Jump to content
Sign in to follow this  
florian66

Nouvelle Caméra.

Recommended Posts

C'est quoi l'adresse de ton aquarium Skip ? :wub:

Hallucinant la quantité de poissons .....

Et pour revenir au sujet, belle qualité d'images !

Justement ça se passe chez Cory :p

Oui, des nouvelles des aventures sous marines de la Sony ?

Je vais investir, mais le choix est large, et je ne voudrais pas me craquer.

Un pote a acheter une cam' (je ne sais plus la marque), sur terre elle est super, mais sous l'eau les couleurs sont tout de suite perdues et la définition est "nulle", voire pixelisée.

Perso je me suis fais plaisir avec la sony fdr x3000 et elle surpasse largement ma vieille gopro3 black .

Le gros point fort c'est le stabilisateur optique qui fait que tes images sont net car l'image est vraiment beaucoup plus stable, c'est la seule camera sportive qui avait ça lorsque je l'ai commandé il y'a quelque mois. Par exemple la gopro5 et la future 6 ont seulement une stabilisation électronique tandis que sur la sony c'est la lentille elle même qui est stabilisé .

Tu peux également faire stabilisation normal + électronique sur la sony.

J'ai fait quelque montage cette année ou j'ai prit des vieux plan de ma gopro3 ça ma donné mal au crane tellement ça vibre dans tous les sens .

L'image est vraiment joli a condition de filmer en 4k. C'est un des point négatif il n’y a pas intermédiaire entre en le 4k et le 1080p.

Elle rend vraiment mieux avec très peu de lumière par rapport a 3 black au lieu de faire une image plein de bruit t'as toujours une image propre mais qui tend vers le noir et blanc.

Par contre je trouve qu'elle a du mal quand tu passe d'une zone sombre a une zone avec beaucoup de luminosité. Par exemple quand tu regarde vers le haut en direction du soleil.

Le son est pourri dans le caisson avec en plus un bruit de fond parasite constant (que tu peux enlever au montage) .

T'as un mode sous marin qui est efficace pour faire ressortir les couleur même profond (20m) quand l'eau est claire. Par contre quand l'eau est sale ou dans de l'eau très verte il ne faut pas s'attendre à des miracles même si je trouve que le rendu est plus fidèle qu'avec ma gopro ou des fois ça partait vraiment dans le vert fluo .

Je tiens une journée en mer avec 3 batterie et une carte sd de 64giga a condition de filmer a 60mb/s au lieu de 100mb/s en 4k (il me fallait 4 batterie avec la gopro) .

tu la trouve moins cher que la gopro5 sur eglobal center par exemple .

C'est vrai que dans le sombre on a vite du bruit chez gopro.

C'est un point qui mérite d'être améliore.

Merci Hug0, c'est très clair.

Je vais attendre la fin d'année, il y aura peut être ds promos "Pere Noel" ^_^

Reste à comparer les deux modèles de chez Sony.

bonjour,

j'aimerais investire dans une caméra effectivement la caméra de TATO me botte bien pour le rapport qualité/prix ... y a t'il eu du nouveau depuis ? nouvelle cam ? etc ...

Merci

de même que donne la soocoo c30 ?

Salut, on me l'a offerte l'année dernière et j'en suis bien content !

c'est pas excessif et la qualité est trés bonne pour ma part.

prend une microsd classe 10 et des batterie en plus par contre, j'ai fait 15jours à l'ile maurice et je tournai avec 4 batterie dans la journée ^_^

Salut, on me l'a offerte l'année dernière et j'en suis bien content !

c'est pas excessif et la qualité est trés bonne pour ma part.

prend une microsd classe 10 et des batterie en plus par contre, j'ai fait 15jours à l'ile maurice et je tournai avec 4 batterie dans la journée ^_^

4 batteries par jour?! ça pompe à bloc ou c'est parce que tu la faisais tourner vraiment longtemps?

4 batteries par jour?! ça pompe à bloc ou c'est parce que tu la faisais tourner vraiment longtemps?

Bé disons qu'avec les coins pourris de chez moi, un coup nord un coup marin; j'en ai bien profiter !! :D

je conseille à tous d'ailleurs, c'est vachement agréable d’être sur un bateau avec 10m de profondeur et de voir nager les poissons

ici des fois je vois pas la pointe de mon 50cm :lol:

mis à part ça, selon la définition la batterie tiens environ 40min, et le stabilisateur est plutôt pas mal

Ca y est je suis passé à la Sony HDR-200V. Et avec le caisson qui va bien.

Essayée en VTT, en salle de sport, mais hélas pas encore sous l'eau, la météo de merde de cette année ne favorise pas les sorties ...

En VTT pour mon 1er essai et en filmant HD, j'ai tenu 1h15 non stop avec signal GPS, mais ce n'est pas la batterie qui m'a lâché : carte mémoire de 64G pleine !

J'aime bien la possibilité de gérer la cam à partir du téléphone (bon, en CSM, c'est un gadget inutile ^_^ ) ou de la télécommande.

Je vous ferai un retour sous l'eau plus tard.