Aller au contenu

Prise Exceptionnelle Après Près De 20 Ans D'attente...


lebanni

Messages recommandés

Très bel animal !

Pour ceux qui ne veulent pas attendre 20 ans , il y en a beaucoup sur le bassin d'arcachon .....dans 3 mètres d'eau !

On peut y passer des heures à les regarder accroché à leurs brin d'herbe . Pour ceux qui ont un niveau 2 en bouteille , un recensement/comptage est organisé tous ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique!!!

 

tu as bien de la chance :wub:

 

Comme vous dites. Merci, j'en ai pris plein les yeux :)

 

 

Très bel animal !

Pour ceux qui ne veulent pas attendre 20 ans , il y en a beaucoup sur le bassin d'arcachon .....dans 3 mètres d'eau !

On peut y passer des heures à les regarder accroché à leurs brin d'herbe . Pour ceux qui ont un niveau 2 en bouteille , un recensement/comptage est organisé tous ans .

Côté Atlantique c'est pas mal fourni, mais je ne m'attendais pas à en croiser un dans le Var

 

 

Super

Par contre il va te falloir investir dans des gants lol

J'attends encore un trou et ke les change :lol:

 

 

Les chalutiers à soles en détruisent chaque jour un certain nombre :wacko: :'( captures faites entre 15 et 30m

Sinon en scrutant bien les herbiers et posidonies, on arrive à en trouver

J'ai donc eu une chance énorme de le croiser en pleine eau ;) Ouf, tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublime, mon pere en a deja vu un ou deux en plein eté du coté de bandol entre 0 et 5m , et je crois en avoir vu un egalement au meme endroit , mais sa fait tellement longtemps je m'en rappel plus, je confond peut etre reve et realité , en tout cas merci pour ces images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre magnifique en effet.

Mais ça m'intrigue encore de l'avoir croisé se déplaçant si prêt de la surface sur une zone profonde :unsure:

 

Il voulait certainement savoir à quelle espèce appartenait le gros phoque noire qui nageotait en surface. :lol:

 

P.S : Suis bien content d'être loin comme cela, pas tapé sur la tête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre magnifique en effet.

Mais ça m'intrigue encore de l'avoir croisé se déplaçant si prêt de la surface sur une zone profonde :unsure:

il m'est arrivé la meme cet été sur oléron:12m dessous,et l'hippocampe noir en surface,tranquille :blink:

je ne savais pas qu'il y en avait sur la région.

le tiens est habitant des posidonnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ça serait sympa que ça revienne car je crois que c'est aussi un indicateur de bonne qualité des eaux. La dernière fois que j'en ai vu dans des herbiers aux ambiez, je devais avoir 10 ans, il y a 40 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il voulait certainement savoir à quelle espèce appartenait le gros phoque noire qui nageotait en surface. :lol:

Toi, l'avantage est que si je te croise, je n'aurai pas à courir longtemps. 'culé :lol:

 

 

il m'est arrivé la meme cet été sur oléron:12m dessous,et l'hippocampe noir en surface,tranquille :blink:

je ne savais pas qu'il y en avait sur la région.

le tiens est habitant des posidonnies.

Faudra qu'un jour j'inpecte les posidonies, si ça se trouve doit y en avoir ;)

 

 

C'est vraiment super ça serait sympa que ça revienne car je crois que c'est aussi un indicateur de bonne qualité des eaux.

Tant mieux alors :)

 

 

Magnifique, quelle chance !

J'en suis conscient, vue la fréquence des rencontres pour ceux qui comme moi ont eu l'occasion de le croiser là où il n'est pas légion :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février, un doigt en contact direct avec l'eau...... Je pense que pour moi je le perds :( magnifique prise

Moi deux ça passe, à voir au bout de trois si je crie comme Mme Lebanni :MRD2:

 

 

Superbe! Ca fait plaisir de voir ça!

 

Du coup tu l'as fait cuire comment?

Un vrai plaisir pour les yeux en effet et quel plaisir de me dire que cette vidéo restera sans doute mon meilleur joyau :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je l'aurais tiré jusqu'à l'avoir. Ca rapporte des points, pas autant qu'un mérou de 30kg avec des nacres mais bon...

Comme quoi, les meilleurs souvenirs de chasse sont les trophées que l'on ne rapporte pas à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si ça peut être utile, il m'arrive de les croiser au large de la façade atlantique dans le bleu et dans les 50 premiers centimètres sous la surface parmi des petits végétaux qui dérivent

Ah? Je ne sais pas de quoi ils se nourrissent mais ce pourrait être pour une raison alimentaire que celui-ci se serait retrouvé seul, sous la surface, et au milieu de nul part.

Vue sa vulnérabilité, ses chances de survie face aux prédateurs sont limitées dans de telles conditions je trouve :huh:

Le principal est que j'ai pu le filmer, en espérant un jour en recroiser un autre car ce fut un très grand moment :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hyppocampe "chasse"de petites proies car il a une petite bouche:larves de crevettes et crustacés miniatures. il est normalement a l'affut ou a l'indienne au fond.

Nos observations me font plus penser a un déménagement: ya plus rien a bouffer par ici,je prends le jet stream en surface,on verra bien ou ça menne. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt un phénomène tout a fait naturel car sinon la probabilité d'en croiser quasiment a chaque fois au large me semble être tout sauf du hasard.

Surtout que quand je vais au large c'est une a trois fois dans l'année.

Ce qui me fait un rapport de probabilité plus important que de croiser du bar par nombre de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme dit chourmo, si vous voulez vous en mettre plein les yeux venez du côté de la vigne direction cap ferret dans le bassin d'Arcachon.

Vous pourrez en croiser plusieurs au mètre carré dans cette nurserie a 10m de la berge.

Vous pourrez ainsi observer jusqu'à 3 espèces hippocampe et des bébés poissons et crustacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt un phénomène tout a fait naturel car sinon la probabilité d'en croiser quasiment a chaque fois au large me semble être tout sauf du hasard.

Surtout que quand je vais au large c'est une a trois fois dans l'année.

Ce qui me fait un rapport de probabilité plus important que de croiser du bar par nombre de sortie.

c'est possible.

je vais pas au large,j'ai peur quand j'ai pas pied :( ! quand je serais grand,je m'y aventurerais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incuisible(ça resiste au feu!)

et en plus,la peau secrète un poison.suicidaire callianassa :blink:

c'est bien pour ca que je veux pas tester!

des trucs dégueu dans des gargottes du tiers monde j'en ai bouffé... mais là faut être furieux! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau secrète bien une toxine, un peu comme le crapaud

Bien sur la salamandre ne résiste pas au feu mais peu par contre régénérer des parties du corps amputées , d'où plein de légende sur son dos et François premier en avait fait son emblème pour faire chier Charles Quint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une salamandre ou un gros triton?

triton en phase terrestre ou salamandre, ou même un caméléon ou un agame un peu biscornu, une fois desséché, pas évident à dire! faudrait des détails anatomiques.

les tritons n'ont pas de parotoïdes par exemple

 

 

 

Ceci est évidemment une légende totalement infondée...

pas le venin de peau, en plus des parotoïdes, qui sont bien réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...