Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ci-joint le lien YouTube de ma toute dernière vidéo.
Celle-ci relate une sortie en Bretagne sud lors de la saison 2016.
Sars au menu, à l'indienne et à l'agachon dans les eaux tumultueuses de l'atlantique.

Bon visionnage à tous.

(A regarder en HD)

https://youtu.be/tk3D9QYfwk8?list=PLGiedPAOZ5sU2gm-1uhBKlYvHjxNftAyc

post-3555-0-72899700-1486835131_thumb.jpg

et a part ça ! quoi de neuf ?........sont faciles les sars chez vous..

Putain tu l'as dit Didier ... Faut pas nous lâcher là bas 😁

Sympas la vidéo ! A chaque je me dit que j'aurai du partir sur la cote ouest, genre au pays basque ^_^ peut etre plus tard..........

et a part ça ! quoi de neuf ?........sont faciles les sars chez vous..

La différence entre les vidéos et la réalité est parfois surprenante :P

Mais de bien belles pièces pour sûr..

Les sars ne sont ni plus faciles ni plus difficiles, ils sont simplement plus nombreux,(d'accord beaucoup plus nombreux), seulement pour celui qui sait les chercher et les chasser, car c'est pas partout à foison comme on pourrait le croire

Par contre, cette fois ci, j'ai trouvé la pub assez agressive, mon humble avis :unsure:

C'est l'histoire d'un agriculteur qui n'entretenait pas ses terres. Préférant le profit immédiat à une gestion raisonnée des ressources. Ainsi, il ne les mettait jamais en jachère, n'organisait pas de rotation des cultures, labourait intensivement ses champs....

Au bout de quelques années d'excès il s'aperçut que ses terres, épuisées, ne lui donnait plus suffisamment de ressources.

Il se tourna alors vers son voisin agriculteur Breton qui disposait de terres riches sur lesquels poussaient encore de beaux fruits et légumes. Jaloux et méprisant, il lui dit : "pour toi c'est facile, t'as de bonnes terres. Moi, à ta place j'arriverai à en faire pousser plus encore...."

Les sars ne sont ni plus faciles ni plus difficiles, ils sont simplement plus nombreux,(d'accord beaucoup plus nombreux), seulement pour celui qui sait les chercher et les chasser, car c'est pas partout à foison comme on pourrait le croire

Merci Dom avec ton expérience des 2 milieux ça met en évidence le caractère "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" de nos amis du Sud :D

(Didier : je ne t'oublie pas, je règle mon litige avec la poste, putain que c'est long, et je retente :lol:)

Merci Dom avec ton expérience des 2 milieux ça met en évidence le caractère "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" de nos amis du Sud :D

j'en connais qui sont venu en Bretagne cette année (enfin 2016) il sont tombés sur les sars ..

ils en sont arrivés à la conclusion qu'il n'y avait plus du tout d'herbe chez nous ... :D

j'en connais qui sont venu en Bretagne cette année (enfin 2016) il sont tombés sur les sars ..

ils en sont arrivés à la conclusion qu'il n'y avait plus du tout d'herbe chez nous ... :D

Moi j'en au vu à chier des sars dans le 83 ! Bon des petits mais partouuuuut

parait que tu ne savais pas que ça pouvait être aussi petit un sar :lol:

et encore t'étais dans l'eldorado :P

J'en avais vu une fois de cette taille à Trégastel c'est vrai que ça fait bizarre.

En BZH il y a de très jolis sars à faire. Sur la vidéo de Jean-Yves cela paraît facile, cela peut l'être quand on connaît bien le spot comme pour tout. Cependant, ça reste une technique de pêche très précise et technique...

Sur la côte Nord les jolis sars sont pas facile à trouver, même si ils sont présent. 1.4 kgs pour mon + gros.

Sympa la vidéo, quoique ça arrange pas la santé mentale de regarder ça en pleine hiver :D

Il y a de très jolis sars côté notd aussi de plus de 2kg mais tres tres délicats à approcher. Vu 2 fois mais trop trop loin.

C'est l'histoire d'un agriculteur qui n'entretenait pas ses terres. Préférant le profit immédiat à une gestion raisonnée des ressources. Ainsi, il ne les mettait jamais en jachère, n'organisait pas de rotation des cultures, labourait intensivement ses champs....

Au bout de quelques années d'excès il s'aperçut que ses terres, épuisées, ne lui donnait plus suffisamment de ressources.

