Aller au contenu

Dentex D'hiver


bubleman

Messages recommandés

Hello amis chassous,

 

pour le citadin que je suis les sorties chasse sous marine sont rares. On rêve de la mer plutôt qu'on ne la voit.

 

quand enfin le moment est venu d'aller retrouver la grande bleue, ma voiture me lâche la veille du départ. Pas le temps de réparer et pas possible de déplacer mon congé. Tant pis, adieu les loups loups... Le lendemain j'en parle au taf et une collègue me propose sa voiture. Les nuages s'écartent, le ciel redevient bleu et la route du sud s'ouvre à nouveau.

 

j'arrive donc hier soir sur Marseille. En mangeant la,soupe de la grand mère je réfléchis au spot... Pas assez de vent pour les loups... Pas grave on va sortir au petit matin et on verra.

 

J'arrive un poil en retard pour le levé du jour. Je sais que je vais avoir le soleil de face et qu'il va falloir palmer mais ça peut payer.

 

premier agachon les oreilles passent mais j'ai une douleur étrange en décompressant, située au niveau du palais. J'ai fait une grosse séance de fosse récemment et mes oreilles mettent du temps à s'en remettre.

 

je dois me rendre à l'évidence, la chasse aura lieu dans 10m max. Tant pis. Au début écume et soleil dans la face, donc impossible de chasser. Des jolies écailles glissent devant moi de temps en temps. Tant pis, le soleil monte et j'arrive sur la zone intéressante. Je descends, les oreilles passent mais toujours cette sensation bizarre dans le nez. Mais ça va, je suis à l'aise. Je rate à bout portant un mulet et un joli queue bleue. Je sens la belle brocouille. Je me décide à me faire plaisir. Regarder les poulpes, surprendre des petits sars à trou...

 

sur une pointe je fais un agachon dans 6/7m, puis je contourne la pointe en indienne. Derrière la pointe une grande faille remonte à mon niveau. Dans la faille un reflet doré attire mon attention. Je tourne le fusil et je vois surgir cette énorme tête. L'espace d'un instant je suis subjugué par la beauté de l'animal. Je n'en avais jamais vu. Ces reflets dorés...

 

Le tir part tout seul, avec l'adrénaline je n'ai pas la lucidité de viser. La flèche du 100 transperce mais il est mal tiré. Bonne surprise la flèche est bloquée par la dorsale et dans la queue, ce qui l'empêche d'exploser. Le moulinet siffle et il sonde. Je le vois se frotter au fond, mais le fil continue à se vider. Je suis comme un dingue, ma vie est reliée à ce fil! S'il va se foutre sur 20m je sais pas si mes sinus vont passer... Le fil s'arrête. Ouf la résistance est toujours là. Je descends. Il est entré dans un trou sur 8m. Le trou est large, je le saisi par les ouïes. En remontant je suis hypnotisé par les reflets bleus...

 

Heureusement y a du monde à déjeuner, j'appelle pour leur dire de mettre le poulet au congélateur et de me mettre le champagne au frais!

 

4,6kg vidée (femelle). Un délice, avec simplement du citron, herbe de provence et cumin!

 

merci la Méditerranée

post-20978-0-34647700-1488125928_thumb.jpg

post-20978-0-75834100-1488126023_thumb.jpg

post-20978-0-09117100-1488126238_thumb.jpg

post-20978-0-68771300-1488126263_thumb.jpg

post-20978-0-68033700-1488126289_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remercier la collègue de travail!

c'est clair, j'ai déjà un cadeau pour elle! C'est une sudiste passionnée de plongée, elle a donc compatît avec ma détresse... Au passage je remercie aussi les gens qui font vivre ce forum. Il me donne de la motivation pour m'entrainer et j'y apprends des tas de trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...