Jump to content
Sign in to follow this  
CM44

Problème De Lecture Gopro H5 Black

Recommended Posts

Salut à tous comme dit dans le titre de retour de vacance je ne peux pas lire les films fais avec ma gopro 5 sur mon MAC problème que je n'avais pas avec la gopro 3 SILVER .Quand j'importe les films sur mon MAC pas de problème je les ai en petit et sa marche mais dès que je clic sur un film pour le visionner en plein écran l'image saute et est au ralenti ,si quelqu'un peux me renseigner merci.

Carte graphique sous dimensionnée? Mémoire vive insuffisante?

essaie-tu de lire les rushes directement depuis la cam ? Si oui commence par copier sur l'ordi

Je penche également pour une carte graphique un peu juste. Tu as filmé dans quelle résolution ?

Pour la vidéo la carte graphique est peu importante ce qui est le plus important c'est le processeur et la memoire vive.

j'ai actualisé un pc pour un pote qui n'arrivait pas à lire les vidéos de sa gopro, comme toi saccadé, j'ai juste changé la carte mère, le processeur et ajouté un peu de mémoire vive et on a gardé la même carte graphique (plutôt basique vu qu'il n'a pas de jeux) et ça roule.

La carte graphique est là pour les jeux , la 3D par exemple.

Il a quoi comme processeur et combien de mémoire vive ton Mac?

Pour la vidéo la carte graphique est peu importante ce qui est le plus important c'est le processeur et la memoire vive.

j'ai actualisé un pc pour un pote qui n'arrivait pas à lire les vidéos de sa gopro, comme toi saccadé, j'ai juste changé la carte mère, le processeur et ajouté un peu de mémoire vive et on a gardé la même carte graphique (plutôt basique vu qu'il n'a pas de jeux) et ça roule.

La carte graphique est là pour les jeux , la 3D par exemple.

Il a quoi comme processeur et combien de mémoire vive ton Mac?

Oui tu as raison bien vu ;)

De toute façon ce qui est merveilleux avec les macs portables récents c'est que tout est soudé..collé... donc quasi rien à faire évoluer..

- Sur un iMac par contre, c'est très faisable,

avec un peu de ram et un SSD, ça peut faire la blague pour une paire d'années.

commence par nous donner ta configue

> menu pomme (en haut à gauche)

> à propos de ce mac

et tes réglages de GoPro aussi.

ààà+

Merci à vous voici ce que je peux vous donner

Processeur 3.1GHZ INTEL CORE i5

Mémoire 16 GO1867 MHZ DDR3

Graphisme INTEL IRIS PRO GRAPHICS 6200 1536 MO

en attente de vos réponses

C'est déjà une belle config, le corei5 marche plutôt bien, la RAM tu as largement ce qu'il faut, je ne connais pas la taille des fichiers et surtout leur débit (bitrate) générés par la GP5 mais ça doit être assez gros, et peut-être un peu trop pour le i5 ....

Est-ce que tu n'aurais pas beaucoup de logiciels qui tournent en arrière plan ? (dans le Dock ils ont un point lumineux en dessous de leur icône)

À voir dans le "moniteur d'activité" :

Launchpad --> Autres --> moniteur d'activité : tu peux y voir la charge du processeur et de la mémoire vive

Ouep bien vu Thearthur.

CM44, un redémarrage s'impose avant tests

Bien que "normalement" l'OS distribue à la volée... (sur le papier :D y'a qu'à voir comment flash est optimisé sur Mac...)

mais quand même, i5, ça pourrait être léger.

Sur de gros fichiers gros débits, grosses résolutions.

(Tu ne nous dit pas en quoi tu filmes)

Moi je procéderai par étapes en éliminant les soucis potentiels.

- essaie-tu de lire les rushes directement depuis la cam ? Si oui commence par copier sur l'ordi

- as-tu un moyen de tester tes rushes ?

Car si la carte flash est un peu lente ça fait "goulet" tu prends un autre ordi, une télé, ou plus simplement tu réencodes un fichier :)

À suivre !

désolé j avais oublié caméra rés 1080 IPS 90

Super les gars je vois que vous tripotez en ordi se n'est pas mon cas

Thearthur je suis bien rentré dans ce que tu m'as dit et il y a plein de chose :o comme mémoire physique 16,00Go et mémoire utilisé utilisé 8,33 Go est ce dont tu parles :rolleyes:

8go utilisés ..... tu dois avoir pas mal de logiciels qui tournent en "arrière plan" et bouffent de la ram => redémarrer le bouzin.

Un petit logiciel sympa et efficace : memory clean que tu trouveras dans l'AppStore qui permet de libérer de la ram et te diras quels logiciels sont particulièrement gourmands en ram.

90 IPS = 90 images par seconde ... j'y vois une autre partie du problème.

Pour le cerveau à partir d'environ 24 images/sec c'est fluide .... au delà c'est pour faire des ralentis fluides, plus il y a d'images par secondes plus le ralenti sera beau.

Mais ça génère des fichiers énormes en particulier en terme de flux.

Refais quelques petites vidéos en diminuant ce réglage 30 ips par exemple.

Un truc par quoi il faut commencer :

Copier les fichiers sur le disque dur de l'ordi, parce que si tu essaies de les lire directement sur la carte SD... euh... :D

Après tu peux tester tout ce que t'ont dit les pommiers :lol:

Un truc par quoi il faut commencer :

Copier les fichiers sur le disque dur de l'ordi, parce que si tu essaies de les lire directement sur la carte SD... euh... :D

Après tu peux tester tout ce que t'ont dit les pommiers :lol:

Oublié de mentionner cette évidence ..... merci !

euh :D

Moi je procéderai par étapes en éliminant les soucis potentiels.

- essaie-tu de lire les rushes directement depuis la cam ? Si oui commence par copier sur l'ordi

- as-tu un moyen de tester tes rushes ?
Car si la carte flash est un peu lente ça fait "goulet" tu prends un autre ordi, une télé, ou plus simplement tu réencodes un fichier :)

Euh 😆

Carte graphique sous dimensionnée? Mémoire vive insuffisante?

essaies-tu de lire les rushes directement depuis la cam ? Si oui commence par copier sur l'ordi

J'aurais dis 90 cps......

Et moi j'aurai dit 90kg :D

(Bisous Poulet :lol:)

Ariel je l'avais pas compris comme ça ton message, sorry (encore du chlore dans le ciboulo!)

Autre piste possible. Ta carte memoire n'est pas assez rapide en ecriture.

J'avais eu le soucis sur la gp3 black. Il faut une class 10 extreme ou ce genre de truc qui enregistre vite car les gopro demandent beaucoup. Si tu as une carte memoire classique qui va bien pour des photos c'est ptetre juste pour de la video a haute resolution

Bah si ça allait sur la GoPro 3, ça devrait aussi aller sur celle-ci non?

Mais sinon oui, piste à vérifier ;)

Salut à tous problème réglé suite à tous vos renseignements j'ai fait un essaie en changeant le réglage de caméra (passé de 90 ips à 45 ) et sa marche nickel encore un grand merci à tous :beer2: :beer2:

il va falloir attendre car pour l'instant les essaies que j'ai fait s'est en filment ma femme faire la cuisine :MRD2: :MRD2: :MRD2: :MRD2:

Cependant si tu ne peux pas filmer en 90ips ou plus alors que la camera le propose tu as un probleme quelque part je pense bien que cela vient de ta carte memoire comme je te l'ai expliqué.