Il se tourna alors vers son voisin agriculteur Breton qui disposait de terres riches sur lesquels poussaient encore de beaux fruits et légumes. Jaloux et méprisant, il lui dit : "pour toi c'est facile, t'as de bonnes terres. Moi, à ta place j'arriverai à en faire pousser plus encore...."

:MRD2:

:MRD2: :MRD2:

(Didier : je ne t'oublie pas, je règle mon litige avec la poste, putain que c'est long, et je retente :lol:)

ce qui est drole, c'est que je suis venu 3 ou 4 fois en bretagne, dans les années 90, histoire de voir autre chose que les sars, qui étaient nombreux chez nous, et ben j'ai pas été déçu, j'en ai jamais vu un !! ils étaient inexistants a cette époque..(le reste par contre :o ) et maintenant, il semble y en avoir pas mal . alors que chez nous. :wacko: ..sinon, j'aime pas le style(salut, je vous en mets plein la vue, et je disparais)

Salut à tous

C'est vrai Elmer.

J'ai du tiré mes deux premiers sars, un commun et un becofino dans les années 83 en Bretagne Sud, on en a pas vu pendant plusieurs années ensuite , Par contre ils étaient déjà présents dans le Trégor ( Bretagne nord)

Sur la côte Nord les jolis sars sont pas facile à trouver, même si ils sont présent. 1.4 kgs pour mon + gros.

Sympa la vidéo, quoique ça arrange pas la santé mentale de regarder ça en pleine hiver :D

Beaucoup plus localisés côte nord car moins présents depuis longtemps.

Salut à tous

C'est vrai Elmer.

J'ai du tiré mes deux premiers sars, un commun et un becofino dans les années 83 en Bretagne Sud, on en a pas vu pendant plusieurs années ensuite , Par contre ils étaient déjà présents dans le Trégor ( Bretagne nord)

Je viens de regarder dans mes archives et les premiers sars de taille tirable commence en 84 pour la Vendée pour atteindre une apothéose en 87 avec des cartons de gros gros sars

Sinon, avant 84 ce n'était que des sars non tirables de la taille de la main que l'on voyait

Les premiers maigres sont aussi arrivés en 87

les années 80 ont été les meilleures de ma vie de chasseur

De nos jours, faire un sar de plus d'un kilo en med' (même dans l'Eldorado si si si...) relève de l'ireel, de la sorcellerie, de la magie noire... Ou du braconnage 😁😁

Je viens de regarder dans mes archives et les premiers sars de taille tirable commence en 84 pour la Vendée pour atteindre une apothéose en 87 avec des cartons de gros gros sars

Sinon, avant 84 ce n'était que des sars non tirables de la taille de la main que l'on voyait

Les effets du changement climatique se faisaient déjà ressentir..., en Bretagne sud, le maigre est réapparu

dans les années 90 après une longue absence..

Les effets du changement climatique se faisaient déjà ressentir..., en Bretagne sud, le maigre est réapparu

dans les années 90 après une longue absence..

De nos jours, faire un sar de plus d'un kilo en med' (même dans l'Eldorado si si si...) relève de l'ireel, de la sorcellerie, de la magie noire... Ou du braconnage 😁😁

Juste bien connaître sa zone j en a fais beaucoup de plus d un kg cette année plus de 15

Et même bien plus que le kg je suis pas un braco ni magicien

Mais shut...

Même avis que Elmer lâche moi sur la zone il me faudra pas longtemps pour trouver les poissons

Epsealon me filles des boutons malgres que je partage beaucoup de sortis avec un sponso epsealon

Juste bien connaître sa zone j en a fais beaucoup de plus d un kg cette année plus de 15

Et même bien plus que le kg je suis pas un braco ni magicien

Mais shut...

Même avis que Elmer lâche moi sur la zone il me faudra pas longtemps pour trouver les poissons

Epsealon me filles des boutons malgres que je partage beaucoup de sortis avec un sponso epsealon

Même si c'est vrai, je n'en doute pas, un peu d'humilité merde :)

C'est déjà une très belle taille pour la Manche.

