avoir commencé a chasser, juste pour ne pas avoir a apprendre ce qui se passe en mer.

-Vidage du sable dans une baie en bretagne

-Bar chaluté dans les lieux de reproduction a ?? 10E le Kilo ??

-Filet de chalut en mer, mais c'est pas le filet qui mennuie, mais ces foutus lâches pas capables de respecter les lieux autorisés aux chaluts.

 

Vous pensez que c'est la fin?

Ou juste que c'est le moment ou la balle qu'ils se sont tiré dans le pied va commencer a leur faire mal?

Oui ... Mort annoncée. Ça empêche pas de se mettre à l'eau, prendre du plaisir dans notre passion ... Mais aucune illusion ou espoir pour ma part. Ya qu'à voir à quoi sont occupés nos politiques ...

Il faudrait trop de courage pour sauver la Mer. Et Ils n'en ont pas un gramme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison fred ! le truc , c'est que même avec de la bonne volonté, c'est trop tard !!! c'est il y a 20 ans, qu'il fallait prendre des mesures énergiques..de nos jours, pour que tout redevienne comme avant, faudrait interdire toute forme de pêche pendant au moins 10 ans (ce qui ne ferais pas notre affaire non plus). :wacko: ..non ! les carottes sont cuites!! je trouverais toujours un poisson pour assurer le repas, mais pour les belles pêches, c'est mort !! pour les passionnés, le salut c'est la fuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison fred ! le truc , c'est que même avec de la bonne volonté, c'est trop tard !!! c'est il y a 20 ans, qu'il fallait prendre des mesures énergiques..de nos jours, pour que tout redevienne comme avant, faudrait interdire toute forme de pêche pendant au moins 10 ans (ce qui ne ferais pas notre affaire non plus). :wacko: ..non ! les carottes sont cuites!! je trouverais toujours un poisson pour assurer le repas, mais pour les belles pêches, c'est mort !! pour les passionnés, le salut c'est la fuite..

La par contre je suis pas d'accord avec toi.

Il n'est pas encore trop tard.

Tu interdis la pêche au filet pdt 10 ans. ... et on compte le poisson ... on serait surpris. La nature est forte. On l affaiblit bcp mais elle est plus forte que nous.

C'est la technologie qui a tué la mer. Les radars des chaluts captent les boules de poissons à 10 kms. ... ya plus qu'à se mettre dans l'axe ... ouvrir le filet de 2 kms de large .... c'est même plus de la pêche .... à gerber ...

 

Mais l'Europe s'occupe d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que elmer!

interdire la pèche au filet pendant 10 ans ?...................même pas en rêve !

il y a que le profit qui compte :krank:

Oui c'est même pas un rêve. Mais c'est pourtant l'unique façon de récupérer la mer qu'on a connu.

C'est pour ça que je dis que c'est mort. Aucune chance de voir cela arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on est d'accord alors ?? la pêche au filet, il n'y aura pas besoin de l'interdire, elle s'interdira toute seule, pour la bonne et simple raison, que quand il n'y aura plus rien a prendre, (et c'est pour bientot) les pêcheurs eux mêmes, décideront qu'il vaut mieux se tourner vers autre chose. quoi ?? je sais pas...! ce qui me désole le plus, c'est le manque de bon sens, de la part des principaux intéréssés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm en 2013 les chaluts (notament sur séte) ont pris cher par manque de poissons... ils sont resté au port presque toute la campagne. L'année d'aprés quasi pareil o_O mais ils touchent des subventions donc ça fait de la casse pour les gars qui taf dessus (licenciements) mais pour l'armateur il ne perd que le profit qu'il n'a pas pu faire...

 

 

Pour ce qui est de plus de poisson et ça s'arrêtera eee ba non pas exactement: en australie ils font du chalut sur les grands fond... ils detruisent tout sur leur passages... il me semble qu'il y a 2 batiments de chez intermarché financé en partie par l'europe et avec l'aval de pas mal de politiques qui se succèdent...

 

Ce qui me gonfle le plus c'est que ce sont toujours les même qui respectent rien et qui s'enrichissent de cette manière (aucune éthique ni aucun respect pour quoi ou qui que se soit ...) que ce soit sur l'eau ou ailleur!!! Les gars ils placent sur ces bâtiments sachant à peu prés ce qu'ils peuvent en tirer à coté de ça ils ont des investissement en tous genre (immobilier, agriculture,BTP...) avec des méthodes à gerber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai l'impression qu'on a pu tirer les mêmes conclusions sur la pêche pro... pour ma part en Normandie mais c'est le même fonctionnement apparemment. Avec un gros contraste avec les petits bateaux qui subissent comme nous le comportement des gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre deux exemples sur le passé

Le petit port du Tréport(80), il y 50 ans avait une quarantaine de petit chalutiers, ils ont tout raclé jusqu'à plus rien et en sont morts. Il n'est resté qu'un seul bateau avec un jeune à bord(reportage de fr3) qui a maintenant a du poisson en bonne quantité

Second exemple, celui de la morue à Terre-neuve. La peche y a été interdite il y a 30 ans et elles ne sont toujours pas suffisamment abondantes pour que la peche puisse reprendre, les plus grosses sur zone font 5/6kg au lieu de 80.

 

Donc, prenez l'exemple qui vous fait plaisir pour l'avenir, mais moi j'ai fait ce qu'Elmer a dit: j'ai fuit à l'étranger où il reste encore un peu de poisson, et pas partout, faut bien chercher son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la technologie qui a tué la mer. Les radars des chaluts captent les boules de poissons à 10 kms. ... ya plus qu'à se mettre dans l'axe ... ouvrir le filet de 2 kms de large .... c'est même plus de la pêche .... à gerber ...

 

entièrement d'accord, c'est la technologie qui est en cause ...

et vu que tout le monde cherche en permanence à en prendre plus, ou du moins à prendre ce qui reste ... ben la technologie évoluera encore ...

 

il suffit de voir ce qui se passe dans le monde de la peche loisir, alors qu'on parle d'un simple loisir ...

ben il y a aucune chance que ça change pour les pros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avant qu'ils se mettent tous d'accord pour interdire telle et telle pêche....,

et sur qui a le droit et qui ne la pas ..ect..ect..!! :fffff:

 

 

nous ne seront "hélas" plus là.... :papy:

et ils nous lâcheront des poissons d'élevage avec des ogm .. :lol: modifiés en espérant passer inaperçu...! :P

si ce n'ai pas déjà fait sur certaines zones . :huh:.., ect.. ect..!!

 

c'est pour ça, qu'une fois ou deux , j'ai dû faire des loups transgéniques..?! :o

ils étaient bossus...j'ai halluciné... :blink: ( lol )

 

bon courage Ségolène... :respect:. . t'as du pain sur la planche...!!! :D

 

 

 

on et tous avec toi.....! :MRD2:

 

 

 

et ça sera mon dernier mot jean pierre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exprès pour me faire mentir <_< .....parution aujourd'hui dans le midi libre .."..pêche : un bilan encourageant. !! le bilan de l'année 2016 redonne des couleurs à la pêche sètoise. au dela d'une hausse des volumes débarqués de 16% la halle à marée enregistre des acheteurs toujours plus nombreux et un nombre de chalutiers qui repart a la hausse. tombé a 13 unités en 2013 , il pourrait passer a 20 bateaux en 2018" .. :o ..ben voyons ! on serait bien cons de pas en profiter...donc je retire tout ce que j'ai dis....tout va bien !, on est sauvés ! les affaires reprennent.... dans ce pays, on prend vraiment les gens pour des cons .. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...