Aller au contenu

Quiberon 2017


Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avant que je ne quitte Quiberon en juin 2016 c'était déjà comme ça .... il y avait déjà un souffle de colère dès les premières idées en 2014 après les élections la mise en place de la nouvelle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour Trinidad le rapport avec la C.S.M est : ou vont ils mettre les boues :papy: ? peut être à la Thalasso pour soulager les maux de nos mamies :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complément d'info : les boues seraient un Anti-rides naturel permettant de sublimer la peau afin de pouvoir mettre son

 

masque de chasse sans problème :MRD2: :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

1ere sortie de la saison sur la côte sauvage, visi étonnante, 3m voire un peu plus ...eau à 10-11 degrés, fait 4 araignées, vu qques vieilles, lançons,petits lieus...bref, ça sent bon le printemps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

1ere sortie de la saison sur la côte sauvage, visi étonnante, 3m voire un peu plus ...eau à 10-11 degrés, fait 4 araignées, vu qques vieilles, lançons,petits lieus...bref, ça sent bon le printemps!!!!

Excellente nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

1ere sortie de la saison sur la côte sauvage, visi étonnante, 3m voire un peu plus ...eau à 10-11 degrés, fait 4 araignées, vu qques vieilles, lançons,petits lieus...bref, ça sent bon le printemps!!!!

tu me mets du baume au coeur walou !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a profité de la fenêtre meteo cet après-midi sans trop y croire et on a eu ma bonne surprise de trouver une mer calme et claire. Tellement content de retourner à l eau que j ai même pas charger le gun, juste profité du moment (et pris qques araignées qd même ).Mon pote à été moins clément avec la faune et à ouvert sa saison en exécutant une vieille de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a profité de la fenêtre meteo cet après-midi sans trop y croire et on a eu ma bonne surprise de trouver une mer calme et claire. Tellement content de retourner à l eau que j ai même pas charger le gun, juste profité du moment (et pris qques araignées qd même ).Mon pote à été moins clément avec la faune et à ouvert sa saison en exécutant une vieille de passage

Nous aussi on va ouvrir la saison!!!

Le mors aux dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec les copines cet aprém.

C'était cool on a rencontré Davy Jones

Soleil, eau à 11°, faible houle, léger vent d'est, 4 mètres de visi en moyenne.

Des sars, mulets, poulpe, vieilles, petites araignées..

Du gros poissons fourrages mais encore pas de bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison un peu improvisé en fin de journée hier côté océan... Visibilité (très) moyenne, pas beaucoup de vie hormis quelques morgats. Bilan très très raisonnable avec juste quelques araignées maillées pour entamer l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison un peu improvisé en fin de journée hier côté océan... Visibilité (très) moyenne, pas beaucoup de vie hormis quelques morgats. Bilan très très raisonnable avec juste quelques araignées maillées pour entamer l'année !

ah bah voilà, tu sors de ton hibernation ??

Je pensais que tu viendrais faire un peu de coquille côté nord, mais la saison va bientôt se terminer !! ;)

J'ai vu des oeufs de seiches le we dernier !! ça va être homard, seiche et araignées en avril /mai avant que le poisson n'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà, tu sors de ton hibernation ??

Je pensais que tu viendrais faire un peu de coquille côté nord, mais la saison va bientôt se terminer !! ;)

J'ai vu des oeufs de seiches le we dernier !! ça va être homard, seiche et araignées en avril /mai avant que le poisson n'arrive !

 

J'espère bien pouvoir aller plonger deux trois fois en avril (week-end de Paques par ex.) et en mai (à l'Ascension)... Je compte bien trouver quelques poissons coopératifs (ou inconscients) ! Tu me fais signe quand tu passes dans le coin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin d après midi côte sauvage. Pas énormément d araignées, patience... en attendant visi de 3 mètres,un peu chargé en particules. Une houle longue gênant parfois la descente. Un lieu portion et un beau sar 1,5 kg fléchés. Agréable Pour la premiere de l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

De 16:30 à 17:30

Il y qlqs chasseurs au vivier

Moi je continue un peu Plus loin

La visite et bonne 3 a 4 m à la verticale

La température est de 11°

bancs de sprats et lançons

Des petites araignées j'en ai pris deux pour le dîner

Un mulet et c'est tout

Encore une semaine ou deux et ce sera le top

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers accidents ne devraient pas tarder à arriver ... surtout à la côte sauvage (comme chaque année aux premiers beaux jours)

Certains y ont déjà perdu du matos...

Plus d'affaire maritime ferait du bien, je suis surpris du peu de controle

 

Au final quota fait mais vraiment pas simple à trouver et après faut selectionner sinon vous vous retrouvez avec des araignées non maillés très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une sélection drastique d araignées à effectuer... elles ne sont pas présentes en nombre et la maille n est pas toujours la non plus! Par chance fait un bEau zig d 1,2kg rangé dans la besace aussitôt. Un autre laissé dans son trou... pour une prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...