Aller au contenu

Quiberon 2017


Messages recommandés

Visi très agréable sur la côte sauvage de quiberon 3 a 5m

les areignees commencent à arriver j en prélève 4 jolies

dans une faille un joli homard m attend comme le trou est peu profond mais large je me dis qu'il n'a aucune chance erreur a peine j essaie de le faire sortir qu il part a toute vitesse. Heureusement j'ai pu le suivre et le cueille. Il fait 900 gr

2 grosses vieilles pour faire des filets panés entre 2 et 2,5 kg

un banc de lieu plus que portion mais trop petits à mon goût

Pas vu de bar sar ou mulet

Beaucoup de bouées a la recherche des areignees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin sur la côte sauvage début de descendante. Visi de 6 à 8 mètres au départ se degradant peu à peu: 4 à 5 mètres en fin de session. Niveau vie quota d araignées ok, ça commence à arriver tranquillement. Un homard de 800 grammes sorti de son trou. Mon binôme s offrira un jolie poulpe et une belle vieille en plus de quelques araignées. Pas de poisson intéressant de croisé dans cette eau à 12 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise Solon ? Un bEau début de saison. Je suis sorti hier et visi agréable de 6 mètres sur la côte sauvage avec un léger voile sur le premier mètre de descente. Le quota d araignées de belles tailles se fait de plus en plus facilement. Les gros mâles sont là! Tiré une grosse vieille ( quand tu n as que ça... ?) Pas croisé de pinces bleues... pourtant j ai cherché pendant 2h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ceux ne sont que des fibres" ou des pâtes... Disait don camillo

Sortie royale avec Breizh de Nice dimanche au Conguel. Lui sera gratifié par une apparition de Sean Connery (le chanteur de trust ou de Queen je sais plus) mais je ne verrais rien. Peut-être les coefs de mortes eaux uhg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kasabian pour tes réponses

donc petite sortie aujourd'hui sur portivy entre 10h et 14h30

pas grand chose à dire pas de bar pas de mulet très peu de vieilles et en plus petites et très peu d areignees et en plus petites bref une bonne balade.

Juste vu 2 gros sars dans une même faille mais ils m'ont vu les premiers...

Très peu de vie à une horaire pas des plus judicieux pour le secteur

visi de 3-4m et eau froide (ma montre est en réparation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur la descendante. Visi super autour des 5 à 6 mètres. Quota de belles araignées fait. Niveau poisson croisé de petits bars fuyants et c est tout... eau à 11 degrés! Pas mal de monde à l eau pour ce début de grand week end et avant que la houle ne remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers 17h dans l'eau .

Peu de vie

une seiche vue qui va grandir tranquillement ainsi que des petits lieus

Sinon le désert...

 

Visi + que correct 5-6m

 

Même pas 2 ou 3 bigorneaux dans ton trou à bigorneaux! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans le coin pour le week-end, j'envisageais une sortie ce week-end sur Quiberon, demain ou samedi. Je connais le coin mais j'y vais toujours par des conditions très favorables.

Est-ce que le vent d'est annoncé demain va mettre la pagaille dans l'eau, ou est-ce que l'abri de la côte permet une sortie à votre avis ? Parce que samedi le vent retourne à l'ouest...

 

Merci de vos avis !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de contact hier tranquille pour araignées à la côte sauvage .

Le quota fait assez rapidement ,mais il faut les chercher quand même . Problèmes de masque (plein d'eau...galère...) plongée à l'aveuglette!

Bon ! pas fait de gros mâle ! mon pote en a fait un .

Visi 3 à 4m00 se troublant sur la fin ,1h30 dans l'eau ...ça suffit pour mon âge ... :D de toute façon on avait le quota et pas pris de fusil .

Des petits lieues en ballade et grosses vieilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil!

 

Ne manger pas les araignées qui ont du noir sur les alvéoles ou sur le corail!

Elles sont mazouté !

On est pas malade systématiquement ,mais j'en connais qui ont été malades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie dimanche pas loin du vivier.

Mise à l'eau du bord à 14h, à la BM. Bonne petite houle et 1m de visi en moyenne, 1m50 par endroit. Pas terrible !

Araignées relativement petites. Aucune de prélevée. Au final, un homard à deux chasseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous, j'ai enfin un créneau vendredi pour ma première sortie de l'année, y a t il des motivés ?

je comptais aller côte nord mais je vois que les conditions ne sont pas terribles,

par contre, je constate que les conditions ont l'air correctes sur quiberon, qu'en pensez-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable demain vers quiberon ou portivy?

Vent qui doit tourner a l est dans la nuit.

Merci de votre aide

Bonjour!

 

Moi je vais essayer en tout cas!

En regardant la web cam cela à l'air de se calmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Moi je vais essayer en tout cas!

En regardant la web cam cela à l'air de se calmer!

Pour ma part je suis du même avis, je tente demain en fin de journée. Ce week end la visi était plus que limite à la côte sauvage... maxi 2 mètres ( floraison, grande marée...) la çà à l air de se calmer avant de repartir à la hausse ce week end. S il y a une ouverture à tenter c est bien demain ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis du même avis, je tente demain en fin de journée. Ce week end la visi était plus que limite à la côte sauvage... maxi 2 mètres ( floraison, grande marée...) la çà à l air de se calmer avant de repartir à la hausse ce week end. S il y a une ouverture à tenter c est bien demain

On est d'accord ! ;) ;) pour moi 7h du mat 10h étale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ! ;) ;) pour moi 7h du mat 10h étale!

J espère un petit CR plus qu encourageant vers 12h /12h30 Trinité ?.On croise les doigts. Jeudi c est encore jouable... malheureuseument apres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ! ;) ;) pour moi 7h du mat 10h étale!

