Aller au contenu

Avis Nouvel Harpon Imersion


Thomas13004

Messages recommandés

Bonjour les méditerranéens !

Je suis à la recherche d'un nouvel harpon de la marque "Imersion" et j'aurai souhaité obtenir vos retours d'expérience ou avis sur le sujet !

J'hésite entre l'Imersion Triaxx Carbone, le Concept Carbone ou Concept Inox de chez Imersion.

 

 

Merci de vos retours !

 

http://www.nootica.f...bone-90-cm.html

 

https://www.scubasto...-carbone/3938/p

 

https://www.scubastore.com/plongee/imersion-concept-inox/3937/p

 

 

Les 3 en 90cm je pense...

 

Actuellement je suis avec un imersion 75cm (vieux modèle je ne me souviens plus de son nom ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eee pour de la chasse à l'agachon? J'ai un meri d'or carbone en 75 ba c'est pas maniable... par contre celui avec un profil os de seiche ça parait pas mal apres carbone c'est plus pour le fun à mon avis... c'est le profil ou le diamétre du tube qui compte pour beaucoup.

 

salut tahu'a la forme? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE PRENDRAIS LE CARBONE EN FUT OS DE SEICHE

 

saluti..tahu'a....!! :beer2:

 

pas mieux , si il ressemble au omer hf ...!! :thumbs_up:

sens hésitation , :P

car le triaxx faut voir le mien dors depuis dans le placard.. :huh: ( lol ) ( maintenant, si il et en carbone je c'est pas..! :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le 1, enfin j'avais un concept inox que j'ai passer en carbone

perso j'adore, j'ai mis une fleche de 7mm dessus avec une tete roller mvd

pour moi c'est parfait, surtout la poignée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !

 

Du coup le Triaxx à ce que je comprends bien il est à éviter... Il me semblait bien avec son système à 3 tubes il me plaisait ^^

 

Le concept imersion en INOX me tente par son prix à vrai dire... après je ne veux pas de qqch qui pèse 3 tonnes ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le 1, enfin j'avais un concept inox que j'ai passer en carbone

perso j'adore, j'ai mis une fleche de 7mm dessus avec une tete roller mvd

pour moi c'est parfait, surtout la poignée :wub:

En inox il était pas mal ? Niveau flotabilité il s'en sortait comment ?

Perso mon imersion actuel à un "sur-tube" en mousse qui lui assure une flotabilité parfaite ! j'aimerai retrouvé la m^me chose =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai en 105, bonne flottabilité, sachant que le mien date de il y a 12 ans ^_^ et est avec une flèche de 6, on rigole pas

changement effectué : tube carbone os de seiche, et là il flottait !! tout équipe, pas cool donc je lui mais une flèche de 7 de chez dalla colombina ( au passage vraiment beau et bon matos ces fleches !) et une tete roller que j'avais envie d’essayer depuis un moment; et là il remonte encore un peu

mais c'est surement du au fait que j'ai mis une flèche courte (135cm), j'y ai rajouter 20gr en tête et c'est maintenant parfait !

 

mais si tu achète le gun équipé de série, notamment le carbone la flèche est de 6.75 il me semble , il devrait être nickel

dommage qu'il sorte pas en 85, équipé d'un roller ça serais presque un passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai longtemps eu 2 concept imersion (tube alu carbone) : jamais eu de pb : la crosse me va bien.

Sur le Josgun que m'a fait Vcteric je lui ai demandé de me mettre la même crosse : très content.

 

après, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps eu 2 concept imersion (tube alu carbone) : jamais eu de pb : la crosse me va bien.

Sur le Josgun que m'a fait Vcteric je lui ai demandé de me mettre la même crosse : très content.

 

après, les goûts et les couleurs ...

donc robuste :)

 

niveaux précisions et maniabilité en 90/100cm sa passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc robuste :)

 

niveaux précisions et maniabilité en 90/100cm sa passe ?

 

Je les ai eus en 75 et 90 : les 2 en version moussée extérieur (permet d'être un peu plus léger dans l'eau avec un MATC, évite les bruits sur les rochers.

Je les ai surtout choisis pour ce fut moussé et pour la crosse réglable. Etant gaucher elle me convient bien une fois le réglage trouvé et le repose pouce inversé.

La cassette a la réputation d'être robuste, d'accepter les doubles sandows (pas essayé, mais megabooster :ok.)

Elle est à mécanisme inversé (= permet de gagner qques cm d'étirement de sandows : un peu plus de puissance, mais un peu plus dur à charger au second cran vs un gun de taille identique)

ayant très peu chassé avec d'autres guns, je ne peux pas me prononcer sur leur maniabilité ou précision comparées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je les ai eus en 75 et 90 : les 2 en version moussée extérieur (permet d'être un peu plus léger dans l'eau avec un MATC, évite les bruits sur les rochers.

Je les ai surtout choisis pour ce fut moussé et pour la crosse réglable. Etant gaucher elle me convient bien une fois le réglage trouvé et le repose pouce inversé.

La cassette a la réputation d'être robuste, d'accepter les doubles sandows (pas essayé, mais megabooster :ok.)

Elle est à mécanisme inversé (= permet de gagner qques cm d'étirement de sandows : un peu plus de puissance, mais un peu plus dur à charger au second cran vs un gun de taille identique)

ayant très peu chassé avec d'autres guns, je ne peux pas me prononcer sur leur maniabilité ou précision comparées...

merci super le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui qd tu chassés à trou ce fusil est très agréable. Il est d'ailleurs très prisé des compétiteurs.

oui je sais en Bretagne ils avaient souvent ce fusil en 75 avec flèche très courte pour le trou, mais je crois pas quils lapreciaient Pour la mousse antibruit,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...