Aller au contenu

Sortie Du Jour Bis


sissou

Messages recommandés

ça y est t'as attrapé la sponsoryte, tu prends plusieurs photos du même poisson!!! avant-après l'avoir vidé. Putain...; prêts à tout les mecs!!

;)

 

Oufffff je suis loin de tout ça :)

Ils sont presque tirer au même endroit mais non ce n'est pas le même poisson.

Moi suis pas un mytho ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, bravo !

Merci :)

mmmouai.... prêt à tout pour son pot de Nutella :lol: :MRD2:

C'est dingue ça heiiiiin :D

 

j'y crois pas les palmes :D

joli loup bravo, au sandow ?

Ben ouai je pousse le truc à fond :D

Au sten 100 ;)

 

Sympa le loup! Le nutella, c'est top pour les calories et résister au froids :)

Ouai.... Et quand l'eau est froide je m'en mets sur la gueule pour pas que l'eau froide pique le visage :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ca donne quoi le sten 100 comparé au 84

 

Ben 16cm de plus :lol:

Sérieusement avec les kit pelengas sur chaque fusils(70/84/100) les perfs sont identiques à leurs tailles.

Ca tends 3longueurs de fil +40/50cm de moulin.

Le 100 est en canne de 13 avec 22bars, ça se charge les doigts dans le nez. Pour les beaux jours il passeras à 25bars pour les poissons difficile :)

En tout cas 1ere sortie pour le 100 et 1er poisson, on est bon dans le ratio :D

 

ter bien parti :D bravo !!! :thumbs_up:

 

arrêter le..... :inc_037: non de zeuss.....! :MRD2:

C'est bon je suis lancer, la saison peut commencer:)

Rdv samedi (peut être) :D

 

bien joué bichette ;-)

Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques CM de plus ça peut faire la différence

Niveau maniabilité ça donne quoi 100 vs le 84

Pour moi les flotteurs sont indispensables sur le 84 surtout avec trident Avec flotteurs c est mastoc mais c est top

Le 100 il se comporte comment ? Meilleur flottabilité et équilibré ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 70/84/100 avec kit pelengas et flèche de 7mm sont neutres au fond de l'eau. Bien plus maniable qu'un fusil sandow :)

Le 100 reste un bon compromis taille puissance pour faire du poisson dans un rayon de 5m. Le regulateur toujours utile à trou mais sur les trous profond parce que ca dépote même à faible puissance.

 

Mon 58 a un flotteur à l'avant(avec tahitienne ou matc), c'est le seul fusil qui coule malgré le kit etanche, du à sa petite taille je pense.

 

Si je passe le Matc sur le 70 j'y balance aussi un flotteur à l'avant.

 

Sur ton 84 matc le flotteur c'est obligatoire. Mais ça reste quand même bien maniable :)

Avec une tahitienne ca tape à 4m large....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 70/84/100 avec kit pelengas et flèche de 7mm sont neutres au fond de l'eau. Bien plus maniable qu'un fusil sandow :)

Le 100 reste un bon compromis taille puissance pour faire du poisson dans un rayon de 5m. Le regulateur toujours utile à trou mais sur les trous profond parce que ca dépote même à faible puissance.

 

Mon 58 a un flotteur à l'avant(avec tahitienne ou matc), c'est le seul fusil qui coule malgré le kit etanche, du à sa petite taille je pense.

 

Si je passe le Matc sur le 70 j'y balance aussi un flotteur à l'avant.

 

Sur ton 84 matc le flotteur c'est obligatoire. Mais ça reste quand même bien maniable :)

Avec une tahitienne ca tape à 4m large....

ils sont tous en canne de 13?

C'est quoi ton flotteur?

j'ai fait réviser et préparer mes fusils.... le petit 50, 84 et 110...hâte de les mettre à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70/84/100,v'la qu'elle donne ses mensurations dans le désordre! :MRD2:

joli sissou! :flowers:

C'est ça mais il manque quelques cm par endroit :D

Merci ;)

 

ils sont tous en canne de 13?

C'est quoi ton flotteur?

j'ai fait réviser et préparer mes fusils.... le petit 50, 84 et 110...hâte de les mettre à l'eau.

 

58/70/100 en 13

84 en 11 (Dommage de ne plus en trouver en 13 :))

Simplement du polystirene extrudé mis en forme. Ca tient avec du charterton noir.