 

Tu veux l'épingler ce gros bar que tu as caressé d'une main l'autre jour. :D Maintenant tu sais à quelle sauce le préparer : beurre citronné. ;)

 

Hier matin, juste avant mon départ de Quiberon j'ai tenté une dernière session. Pas gâté "pépère. Au Percho, visi "pourrie" qui n'avait rien à envier à mon 44 et montagne russe. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de quiberon (portivy)

 

Je suis encore brocouille ,j'ai vu du poisson pourtant du bar style 50 à 60 cms et du mulet.

 

Je n'ai chassé que par petits fonds 3 à 4m00 dans les champs de sargasse;Je progressais tout doucement en surface en palmant à peine pour pas qu'ils m'entendent!

Je les voyais passer doucement dans les couloirs de sargasses . Je faisais des agachons...ils venaient pas ,ça m'énerve ...il y a des jours comme cela!

A part cela visi super au moins 3 ou 4 m00 et sans doute plus à la côte sauvage!

Plus de houle , le top !

Vous avez pas de pot ,la visi est revenue.

Pour emor 3j21.

Tu peux y aller sans problème! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de quiberon (portivy)

 

Je suis encore brocouille ,j'ai vu du poisson pourtant du bar style 50 à 60 cms et du mulet.

 

Je n'ai chassé que par petits fonds 3 à 4m00 dans les champs de sargasse;Je progressais tout doucement en surface en palmant à peine pour pas qu'ils m'entendent!

Je les voyais passer doucement dans les couloirs de sargasses . Je faisais des agachons...ils venaient pas ,ça m'énerve ...il y a des jours comme cela!

A part cela visi super au moins 3 ou 4 m00 et sans doute plus à la côte sauvage!

Plus de houle , le top !

Vous avez pas de pot ,la visi est revenue.

Pour emor 3j21.

Tu peux y aller sans problème! ;)

Merci Trinité de ton retour. Ça confirme les webcam de la grande plage et de l isthme! J y vais ce soir pour faire la montante en bateau. J espère croiser de la vie également. Pour ta sargachasse c est dommage que ça n a pas payé! On y fait de belles découvertes et de belles prises quand le poisson est calme. À la descendante c est parfois plus que jouable aussi. Je ferais un retour ce soir en attendant il faut bosser!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux l'épingler ce gros bar que tu as caressé d'une main l'autre jour. :D Maintenant tu sais à quelle sauce le préparer : beurre citronné. ;)

 

Hier matin, juste avant mon départ de Quiberon j'ai tenté une dernière session. Pas gâté "pépère. Au Percho, visi "pourrie" qui n'avait rien à envier à mon 44 et montagne russe. :'(

Salut grand père!

 

En l'occurrence , je suis partie prenante si, tu pouvais me donner la recette de ta sauce ! En M.P. si tu veux pas que tout le monde pique le plan! :D

Moi ma spécialité ,c'est la confiture d'oranges amères ,que l'on ne trouve qu'en janvier !

J'en fait tous les ans 50 pots de 400 grs (soit 20 kgs... :D ) j'en mange tous les matins!

C'est ça les p'tits vieux ils leur faut de la vitamine C :papy:

C'est bête ,je n'ai pas pensé à en ramener l'autre jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme trinité chasse ce matin de 7h30 à 13h en kayak.

Visibilité correct de 3 à 5m et temp de 17

bcp de poissons de vu mais soit petit soit en mode missile.

Sur la sortie du sar à 6 reprises 7 mulets et plein de bars mais petits pour la plupart.

Une bonne sortie mais frustrante sur le résultat car 2 vieilles 1mulet et 6 areignees de prélevés.

j aurais peut être pu prendre un bar mais j attendais toujours plus gros.

Le poisson est au bord dans 4-8m d eau

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat, même punition... visi plus que correcte 4 à 5 mètres! Le poisson est la. Le sar est méfiant, j en rate un bEau dans un banc ( en mode gros nul) quant aux bars on en croise mais de petite taille. Ils viennent à l agachon mais la maille n y est pas... ça sent bon quand même. Je me rattrape sur du mulet et mon binôme sur un bEau homard de 2,6 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR en retard du dimanche 4 juin sur la cote sauvage

Visi de merde (1.50) avec du vent et de la houle donc sortie raccourcie d'une heure

Mise à l'eau et sortie un peu périlleuse

Quota d'araignées fait ; petit banc de lieu de vu mais rien de plus

 

Par contre ballade en kayak vers Portivy avec une bonne visi et zone relativement plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand père!

 

En l'occurrence , je suis partie prenante si, tu pouvais me donner la recette de ta sauce ! En M.P. si tu veux pas que tout le monde pique le plan! :D

Moi ma spécialité ,c'est la confiture d'oranges amères ,que l'on ne trouve qu'en janvier !

J'en fait tous les ans 50 pots de 400 grs (soit 20 kgs... :D ) j'en mange tous les matins!

C'est ça les p'tits vieux ils leur faut de la vitamine C :papy:

C'est bête ,je n'ai pas pensé à en ramener l'autre jour!

 

Du beurre 1/2 sel à fondre dans une casserole. Lorsqu'il est liquide et commence à mousser y mettre du jus de citron jaune, poivrer à son goût, rajouter un peu de persil ciselé. (Je n'en avais pas l'autre soir :'( )

 

Surtout ne pas saler, le beurre l'est suffisamment. :papy:

 

Concernant la quantité de citron, je goûte au fur et à mesure.

 

Napper le poisson avec cette préparation,

 

Le reste tu sais le faire, je tai vu à table. :D

 

Ah ! Ne pas oublier le vin blanc ou le rouge léger de Loire (Ménetou Salon ou Sancerre) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...