Aller au contenu

Rance - Observations De Dauphins


Mastaï

Messages recommandés

Ho c'est sympa ça, c'est combien la maille pour le dauphin

Le dauphin de Rance est pas très réputé, je lui préfère largement celui du large finistérien...

Pis la maille on s'en fout, c'est des nuisibles ces requins pd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine, il y en avait à nager à l'entrée du port des bas sablon en fin de journée

Mardi dernier me promenant sur le port des Sablons j'ai vu un banc de mulets de 50 m sur 5 m environ , les uns contre les autres rasant l'enrochement du port près des pontons, tétanisés par la présence des dauphins, ils s'étaient regroupés ainsi.

Un passant m'a même rapporté qu'il y en avait dans la partie retenue d'eau de la plage.

A vos fusils, le mulet ce n'est pas si mauvais en rillettes ou avec de la mayo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi dernier me promenant sur le port des Sablons j'ai vu un banc de mulets de 50 m sur 5 m environ , les uns contre les autres rasant l'enrochement du port près des pontons, tétanisés par la présence des dauphins, ils s'étaient regroupés ainsi.

Un passant m'a même rapporté qu'il y en avait dans la partie retenue d'eau de la plage.

A vos fusils, le mulet ce n'est pas si mauvais en rillettes ou avec de la mayo...

A cette periode de l'année les mulets se reproduisent je crois, tout les ans a la même période il y a de gros resemblement de mulets dans les bassins notamment, je pense que pour la retenu d'eau il va falloir opter pour la canne et les tridents pour les harponer lol car c'est une zone portuaire interdite a la csm et la vedette de la maritime est au première loge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette periode de l'année les mulets se reproduisent je crois, tout les ans a la même période il y a de gros resemblement de mulets dans les bassins notamment, je pense que pour la retenu d'eau il va falloir opter pour la canne et les tridents pour les harponer lol car c'est une zone portuaire interdite a la csm et la vedette de la maritime est au première loge

Bravo pour la remarque, mais la pêche est aussi interdite en zone portuaire. Alors, ces dauphins partis, les mulets vont bien finir par sortir du port. Donc un peu de patience il suffira de les attendre à la sortie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la remarque, mais la pêche est aussi interdite en zone portuaire. Alors, ces dauphins partis, les mulets vont bien finir par sortir du port. Donc un peu de patience il suffira de les attendre à la sortie ^_^

 

... et en plus la pêche au raccroc (trident pour harponner les poissons) est interdite aussi ... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et en plus la pêche au raccroc (trident pour harponner les poissons) est interdite aussi ... :papy:

Ah je savais pas, tu m'apprend quelque chose et sa c'est une bonne chose.

 

La pêche dans les port est interdite oui mais toléré dans beaucoup de port, c'est le cas au port des bas sablon par exemple en dehors des potons bien-sûr dont l'accès est réservé au usagés ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est une zone portuaire interdite a la csm...

... mais la pêche est aussi interdite en zone portuaire...

... et en plus la pêche au raccroc (trident pour harponner les poissons) est interdite aussi ... :papy:

 

On devrait faire une liste des pêches autorisées, ça irait plus vite... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au soir il y avait sur Thalassa une émission consacrée aux dauphins avec notamment une intervention de l'Assoc. Al Lark précitée par Mastai. On peut la revoir en replay sur ==> http://www.france3.fr/emissions/thalassa/diffusions/24-02-2017_551899 Il y était question de la vie qualité de ces mammifères en milieu captif. Chacun pour avoir son opinion sur le sujet, personnellement pour les "Mariland" je serai de l'avis de "La petite vague qui avait le mal de mer" (poème de Renaud) ==> https://www.youtube.com/watch?v=AOzRTVXnEXk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y était question de la vie qualité de ces mammifères en milieu captif. Chacun pour avoir son opinion sur le sujet, personnellement pour les "Mariland" je serai de l'avis de "La petite vague qui avait le mal de mer" (poème de Renaud) ==> https://www.youtube.com/watch?v=AOzRTVXnEXk

Personnellement, je pense que les Marineland, c'est comme les fauves dans les cirques, enfermés dans des cages minuscules pour leur taille, ça devrait être interdit à note époque... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...