Aller au contenu

Reprise D'entrainement Apres Une Tres Longue Periode


p2a

Messages recommandés

bonjour à tous .

 

Apres avoir fais de la compétition et donc beaucoup d'entrainements ,j'aimerai reprendre l'apnée.

cela implique des entrainements à sec qui seront une première étape dans cette reprise .

je ne mets pas souvent à l'eau ,et l'eau chloré me file un peu la gratte .

j'ai eu énormément d'entrainements en piscine pour toute les bases techniques de palmage etc...

j'aimerai avoir quelques conseils sur une reprise tranquille .

course à pieds ,vélo, natation ou autres sport ,étirement spécifique.

Mon objectif:

- compétition poids constant bipalme qui se fera l'année prochaine .

 

je suis de la vieille école et de l'entrainement à la sensation et l'expérience perso, mais je suis certain qu'avec toutes ces années qui se sont passés sans que je ne fasse rien, les techniques et l'approche à la performance sont mieux connus et donc meilleurs pour la progression .

 

 

si il y'a parmi vous des personnes intéressées pour apportés des conseils et techniques actuelles ,je donnerai mes performances par MP si cela est nécessaire .

 

merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fil "entrainement cette semaine" tu as gavé d'idée pour t'entrainer, profondeur compris. PPG, PPO, PPS, tables, séries, etc.

Tout ce qui peut faire baisser le rythme cardiaque est bon à prendre donc velo parfait. Natation conseillé (NAP en mer si allergique au chlore).

Pour le spécifique profondeur, si tu n'es pas dans un club ou avec 4 ou 5 potes sérieux et bien équipés, je ne vois pas comment tu peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai déjà regarder dans la rubrique "entraînement cette semaine " et je n'ai rien trouvé de plus que ce que je sais déjà sur les entraînements . C'est pour ca que j'ai ouvert celle la .. merci pour le conseil ..

j'ai ouvert cette page pour savoir si avec le temps les techniques spécifique on évolué ou si elles sont différentes de quand je m'entraînais .

Diététique , technique entraînement musculaire ,etc...

Apparement non , ok alors je ferai ca de façon instinctive comme avant ..

Pour les entraînements en poids constant , je suis dans un club avec la logistique et l'expérience nécessaire pour être en parfaite sécurité ..

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert cette page pour savoir si avec le temps les techniques spécifique on évolué ou si elles sont différentes de quand je m'entraînais .

Diététique , technique entraînement musculaire ,etc...

Apparement non , ok alors je ferai ca de façon instinctive comme avant ..

 

 

Disons que ta question est assez vaste, et que je ne vois pas par quel bout la prendre. De plus, on ne sait pas quand tu as arrêté, donc qu'est-ce que tu entends par "évolution". Ca évolue tout le temps, plus ou moins vite. Si tu veux partager sur tes programmes ou échanger sur tes sensations (ce que nous faisons), tu es le bienvenu. Si tu veux un programme d'entrainement couvrant la diététique, la PPG, PPS, PPO, la récupération, etc., je pense qu'il faut te rapprocher de ton entraineur car 1/ on ne te connait pas, et 2/ perso ça me demande trop de travail de tout compiler.

 

Si la question c'était : "existe-t-il des sites qui compilent les techniques d'entrainement en apnée ?" perso je n'en connais pas, mais je serais intéressé par l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,oui effectivement ma question est vaste . je me suis arrêté il y a 4 ans environ .je pratique toujours la chasse sous marine mais beaucoup moins régulièrement qu'avant .

en fait je voulais savoir par quoi commencé . il faut du foncier dans un premier temps et je vais commencé par là . je vais commencer par faire de la course à pieds et du palmage en mer .

 

 

, je pense qu'il faut te rapprocher de ton entraineur car 1/ on ne te connait pas, et 2/ perso ça me demande trop de travail de tout compiler.

 

j'ai dis au début que je ne donnerai pas mon identifier sur le post .Seulement en MP si une personne était intéressé .

 

j'ai jamais eu d’entraîneur et les moniteurs qui encadrent à la piscine ne sont pas des entraîneurs.Ils sont là pour animer une séance.En plus c'est moi qui donne des conseils depuis des années .

j'ai toujours donner tout ce que je savais sur les entraînements que je faisais et tout ce qui m'avait permis de développer ce style d’entraînements.j'ai aqueri beaucoup d’expérience au travers tous les dialogues que j'ai pu avoir pendant les divers compétition nationale est internationale auxquelles j'ai participé durant des années . Maintenant j'ai besoin de conseils pour revenir au niveau que j'avais il y a 4 ans .

je n'attends pas un entrainement ,ce que je cherche c'est un échange et du dialogue .

 

Ma démarche en venant ici était de voir ce qui se fait à l'heure actuelle ,mais je ne vois pas de changement important .en tout cas sur ce que j'ai pu lire .

 

je viendrai donc sur le forum pour partager mes entraînements si j'ai le temps d'en faire quelqu'un .

 

RDV dans le post "entrainement cette semaine "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, si tu as des idées et de l'expérience, ça nous permettra de progresser tous. Pour ma part, pas sûr de pouvoir vraiment aider, je suis comme toi : je tatonne et je cherche, mais jamais été vraiment encadré par des pros au long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...