Jump to content
Sign in to follow this  
Memo93

Recrutement Au Vieux Plongeur

Recommended Posts

l`été, je reste pas sur Istres... :fffff: Je fuis sur Cavalaire et Antibes :wub: :wub:

Le nord etant la limite des oliviers.... PLUS JAMAIS je la depasserai... :MRD2: :MRD2:

Alors pour les mecs passionés chasse et qui aime gagne 3frcs il faut sauter sur l'occaz....

J'ai eu un entretien telephonique avec le vieux plongeur.

Ils rémunèrent au smic et il y a une prime de 10% sur le CA annuel.

Donc pour le mec qui vit à côté c'est bon.

Sérieusement, je ne sais vraiment pas comment les gens font pour (se) supporter (dans) le sud :lol:.

Faut voir la vie de façon positive tout simplement et ne pas s'attarder sur des détails futiles ;)

Si tu Te stress au moindre coup de klaxon, c'est clair que chez nous t'as pas fini de t'enerver...

Mais si tu te concentres sur les seules choses de valeurs comme familles, entourage, passions ect, c est du bonheur....

Pour rien au monde je quitterai mon Var natal. Les sorties vélos dans l'arrière pays du 83/13 avec des routes splendides (Col de l'ange, Espigoulier, Mazaugues, Riboux, massif des Maures....) Les sorties VTT plateau du Siou Blanc avec son histoire atypique, les spots de chasse magnifique...

J'ai la chance, de part mon boulot, de faire les quatres coins de la France, de Morlaix à Menton où de St Omer à Anglet....

J'ai trouvé du bon comme du moins bon partout. J'ai adoré le pays basque , je suis resté par exemple scotché sur la propreté des lieux.

Le seul endroit que je n'ai pas fait ou très rarement, c'est la Bretagne. Et la page Face book "Quiberon" m'a convaincu d'y partir en vacances cet été, après avoir bavé sur chacune des photos ;) ;)

On a un pays magnifique !! Après les gens qui le composent le sont parfois beaucoup moins malheureusement....

On a un pays magnifique !! Après les gens qui le composent le sont parfois beaucoup moins malheureusement....

Je te rejoints à 100% sur cette phrase.

J'ai beaucoup bougé aussi (pro et perso) et le cadre de vie, le rythme qui me correspondent le mieux, bah c'est là où je suis né (même si Belle Île me fait de l'oeil! :D)

C'est humain je pense, on est toujours plus ou moins attaché à l'endroit où on est né.

Même avis sur la Pays Basque, fais seulement une fois, mais j'y retournerai, pour sûr!

C'est une fausse guerre hein, je chambre souvent, je suis (presque) pas chauvin, mais il y a du bon et du mauvais partout et tout est une histoire de ressenti personnel.

Pour les paysages, on a tout de même un beau pays dans l'ensemble, peu importe où on va on peut trouver du joli ;).

Ui t'inquiétes je ne relève aucune guerre ,le "chambrage" est aussi une caractéristique principale de mon boulot :D (si tu te vexes t es mort :D )

Je te rejoins également à 100℅ sur le ressenti personnel (le presque chauvin aussi :D )

Et oaui je pense que c'est humain d être attaché à l endroit où on est née. Je suis sur et certain que je tiendrai le même discours si j'avais vu le jour à Quimper ou à Paris.... Euh en fait non pas Paris :D :D

Ce que j'adore moi c'est les traditions des différentes régions. Ce que je déteste c'est l'impression qu au fil du temps elles disparaissent.

Et ça dans ma région plus qu'aucune autre malheureusement...

J'aime la tranquillité. Ici, on l'est même l'été :)

en gros, ça c'est pas ton truc ? :D

photo-1280297941951-2-0.jpg

Si tu regardes bien, il reste une place pour poser la serviette (une seule) en bas à droite ... :MRD2:

mais sinon, hors saison c'est plus tranquille .... tu peux presque te garer sur Antibes l'hiver :D

post-718-0-39840200-1488360793_thumb.jpg

Un jour, chez un pot à Cagnes, on décide en plein juillet, d'aller tremper les palmes au Cap. Direction la Garoupe...

On est arrivé ils faisaient nuit :D :D

Merci pour votre autodérision, ça me fait oublier les trombes d'eau qu'on a là :lol:

Moi je ne chambre pas. Je vis dans le plus beau département du monde, les autres ne font pas le poids. Le Finistère, c'est le bout de la terre, mais tout y commence. Je n'ai rien trouvé de mieux pour y vivre, après avoir fait le pour et le contre. Il n'y a que la côte de granite rose qui me scotche vraiment. Un peu loin des axes rapides cependant.