Même si c'est vrai, je n'en doute pas, un peu d'humilité merde :)

Malheuresement c'est vrai... Avant d'etre humain Gautier devait etre une loutre, il trouve toujours le poisson :'(

Malheuresement c'est vrai... Avant d'etre humain Gautier devait etre une loutre, il trouve toujours le poisson :'(

Tous les soirs j'attache mon chat par les pattes au plafond, avec des plombs aux pattes arrières. En l'étirant bien je vais essayer de faire un truc qui ressemble à une loutre... Tellement beau cet animal :)

Mouais... Un peu facile de dire que chez vous c'est le désert, et quand on constate que ce n'est pas le cas, on nous balance que c'est parce qu'on était dans le seul endroit où il reste du poisson... :fffff:

Du poisson on en a vu à chier. Des sars surtout. Dépassant rarement le kilo certe, mais on a vu aussi beaucoup d'autres trucs (dont des interdits mais on savait pas, on s'en est aperçu que lorsque la glacière était pleine. C'est que ça ressemble vachement à une vieille le mérou!!!). J'ai même râté une jolie royale alors que je n'ai même pas eu une occasion de tir cette année en Bretagne sur ce poisson. Alors bon les pleureuses de méd... arrêtez de nous faire croire que chez vous c'est vide, on sait que c'est pour nous décourager de venir plonger!!! Pourtant les 25 mètres de visi, l'eau chaude, l'absence de courant... Putain que c'était bien!

Tous les soirs j'attache mon chat par les pattes au plafond, avec des plombs aux pattes arrières. En l'étirant bien je vais essayer de faire un truc qui ressemble à une loutre... Tellement beau cet animal :)

BDSM et zoophile à ce que je vois :D

sinon t'as raison sur les loutres: sont trop cools ces animaux! je retournerais à Lisbonne rien que pour son aquarium et ses loutres :wub:

bref, jolie vidéo plongeur fou!

Du poisson on en a vu à chier. Des sars surtout. Dépassant rarement le kilo certe, mais on a vu aussi beaucoup d'autres trucs (dont des interdits mais on savait pas, on s'en est aperçu que lorsque la glacière était pleine. C'est que ça ressemble vachement à une vieille le mérou!!!). J'ai même râté une jolie royale alors que je n'ai même pas eu une occasion de tir cette année en Bretagne sur ce poisson. Alors bon les pleureuses de méd... arrêtez de nous faire croire que chez vous c'est vide, on sait que c'est pour nous décourager de venir plonger!!! Pourtant les 25 mètres de visi, l'eau chaude, l'absence de courant... Putain que c'était bien!

le gar il la ramène alors qu'il a eu la chance de faire une virée en bateau sur une des plus belles zones de la région

la prochaine fois je t'emmènerai faire une vraie sortie à la palme ....

à mon avis tu abandonnera direct la CSM pour te mettre au tricot :D

La med, c`est comme chez les bigoudins :papy:

Y a des supers coins et des deserts :o

Mais au moins, nous au mois d`aout B) nous sommes pas dans le brouillard ou sous la flote :MRD2:

le gar il la ramène alors qu'il a eu la chance de faire une virée en bateau sur une des plus belles zones de la région

Attend Yoann et moi-même avons vu du Denti.

Yoann je comprends, il est bon chasseur. Moi, voir un Denti ... C'est bon les gars vous êtes grillés. C'est blindé la Med B)

C'est blindé la Med B)

petite rectification : c'est blindé le Var ...

et promis si vous avez le courage de descendre à nouveau .. je vous montrerai comment c'est ailleurs

j'suis persuadé que tu fera équipe avec yo pour le tricot ^_^

Ah bravo! Maintenant ça va être de la faute des palmes... :hyp:

C'est sur, on a eu un bon guide, avec un bateau, de belles conditions, et de bons spots. Peut être d'ailleurs qu'on était dans une réserve... En attendant va jeter un oeil sur la section Bretagne nord, visi 22/35 et regarde ce que sortent pénibelment les maloins... Niveau poisson, ça doit valoir ton désert, avec en plus la sensation que quelqu'un vient de tirer la chasse, et que tu es dans le siphon en train de chasser...

edit : j'habite le plus beau coin du monde, je n'en doute pas une seconde. Et l'herbe peut être moins verte chez mon voisin, ça ne me le conforte que trop...

et promis si vous avez le courage de descendre à nouveau .. je vous montrerai comment c'est ailleurs

j'suis persuadé que tu fera équipe avec yo pour le tricot ^_^

juste pour nous prouver que tu as raison tu es capable de nous faire chasser à la sortie des égouts....

non justement la sortie des émissaires c'est encore là qu'il y a le plus de pei ..

tu as du confondre avec calou ..... :P

Rouget, je te soupçonne d'être un membre de SeaShepperd ayant infiltré les rangs de la csm pour nous dissuader de pratiquer, en répétant qu'il n'y a plus de poisson. Ou pire!!!!! Un végan...

non justement la sortie des émissaires c'est encore là qu'il y a le plus de pei ..

tu as du confondre avec calou ..... :P

Pascal lui, c'est un fétichiste des tuyaux. Il est bizarre...

