Aller au contenu

Club D'apnée Niçois


Manao

Messages recommandés

Salut a tous ! Et bien le bonjour a ceux qui me reconnaitront aprés cette longue absence ^^

Voila je suis en train de déménager sur Nice et donc je cherche un club sympa pour reprendre des cours d'apnées que j'ai arrêté l'année dernière dans la Drome, du coup j'ai fait quelques recherches, j'ai vu qu'il y'avait un peu de choix dont un club tenue par Mr Nery ( un peu cher je trouve par rapport a mon budget ).

 

Du coup j'aimerai savoir si certains ont quelques conseils ? Ambiance des clubs, fréquences et avis sur les cours....?

Bref tout ce qui vous semble bon a dire me sera utile ^^

Je récupère mon matos de chasse bientôt également donc suis bien ouvert a rencontrer quelques personnes pour partager un peu tout ça ;)
A vrai dire j'ai vécu 20 ans a Nice mais n'ait toujours chassé qu'en Corse

Bonne soirée a tous prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut. Effectivement ca faisait longtemps.

 

N'hésites pas et va chez les meilleurs. Tu vas te gaver même si c'est un peu cher. Je reviens d'une formation profondeur AIDA et vraiment il n'y a pas photo avec la FFESSM.

 

J'ai 2 potes qui sont passés par ce club et ils ont progressés tout en se faisant plaisir, mais personellement je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que tout est cher à Nice .

Par contre même si au Cipa c'est 450 à l'année Perso je trouve pas ca cher du tout .. quand tu es dans ce club tu peux :

- aller deux fois par semaine en piscine le soir . Est aussi faire 4 entraînements poids constant par semaine . Et tout ca sans payer plus . Tout est compris dans les 450 . Maintenant si tu veux pas aller en mer tu prends juste l'abonnement piscine .

Bonne Apnee .

Ps : Nery n'est pas à Nice cette année . Mais il y a aurore Asso et d'autre moniteur pour les sorties poids contant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, t'es plus sur Tizzano, j'y vais 15 jours en Juin et je me disais que j'allais te MP :)

 

Pour l'apnée, un club qui déploie de bon moyen surtout avec des sorties mer, c'est une bonne option. surtout à Nice. Et je plussoie le fait que tout soit cher la bas, une salade à 3 euros en super marché, ça fait pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour ? :p

 

tu as chango diving à ville franche, vraiment top, régulièrement de très très bons, ambiance au top, le port de ville franche est très agréable... tu progresses très bien et en sécurité ;)

 

sinon comme le dit p2a, il y a le cipa

 

 

Tu verras que tout est cher à Nice .
Par contre même si au Cipa c'est 450 à l'année Perso je trouve pas ca cher du tout .. quand tu es dans ce club tu peux :
- aller deux fois par semaine en piscine le soir . Est aussi faire 4 entraînements poids constant par semaine . Et tout ca sans payer plus . Tout est compris dans les 450 . Maintenant si tu veux pas aller en mer tu prends juste l'abonnement piscine .
Bonne Apnee .
Ps : Nery n'est pas à Nice cette année . Mais il y a aurore Asso et d'autre moniteur pour les sorties poids contant .

 

la piscine a réouvert ? ils ont instaurés un planning ou toujours pas ? parce qu'être prévenu le soir pour le lendemain par un sms, c'est pas facile pour s'organiser

 

 

tu as aussi l'école bleue à monaco, avec Pierre Frolla, très sympa aussi, mais un peu loin

 

il y a aussi un club dont je te ressortirai le nom sur ville franche, 25€ l'année mais c'est sortie du bord sur des fonds de 30/35 max, pas de gueuse

 

 

Si tu viens à Chango, fait moi signe, qu'on discute un peu de chasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, chango c'est au moins 2 sorties par semaine (samedi et dimanche matin et des fois pendant la semaine), une ambiance vraiment cool, plutot jeune.

