Aller au contenu

Nouvelle Vidéo


Formule_Man

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai décidé de faire nouvelle petite vidéo de chasse réalisée avec des prises faites en Tunisie entre 2013 et 2016. Même si toutes mes prises de cette période ne sont pas recensées dans cette vidéo, on voit bien que c'est loin d’être un massacre...

 

Pour en revenir à l'un des postes précédents sur les réglementations de 2017, voici ce que j'ai à dire en ce qui concerne les réseaux sociaux :

 

J'ai bien compris que certains d'entre vous sont contre la publication de vidéos et de photos sur les réseaux sociaux. Même s'il est vrai que moins on en montre mieux on se porte, c'est toujours sympa et instructif de voir des vidéos quand on ne peut pas plonger c'est pourquoi je suis pour une publication intelligente.

 

Je m'explique :

Si on pouvait voir moins d'abrutis (pour être gentil) que se croient dans zouk-machine 4 en mettant des vidéos montées sur des musiques de boite de nuit, moins de prises dans les vidéos et moins de photos montrant des massacres ce serait déjà un bon début.

 

Malheureusement la grande majorité des gens ne connaissent pas les difficultés du sport. Ils ne voient que la partie émergente de l'ice-berge, ils ne savent rien de ce qui se passe sous l'eau : les ratés, la visibilité, le froid, l'apnée etc... Ils ne voient que le type qui sort avec un Loup ou une Daurade à la ceinture et se disent "wwouaa ça doit être facile". Ils ne savent pas que c'est le résultat d’innombrables heures dans l'eau à travailler le canard, l'approche, l'apnée et les techniques de chasse et encore moins les heures hors de l'eau à faire du sport pour garder la forme. Ils comparent juste cela avec la fois où ils sont allé pêcher entre potes et ils n'ont rien pris une bière à la main et un cigare dans l'autre.

 

A mon sens, nous pratiquons un sport magnifique dans lequel nous devons être calme, patient, humble, sélectif et respectueux de l'environnement. Nous devons tous nous imprégner de ces valeurs et les transmettre.

 

Voici le lien de ma vidéo :

Bon visionnage.

 

PS: Dernièrement je suis tombé sur les vidéos de Lampa prod et je trouve qu'elles véhiculent bien ce massage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la grande majorité des gens ne connaissent pas les difficultés du sport. Ils ne voient que la partie émergente de l'ice-berge, ils ne savent rien de ce qui se passe sous l'eau : les ratés, la visibilité, le froid, l'apnée etc... Ils ne voient que le type qui sort avec un Loup ou une Daurade à la ceinture et se disent "wwouaa ça doit être facile". Ils ne savent pas que c'est le résultat d’innombrables heures dans l'eau à travailler le canard, l'approche, l'apnée et les techniques de chasse et encore moins les heures hors de l'eau à faire du sport pour garder la forme. Ils comparent juste cela avec la fois où ils sont allé pêcher entre potes et ils n'ont rien pris une bière à la main et un cigare dans l'autre.

Très juste.

De belles images. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, belles images, merci du partage.

le problème des réseaux sociaux, forums etc c'est l'accès à tous.

chacun a son vécu ,son histoire ses expériences,et surtout sa manière de faire partager tout ça par écrit en photo ou en vidéo.

lorsque l'on conseil il faut être crédible,donc montrer ,mais si on en montre trop ,alors on est un pourri de viandar...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer ton discours et je suis très flatté que tu me cite pour exemple !

 

Sur les réseaux sociaux malheureusement il faut faire beaucoup de trie et ça vaut pour tous les domaines y compris nos passions... C'est fatiguant et finalement je me rends compte que moins de temps on y passe, mieux c'est !

 

J'aime beaucoup l'ambiance que tu as donné à cette petite vidéo, merci du partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des réseaux sociaux est le sponsoring.

 

Les mecs ont 5000 amis alors qu'ils en connaissent autant que les doigts d'une main et balancent des vidéos à faire pâlir le scénariste d'un blockbuster américain type "Godzilla ou Armageddon" (oaui j ai de bonnes références je sais :-D)

 

Mais ça permet d'avoir du matooooos tout ça !!! Puis les équipementiers ont aussi leur rôle à jouer. Quand on voit qu ils innondent de matos des jeunes fougeux qui respectent pas les lois... (Je vise personne...).

 

Bref bon discours et jolie vidéo bravo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarté d'image sous l'eau magnifique !! Par contre j'ai bien peur que l'algue verte que l'on voit un peu partout soit de la caulerpa taxifolia. je suis vraiment pas expert alors peut être que des connaisseurs de la question pourrait confirmer ..?

 

C'est dans quel coin de la Tunisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir !!

 

Clarté d'image sous l'eau magnifique !! Par contre j'ai bien peur que l'algue verte que l'on voit un peu partout soit de la caulerpa taxifolia. je suis vraiment pas expert alors peut être que des connaisseurs de la question pourrait confirmer ..?

C'est dans quel coin de la Tunisie ?

Je ne suis pas expert non plus mais c'est bien de la taxifolia... il y en a de plus en plus je trouve

 

Je chasse vers le Cap Bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo et super introduction qui pose bien le problème.

 

C'est pour ça notamment que j'ai arrêté de faire des vidéos (et aussi surtout parce que j'ai coulé ma cam, sinon, je continuerais à faire mes petits exercices de narcissisme hebdomadaire)

 

non, je plaisante : je pense qu'on a tous une vision de ce que devait être la chasse. Et quand on a la chance d'avoir des images qui permettent d'illustrer ce qu'on aime de notre pratique, faut pas hésiter à les diffuser : dans ces rares cas, le message devient universel et peut être compris par tous, même par des vegans

 

...... heu...........enfin ceux à qui il reste quelques cellules nerveuses tout de même ! Les décérébrés, on ne pourra plus rien faire pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On montre ce que l'on veut montrer, ce que l'on veut partager, ça peut donner un aperçu de la personnalité de l'auteur...