Belle ile, extra pour y passer quelques jours. Mais vivre avec des iliens, sans moi. Une mentalité particulière. Déjà qu'à Quiberon tu es un étranger si tu n'es pas originaire de la presqu'ile...

Alors pour les mecs passionés chasse et qui aime gagne 3frcs il faut sauter sur l'occaz....

J'ai eu un entretien telephonique avec le vieux plongeur.

Ils rémunèrent au smic et il y a une prime de 10% sur le CA annuel.

Donc pour le mec qui vit à côté c'est bon.

Sur le CA ou sur le bénéfice? Ça peut faire une jolie somme sur le CA mine de rien.

Sinon pour le débat "c'est chez moi le plus beau" j'aime bien la Corse. Et même les Corses, c'est dire.

Perso mon rêve serait de m'installer en Alaska . Loin de tout !!!

Mais madame hésites encore :MRD2:

On "attend" une opportunité pour le Québec ou la NC .

En attendant le var le convient parfaitement! !!

Sur le CA ou sur le bénéfice? Ça peut faire une jolie somme sur le CA mine de rien.

Sinon pour le débat "c'est chez moi le plus beau" j'aime bien la Corse. Et même les Corses, c'est dire.

Je suis d'accord avec toi ! Et pourtant les Cévennes je les aime ... Mais la Corse 😍

Il n'y a que la côte de granite rose qui me scotche vraiment

Moi aussi B)

J'ai été scotché quelques fois par des paysages :

En Irlande

Au Québec

En Corse

En Bretagne

Dans les Pyrénées

À La Réunion

Seulement 2 m'ont laissé un sentiment de "presque chez-moi " : Irlande et Bretagne....

Avec le moratoire sur le bar, ben je trouve qu'en dessous du 48éme cela à l'air sympa quand même .....

hoooo! les touristes !! si on revenait un peu au boulot... on cherche un gus pour aller bosser au vieux plongeur.. :papy: :papy: alors ..personne ?? si vous avez pas vu les étangs du languedoc, vous avez rien vu .. :wub:

en tous les cas, il m'arrive de passer commande chez eux et toujours un service rapide.

Très "Jolie" comme région Kaboul !!!

Kaboul, une carte postale:

Son climat

Ses autochtones accueillants

Ses coutumes vestimentaires

Ses droguestores toujours approvisionnés, ouverts jours et nuits

Et ses plages de sable fin, avec leur faune halieutique si présente, cernées de forets verdoyantes

si vous avez pas vu les étangs du languedoc, vous avez rien vu .. :wub:

On peut en faire une liste de comme ça...

Celui qui n'a pas vu la cote sauvage de Quib ou de BI

La baie de Douarn

Le Cap de la Chèvre, Crozon, Morgat.

Le Cap Fréhel, Minard, Fort Lalatte

Le Pays Basque

Et parce que je ne suis pas chauvin :

Cap Canaille, les calanques de Cassis.

Et c'est en France...

hoooo! les touristes !! si on revenait un peu au boulot... on cherche un gus pour aller bosser au vieux plongeur.. :papy: :papy: alors ..personne ?? si vous avez pas vu les étangs du languedoc, vous avez rien vu .. :wub:

J'ai envoyé mon CV ;)

Lampa: envoie plutôt ta vidéo du mur de carangues ! je pense que ce sera plus parlant ;)

ahaha je ne sais pas si le fait d'avoir assisté à ce spectacle fait de moi un bon vendeur mais au moins ça aurai le mérite de retenir un peu l'attention :D

ahaha je ne sais pas si le fait d'avoir assisté à ce spectacle fait de moi un bon vendeur mais au moins ça aurai le mérite de retenir un peu l'attention :D

C'est pas bien tes aquariums et tes élevages de larves? Pourtant le job a l'air vraiment top. bon la au moins tu pourras avoir des prix sur le prochain Roisub demo 18 Xtrem Power Maxx.

Ah si si mais c'est super instable comme emploi car je dépends des projets et des subventions (eh oui remettre des poissons en mer et installer des habitats artificiels ça dégage pas beaucoup d'argent) et du coup la mission sur laquelle j'étais l'année dernière est stoppé cet hiver et reprend en Avril mais pas sur d'avoir de poste pour moi. Malheureusement je ne peux pas vivre en travaillant 5 mois par ans.