Pascal lui, c'est un fétichiste des tuyaux. Il est bizarre...

:lol:

Je me marre tellement : Pascal et ses tuyaux...

Le super Mario de la CSM :D

:lol:

Je me marre tellement : Pascal et ses tuyaux...

Le super Mario de la CSM :D

ouais j'y repense souvent, et je rigole intérieurement en me remémorant quand il nous le racontait. La passion qu'on lisait dans ses yeux... j'étais alors partagé entre le sentiment que je m'immissais dans son 'moi' intérieur, et celui qu'il se foutait de notre gueule!!!

La med, c`est comme chez les bigoudins :papy:

Y a des supers coins et des deserts :o

Mais au moins, nous au mois d`aout B) nous sommes pas dans le brouillard ou sous la flote :MRD2:

Non vous vous êtes sous les jet ski, les sacs plastique, les couches périodiques et autres OFNI :lol:

Miam!

Pour info : j'ai une source sûre basée dans le 13 et la météo est loin d'être aussi idyllique que vous le prétendez (un peu comme le poids de vos prises... :P), après on ne peut pas vous en vouloir, il ne vous reste que ça (3 jours de soleil de plus par an) :lol:

T'as pas fini de dire des conneries !!!!

Y a rien dans le var !!!

Enfin un peu , bon selon les endroits et les périodes ca va .

De toute façon faut être bon chasseur . :D

T'as pas fini de dire des conneries !!!!

Y a rien dans le var !!!

Enfin un peu , bon selon les endroits et les périodes ca va .

De toute façon faut être bon chasseur . :D

Ce qui explique pourquoi tu n'en prends jamais. :MRD2:

Pas taper les vieux Guillaume :papy:

839890FBIMG1487530552513.jpg

Voilà les gars c est simple de faire des sars 😂😂😂😂

Sans rigoler, je supporte plus ces put***s de photos

Le Var c'est loin d'être blindé les gars faut pas croire. Ah si tu chasses à 25 m tu te gaves, mais 25m ça représente 5℅ des chasseurs....

J'entends beaucoup dire ça, genre :Quoiiiiiii le Brusc, les Embiez ??! Pfuuu mais c est gavé là bas serieu c est faciles pour les mecs..."

Oaui c'est gavé ok MAIS on s'appelle pas tous Thomas VANDEZANDE , on se casse les dents sur de nombreuses sorties....

Je suis sorti hier, j ai fait deux heures d agachons. Ok j ai vu trois beaux dentis, un solitaire où c est moi qui ai un peu mal joué le coup et un binôme qui est resté à distance malgré 2mn d apnée à 13m... Je répète ce que je dis tjrs, chez nous faut être un cadors pour sortir régulièrement du fish..

839890FBIMG1487530552513.jpg

Voilà les gars c est simple de faire des sars

Sans rigoler, je supporte plus ces put***s de photos

c'est une photo récente? Elle a été prise en med? Par ce qu'ils me semblent bien gros pour des sars de méditerrannée

Je suis sorti hier, j ai fait deux heures d agachons. Ok j ai vu trois beaux dentis, un solitaire où c est moi qui ai un peu mal joué le coup et un binôme qui est resté à distance malgré 2mn d apnée à 13m...

c'est ce que me disent mes collègues varois quand ils reviennent de leur sortie

"j'ai juste vu quelques dentis, sinon c'était désertique" ...

maintenant j'ai l'habitude, mais au début j'ai failli m'étouffer quelques fois :badw: :badw:

Si gros que ça tu trouves dom? Regarde sa main gauche au type et les deux premiers par exemple. Ils sont pas l air si gaillard que ça !

Sinon c'est la team roisub italienne

Oui mais Rouget le cap c'est hors concours aussi 😂, t'es imbattable et je te contredis pas car j'y est souvent trempé les palmes.... Voir castagnoles et bogues ensemble c'est déjà exceptionnel là bas 😁

Après sur mon exemple attention j'étais déjà fier d'avoir vu trois dentis sur une sortie, qui plus est l'hiver, c est pas tout le temps comme ça !

ouep ça semble tout à fait être des sars de chez nous, rien de très gros

mais bon Dom a souvent du mal à évaluer le poids des poissons .... :lol:

on se rappelle tous de sa liche amie (seriola dumerili) :P :D