Beaucoup de gars sont respectueux, mais on ne les voit pas, il en suffit d'un, très visible et qui fait trop souvent de la merde, pour briser la "réputation" de la pratique en général (un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'un forêt qui pousse). Et l'humain dans toute sa logique va déterminer que s'il en est un comme ça, alors ils le sont tous....

Même si, comme le dit si bien Didier Super, "Y'en a des biens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir !!

 

Je ne suis pas expert non plus mais c'est bien de la taxifolia... il y en a de plus en plus je trouve

 

Je chasse vers le Cap Bon.

C'est bien ca Àlors , ca craint yen a partout dans ta vidéo ... sur Wikipedia il dise que il y en a très peu en Tunisie mais la c'est assez contradictoire.

 

tu habites en Tunisie où tu y vas de temps en temps ? As tu deja chasse du côté de bizerte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

 

 

C'est Tariq Ramadan qui avait remis en place ce trou duc d'Ardisson avec cette phrase.... :D

 

Les images de la vidéo sont à couper le souffle (ce qui tombe plutôt bien ;))

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des réseaux sociaux est le sponsoring.

 

Les mecs ont 5000 amis alors qu'ils en connaissent autant que les doigts d'une main et balancent des vidéos à faire pâlir le scénariste d'un blockbuster américain type "Godzilla ou Armageddon" (oaui j ai de bonnes références je sais :-D)

 

Mais ça permet d'avoir du matooooos tout ça !!! Puis les équipementiers ont aussi leur rôle à jouer. Quand on voit qu ils innondent de matos des jeunes fougeux qui respectent pas les lois... (Je vise personne...).

 

Bref bon discours et jolie vidéo bravo ;-)

j'avais tendance a penser comme toi, jusqu'a ce j'en rencontre un de ces "sponsorisés"..en fait il s'avère que c'est un super chasseur, qui mérite bien de l'être, et de plus un gars très sympa et acceuillant . bref, avant de juger, faut connaitre..comme dit tato, "y en a des biens.. :) .........sinon, c'est vrai qu'ils font chier avec leurs musiques de merde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y en a peut être plus là ou je plonge je sais pas trop... parce-que je plonge toujours dans la même zone là-bas.

J'y vais l'été principalement. Non jamais à Bizerte mais il parait que c'est poissonneux.

c'est tres peche du bord donc le poisson est plutot petit (je n'y ai chasse que deux fois et en novembre chaque année).

Avec un bateau ca serait bien mieux surtout avec les iles en face .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

J'ai décidé de faire nouvelle petite vidéo de chasse réalisée avec des prises faites en Tunisie entre 2013 et 2016. Même si toutes mes prises de cette période ne sont pas recensées dans cette vidéo, on voit bien que c'est loin dêtre un massacre...

 

Pour en revenir à l'un des postes précédents sur les réglementations de 2017, voici ce que j'ai à dire en ce qui concerne les réseaux sociaux :

 

J'ai bien compris que certains d'entre vous sont contre la publication de vidéos et de photos sur les réseaux sociaux. Même s'il est vrai que moins on en montre mieux on se porte, c'est toujours sympa et instructif de voir des vidéos quand on ne peut pas plonger c'est pourquoi je suis pour une publication intelligente.

 

Je m'explique :

Si on pouvait voir moins d'abrutis (pour être gentil) que se croient dans zouk-machine 4 en mettant des vidéos montées sur des musiques de boite de nuit, moins de prises dans les vidéos et moins de photos montrant des massacres ce serait déjà un bon début.

 

Malheureusement la grande majorité des gens ne connaissent pas les difficultés du sport. Ils ne voient que la partie émergente de l'ice-berge, ils ne savent rien de ce qui se passe sous l'eau : les ratés, la visibilité, le froid, l'apnée etc... Ils ne voient que le type qui sort avec un Loup ou une Daurade à la ceinture et se disent "wwouaa ça doit être facile". Ils ne savent pas que c'est le résultat dinnombrables heures dans l'eau à travailler le canard, l'approche, l'apnée et les techniques de chasse et encore moins les heures hors de l'eau à faire du sport pour garder la forme. Ils comparent juste cela avec la fois où ils sont allé pêcher entre potes et ils n'ont rien pris une bière à la main et un cigare dans l'autre.

 

A mon sens, nous pratiquons un sport magnifique dans lequel nous devons être calme, patient, humble, sélectif et respectueux de l'environnement. Nous devons tous nous imprégner de ces valeurs et les transmettre.

 

Voici le lien de ma vidéo :

Bon visionnage.

 

PS: Dernièrement je suis tombé sur les vidéos de Lampa prod et je trouve qu'elles véhiculent bien ce massage.

 

 

Ca fait des années que je suis sur ce site maintenant, je peux dire que j'en ai vu des connereis et aussi des choses pertinentes !

On ne se connaît pas, j'ai pas regardé la vidéo, mais les quelques lignes que tu as rédigés sont très mais alors très au dessus de ce que j'ai pu lire dans le forum !

Je te dis bravo et MERCI d'avoir résumé ce que représente ma passion, ce qui a changé ma vie,

soigné mes dépendances et ce qui me motive à chaque footing, chaque poids soulevé, chaque verre refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...