Jump to content
Sign in to follow this  
Piero

Le Meilleur Fusil ...

Recommended Posts

en tous les cas, faut qu'il apprenne à dessiner :P

J'ai le même que le sien!

D'ailleurs on doit aussi avoir les mêmes palmes, la même combi, le même masque :-D

Pirate..... bosse ton anglais..... et ne regarde pas que les images.....

Arffff

On aurait eu ces articles dans Apnéa, on aurait toujours Apnéa....

non je dirai seasniper vu les gouts de piero ainsi que les dessins B)

Ah ouais et je suis pas prêt de changer de crèmerie ... mon 130 devrais dépasser la tonne de poisson sortie sous peu !!! J'ai fait une incartade avec un pole spear carbone riffe en 10 ft mais c'est juste pour le fun .... LA collection des sea sniper devrais s'agrandir sous peu .... je vais finir par l'assurer !

Merci je commençais à douter de la capacité à certains à lire cet article en entier ... il m'a fait marrer. Au passage ce magazine est cool !

Tu ne me répond même pas, tu m aime plus? Ou alors c est parce que j ai pas reuusi a mettre de smiley? En tout cas, j suis déçu...

J'ai le même que le sien!

D'ailleurs on doit aussi avoir les mêmes palmes, la même combi, le même masque :-D

Pirate..... bosse ton anglais..... et ne regarde pas que les images.....

pas eu le temps de tout lire (juste le 1er paragraphe)... et je n'ai vraiment pas de problèmes de maitrise de l'anglais ;)

Tu ne me répond même pas, tu m aime plus? Ou alors c est parce que j ai pas reuusi a mettre de smiley?

Pine !

Arffff

On aurait eu ces articles dans Apnéa, on aurait toujours Apnéa....

pas sur.

il y eu un court passage d'une revue de chasse dans les années 90, ils avaient pris le même traducteur.

ben ça n'a pas fait long feu..............

Non je parlais de la qualité de l'article, c'est une traducation automatique pourrave, mais le texte d'origine et le message sont super intéressants. Apnéa aurait passé des articles de cette qualité, aussi intéressants, ils auraient gardé leur public. C'était en aparté ! ;)

Apnéa avait pour cible les débutants ce qui était une erreur monumentale ....

ca c est sur quand tu vois le résultat ...

encore une fois experience vécu pas plus tard que mardi en déposant un gun chez un ami avant qu'il parte avec un débutant a la flotte , le mec arrive je le croise on discute ... et dans le coffre de la bagnol deux guns chargé youhou !!!!

je dirais plutôt qu'apnea a été repris par des débutants, autant en chasse qu'en journalisme ou orthographe.(même moi j'arrivais a voir les fautes)

:D

Vous êtes méchants... mais c'est vrai que certains articles faisaient peur ! C'est là que l'expression "écrit avec les pieds" prend toute sa valeur. Me souvient d'un article sur une expédition sur l'île de Malpelo de mémoire... :blink: kc :krank:

C'est dommage, au final, ça me manque quand même et y avait de belles photos, les fines flèches et quelques infos matos à glanner.

Bon hors sujet, excusez-moi.

Pour en revenir à l'article, je pense que certains énervés devraient prendre en compte les arguments pour se détendre. Aucun gun n'est parfait, au mieux, il sera parfait pour UNE personne qui sera tellement bien avec car il compensera certains défauts du chasseur et ne limitera pas ses points forts. Avec un autre chasseur, qui pratique différemment, ça peut très rapidement devenir le pire fusil... Quelqu'un qui a l'habitude de suivre le poisson, de faire des déplacements latéraux, mais qui tire très bien, cherchera juste un fusil avec une faible trainée. Inversement, un pur agachoniste, qui attend que le poisson soit dans l'axe, va avoir besoin d'un truc puissant et précis...

Bref, de plus en plus j'ai deux fusils sur ma bouée, et de plus en plus, j'identifie mes points faibles (la visée toujours aussi nulle) et essaye de trouver des fusils surtout précis et donc un peu lourd. Quand j'aurais corrigé ça, peut être que je pourrais envisager d'autre type de fusils, plus maniables.

De toute façon j'ai rien pigé, comme mes premiers smileys le faisait remarquer. Les commentaires laconiques n'ont absolument rien apporté à ce post surtout pour un franchouillard, d'où je le remets pour ce post , la traduction de google  étant nulle archi nulle  post-13921-0-62536500-1485237380.gifpost-13921-0-62536500-1485237380.gif

Maintenant, si quelqu'un veut bien me dire exactement ce qu'il en retourne sans faire de métaphores oiseuses, cela me permettrait de me coucher moins idiot ce soir. Merci respect-3.gif.aa3e4bd41c2cf83a2f6632f8b92f1a7b.gif

Et pour info à Fanatic29, il me semble bien que le requin ait été exclu du forum

Sur le premier lien ? 

Il explique que les avis des utilisateurs n engagent qu eux, et que sur les forums, on melange debutants qui ventent le seul fusil qu ils n aient jamais eu, des amateurs de matos ancien qui restent sur des modeles vieux comme le monde, ou des experts qui vont noyer les debutants avec du matos trop technique.

Sans compter les avis de personnes qui ont testé du materiel qui n etait pas adapté à leur pratique et donc le décrient à tord.

En gros, il dit juste que le meilleur fusil c est celui qui nous correpondra, et qu il faudra essayer et accepter de perdre du temps et de tester pour le trouver.

Alors je suis parfaitement d'accord, le meilleur fusil c'est celui qui ramène du poisson 😋

Je n'étais pas sur de comprendre entre le premier et le second degré avec la traduction merdoyeuse. Il faut être capable d'admettre que le fusil acheté très cher et qui tire dans les coins est une belle daube, même s'il semble parfait à un autre, c'est ce que j'appelle la ou plutot l'incompatibilité du chasseur avec une arme. Elle doit faire mouche à tous les coups dans votre main et pas une fois sur 2 ou 3 dans les distances normales d'utilisation bien sur, sauf impondérable.

Cela me rappelle un copain qui alors qu'on chassait ensemble, me dit qu'il a vu un gros merou à l'entrée d'un trou puis un gros thazard mais qu'il n'a pas tirer de peur pour sa flèche. Je lui pose la question : c'est quoi le problème de ta flèche ? Elle coute 120€ alors je veux pas l'abimer ou la perdre. Je lui ai donc répondu qu'avec du RA il aurait 3 flèches pour le même prix, parmi les plus solides et qu'il n'aurait aucun regret d'en bousiller une pour un superbe poisson en contre partie.