T'es passer par qui pour les prepa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué "Si saoul" pour ton loupiot "copier coller" :D

 

Bref, question existentielle de cyclo-pompiste: le 84 et le 100/110 ( ou plutot 115 canne de 13 pour ma part :wub: ) étant des "musts", pour compléter la panoplie, faut-il préférer un 70 ou un 58?

 

PS: pourquoi dis-tu que le 84 n'existe plus en 13? J'ai acheté le mien chez lolo en Septembre dernier ???

http://www.sportsmed.fr/pneumatique-mares-sten/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué "Si saoul" pour ton loupiot "copier coller" :D

 

Bref, question existentielle de cyclo-pompiste: le 84 et le 100/110 ( ou plutot 115 canne de 13 pour ma part :wub: ) étant des "musts", pour compléter la panoplie, faut-il préférer un 70 ou un 58?

 

PS: pourquoi dis-tu que le 84 n'existe plus en 13? J'ai acheté le mien chez lolo en Septembre dernier ???

http://www.sportsmed.fr/pneumatique-mares-sten/

Merci :) 150grs de différence entre les 2 poissons :D

 

J'ai dis une betise..... J'ai confondu avec le 11. :)

 

58/70/84/100 "pour moi"

 

58 trou/agachon eau pourrie

70 indienne/agachon eau sale

84 indienne

100 indienne/agachon

 

J'ai eu un spark 110 et le pelengas 140 qui ne voyaient quasiment jamais l'eau.... Pour les poissons que je pêche le 100 suffit largement, tu perces le poisson à 5m c'est déjà pas mal.

Tirer des poissons à 7m je ne vois plus l'interet. Si il ne rentre pas c'est soit qu'il n'as pas envie de rentrer ou que tu n'est pas discret. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un 58 pour le trou pour moi...

L'eau sale je connais pas trop n'allant pas assez vers chez toi.

 

Sinon une question que je me pose: quelqu'un a déjà essayé de boucher le trou de la poignée des sten avec du polystyrène plus sikaflex (comme pour les tubes)? En fait, j'ai la flottabilité du 115 qui varie durant la sortie: au début il flotte de la poignée, à la fin il flotte mais c'est moins franc.... Comme j'ai déjà du polystyrène (sans sika), je pense qu'il a tendance à prendre l'eau au fur et à mesure. Par contre mon 84 flotte aussi ! c'est vraiment génial :D

 

SI personne n'a essayé je me sacrifie ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le dessous de la poignée sten (noire) et la crosse blanche sont toutes les 2 creuses..... Donc suivant comme tu mets ton fusil à l'eau l'air reste dans ce creux.

Une fois dans l'eau tu mets crosse vers lz haut et l'air s'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le dessous de la poignée sten (noire) et la crosse blanche sont toutes les 2 creuses..... Donc suivant comme tu mets ton fusil à l'eau l'air reste dans ce creux.

Une fois dans l'eau tu mets crosse vers lz haut et l'air s'échappe.

Oui c'est bien ce que je dis: j'ai déjà comblé le creux des crosses par du polystyrène. Cependant, je trouve que ça modifie la flottabilité au cours d'une sortie car le polystyrène doit s'écraser et prendre l'eau peu à peu (Pour Arnaud, ça a l'air d’être pire car pour lui ça fait des bulles car la crosse ne doit pas être remplie). Bref ce soir, j'enlève tout et je fais une étanchéité au sikaflex pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! je vais faire comme sur les tubes de mes fusils: un bouchon de 2/3 cm de polystyrène bien noyé dans le sika

 

Sans rien mon fusil ne flotte plus! Une fois que tu t'es habitué à préparer les apnées avec le fusil qui flotte à coté, c'est difficile de revenir en arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de Sika Nico; c'est une horreur ce truc. c'est très lourd, et j'ai l'impression que ça devient "poreux" avec le temps; d'ou les trou d'air qui se forment et les petites bulles qui en découlent. bon après, tu es peutêtre meilleur bricolo que la personne a qui je l'avais acheté ;)

 

 

C'est Alex du forum qui s'est occupé de mes fusils; J'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sikaflex sert juste à faire l'étanchéité: j'ai mis un bouchon de polystyrène de 2cm de profondeur collé et recouvert avec quelques mm de sika. derrière y'a juste de l'air emprisonné, ce qui permettra de gagner un poil de flottabilité. Ça marche très bien sur les tubes, donc je pense que ça marchera aussi dans ce cas!

post-32469-0-19353600-1487953911_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...