Jump to content
Sign in to follow this  
jobreizh

Nouvelle Palme Jfe

Recommended Posts

Étonnant ce choix de nom de modèle. ça se télescope un peu avec les V2HS d'Alchemy.

J'ai mal cherché ou elles ne sont pas encore référencées sur le site scuba et de lolo?

T'en sais davantage sur la différence entre V1 et V2?

J'ai mal cherché ou elles ne sont pas encore référencées sur le site scuba et de lolo?

T'en sais davantage sur la différence entre V1 et V2?

peut ètre un angle a 29°? :ph34r: enfin,ce qui est bon pour moi,l'est peut etre pas pour toi ! (ou alors,préjugés! :rolleyes: )

peut ètre un angle a 29°? :ph34r: enfin,ce qui est bon pour moi,l'est peut etre pas pour toi ! (ou alors,préjugés! :rolleyes: )

Oui j'avais noté. Je ne suis pas un adepte des angles trop prononcés. Je trouve que ça t'invite à garder un palmage de cycliste. Mais il en faut pour tout le monde.

C'est plutôt sur le carbone que je me demandais s'il y avait eu des évolutions.

Oui j'avais noté. Je ne suis pas un adepte des angles trop prononcés. Je trouve que ça t'invite à garder un palmage de cycliste. Mais il en faut pour tout le monde.

C'est plutôt sur le carbone que je me demandais s'il y avait eu des évolutions.

on a pas tous les memes articulations.

Les excellences peuvent aussi avoir l angle de 29. Différence largeur declives.... bref une nouvelle palme. .. l angle permet d avoir une voilure orienté dans l axe de la jambe ce qui donne un effet de facilité sans perdre en efficacité.

Elles seront très prochainement disponibles chez les revendeurs.

...l angle permet d avoir une voilure orienté dans l axe de la jambe ce qui donne un effet de facilité sans perdre en efficacité...

Faux :)

Cela:

- pallie à un manque de technique et de souplesse articulaire

- engendre une diminution d'appuis et de retour de flex à l'aller due au retard d'angle

- augmente la dureté sens ischio. (retour)

- augmente le frein et la dépense par effet de pelle

- ...

Faux :)

Cela:

- pallie à un manque de technique et de souplesse articulaire

- engendre une diminution d'appuis et de retour de flex à l'aller due au retard d'angle

- augmente la dureté sens ischio. (retour)

- augmente le frein et la dépense par effet de pelle

- ...

Un "effet" un ressenti

Salut jo pas mal ces palmes elles toutes montées en pathos?

Au choix

Sans polémique aucune, on en a déjà parlé sur le fofo.

Un angle important réduit l'efficacité du palmage mais offre un ressenti de facilité pour ceux qui n'ont pas une bonne technique en compensant la flexion des jambes.

Après, je comprends que pour une marque il soit important de répondre aux besoins d'un maximum de clients même si, à terme, c'est au détriment de la performance.

Je serai curieux de savoir si les champions d'apnées utilisent palmes avec des angles >20/22°

Jfe fais du 19° et 29°

Effectivement pour répondre a toutes les demandes. Personnellement j utilise du 19 en excellence du 29 en hp700. Évidemment ce n'est pas les mêmes sensations pour une même voilure mais angles différents. Pour moi chacun sa sensation préférée. Il n y a pas que le principe de technique mais aussi de capacité (musculaire, sensible au crampes, suite a des entorses ou opérations. ...) que les angles de 29 seront conseillées

Un angle important réduit l'efficacité du palmage mais offre un ressenti de facilité pour ceux qui n'ont pas une bonne technique en compensant la flexion des jambes.

Après, je comprends que pour une marque il soit important de répondre aux besoins d'un maximum de clients même si, à terme, c'est au détriment de la performance.

Je serai curieux de savoir si les champions d'apnées utilisent palmes avec des angles >20/22°

ouais je connais 3 champions (avec titres) qui utilisent du 29° (hp 700), et 5/6 autres qui passent les 50/60m "aisément" qui utilisent aussi du 29° (hp700 pour 4 d'entres eux)

sinon sympa la nouvelle palme !

il y a toujours le logo jfe blanc derrière ?

Non

La plupart sont en mono :)

ouais je connais 3 champions (avec titres) qui utilisent du 29° (hp 700), et 5/6 autres qui passent les 50/60m "aisément" qui utilisent aussi du 29° (hp700 pour 4 d'entres eux)

En dyn 50/60m tu les faits avec des decat d'entrainement et en profondeur avec n'importe quelle voilure voir sans ...

La performance pour du 50 60m n'est pas lier au matériel mais à l'entrainement ;)

En dyn 50/60m tu les faits avec des decat d'entrainement et en profondeur avec n'importe quelle voilure voir sans ...

La performance pour du 50 60m n'est pas lier au matériel mais à l'entrainement ;)

non je parle de profondeur

je parle de 50/60 mais 2 d'entre eux (sans être reconnu dans le milieu) passent la barre de 80