Aller au contenu

Chasser En Belgique Ou Au Pays Bas


highuse

Messages recommandés

bonjour a vous chasseur de des pays nordique, quelqu'un serait si chasser en belgique ou au pays bas est autoriser ?

Pour les pays bas j'ai vus que c'était interdit ( 2005 ) sa à changer ou tjs interdit ?

 

merci d'avance pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'interdiction, il y a le problème de la visibilité et des zones propices.

 

C'est du sable, rien que du sable, encore du sable.... et des courants qui brassent tout ça. ..

 

Je ne sais même pas pourquoi ils ont pris la peine d'interdire la csm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'interdiction, il y a le problème de la visibilité et des zones propices.

 

C'est du sable, rien que du sable, encore du sable.... et des courants qui brassent tout ça. ..

 

Je ne sais même pas pourquoi ils ont pris la peine d'interdire la csm

Ayant habité 21 ans dunch nord, je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant habité aux Pays -Bas,j'avais regardé les possibilités.Je n'ai rien trouvé que du sable dans une mer à la visibilité plus que réduite. Peut-être y a t-il quelques épaves et ça me semble la seule option.Mais encore faudrait-il les trouver pour ne pouvoir les pêcher que très peu de temps dans l'année....

Pourtant,ils ont du zeebar...Tu peux regarder aussi du côté des clubs de bouteilles ou de leurs revues,mais ça semble correspondre au tableau précédent ( avec pas de plongées en carrières...).

La Suède semble offrir un meilleur potentiel.Les îles du Sud sont sympas vues de l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Suède semble offrir un meilleur potentiel.Les îles du Sud sont sympas vues de l'extérieur...

Interdit en suède aussi, quelques possibilités pas folichones au Danemark (surtout du plat, et quelques poissons et crustacées en bateau sur épaves et digues des ponts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 21/02/2017 à 12:33, chtimulet a dit :

strictement interdit en belgique et chez les bataves, même pas la peine d'un penser. Les quelques chasseurs belges motivés viennent au cap gris nez en france et même là la visibilité est assez particulière....

C’est vraiment dommage. Un reportage récent sur la réserve du Zwin (je sais on ne chasse pas dans une réserve) montrait une eau poissonneuse et une relativement bonne visi, et cela au départ de la côte.

La mer longeant la côte appartenant (encore) à la Belgique c’est un règlementation Fédérale j’imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

La plongée en Belgique ou aux Pays-Bas est en effet interdite et comme mentionné précédemment le manque de visibilité et les fonds sablonneux ne font pas un terrain de chasse attrayant. Cependant, il existe un nombre croissant de pêcheurs sous-marins très passionnés dans les deux pays.
Il y a quelques années, j'ai mis en place un groupe de discussion WhatsApp pour unir les pêcheurs sous-marins de Belgique et de Hollande, échanger des informations et des histoires sur nos aventures. La plupart d'entre nous voyagent très souvent pour pêcher dans de nombreux endroits différents. Par exemple, chaque année, je passe un temps considérable à plonger en Méditerranée ou à voyager aux Açores ou aux îles Canaries. Pendant la saison nous partons en France pour de courts trajets de quelques jours entre la Bretagne et Calais. Merci donc de votre hospitalité et de partager certaines de ces délicieuses bar avec nous. Le littoral français est magnifique et diversifié et chaque fois que j'y vais, j'y retourne avec une énergie renouvelée. Mais ne vous inquiétez pas de partager vos spots préférés car ce n'est pas là que nous en sommes après avoir su trouver les nôtres.

Si vous résidez en Belgique ou en Hollande, n'hésitez pas à me contacter et je pourrai vous ajouter au groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...