 

si tu veux, on pourra se faire une sortie chasse à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si ton objectif est juste une sortie profondeur de temps en temps il y a Befreetodive, départ de Marina baie des anges pour le bleu ou si c'est la journée, quelque part où il y a de la roche. Il y a un peu tout le club ORCA qui s'y entraîne, parmi eux quelques très bons. Jérôme est très sympa et ouvert aux requêtes particulières quand il y en a.

C'est possible de faire même une seule sortie sans t'engager à rien, je trouve que c'est une offre complémentaire à la pratique club.

 

http://befreetodive.com/FR/apnee_befreetodive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci a tous pour vos réponses, je vais etudier tout ça c'est cool vos retours en tout cas...
Le club sur VilleFranche je l'ai vu justement mais ça me paraissait bizarre 25e par an, j'ai pas trouvé d'infos sur leur site je me demande a quoi j'ai le droit avec ces 25e ?

Bon effectivement le club de Nery me tente bien, et c'est sur 450e c'est pas si cher, ça l'est juste par rapport a mon budget en fait ;)

Merci pour vos réponses

 

Ha mince, t'es plus sur Tizzano, j'y vais 15 jours en Juin et je me disais que j'allais te MP :)

 

 

J'y suis quand même quelques mois dans l'année, bon la je n'y retourne pas avant la fin d'année je pense mais si toutefois t'a besoin d'infos je peux peut etre t'aiguiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est le nucsub

j'avais eu quelques échanges par mail avec eux :

" La cotisation à l'année du club est de ... 25 Euros (oui vous avez bien lu)

C'est probablement un des clubs les moins chers de France :-)
Pour être licencié au NUC Subaquatique il y a le choix entre 3 licence différentes
- AIDA France loisir : 25 Euros
- AIDA France compétition (40 Euros)
- FFESSM (39 Euros)
Ce sont toutes les 3 des assurances responsabilité civile
Le NUC subaquatique a 1 créneau dans la semaine pour l'apnée en piscine
Lundi soir 19h30 21h30
à la piscine St Augustin (Piscine des "Moulins")
Il y a encore des sorties mer avec un départ du bord
puisque nos séances mer se déroulent au "Lido" à St Jean Cap Ferrat
(dans la Rade de Villefranche sur Mer)
et qu'il y a des profondeurs progressives de 0 à 30M à 15m du bord
où nous laissons nos affaires "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas de poids variable, limitation à 35m, je ne pense pas que les sorties soient régulières

 

je pense que chango diving est le meilleur (surtout au niveau de l'organisation) mais c'est pas donné

 

tu comptes faire combien de sorties par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idées du nombre de sorties, j'aimerai bien en faire au moins une par mois quand meme en club, le reste du temps je fais des sorties moi meme pour le plaisir. Disons que pour le club je privilégie surtout les cours de piscine, j'aimerai bien en faire au moins deux par semaines...
Merci pour les infos en tout cas, du coup je vais me renseigner sur chango voir combien de cours ils proposent par semaine et les tarifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y suis quand même quelques mois dans l'année, bon la je n'y retourne pas avant la fin d'année je pense mais si toutefois t'a besoin d'infos je peux peut etre t'aiguiller ;)

Ha, génial, ben je te MP quand la date des vacances s'approche (plus que hâte, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, génial, ben je te MP quand la date des vacances s'approche (plus que hâte, évidemment).

mais t'es sur Montpellier ? J'y suis en ce moment meme depuis 2 mois, je demenage la semaine prochaine ;)

 

Bah n'hésite pas en tout cas, et si tu t'y prends tot ma famille loue un petit bungalow tout equipé avec piscine a 10mn de la mer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'es sur Montpellier ? J'y suis en ce moment meme depuis 2 mois, je demenage la semaine prochaine ;)

 

Bah n'hésite pas en tout cas, et si tu t'y prends tot ma famille loue un petit bungalow tout equipé avec piscine a 10mn de la mer ;)

oui, sur Montpel, t'as ton matos de chasse ici? pour le bungalow, c'est déjà loué à 2mn de la mer à patte. exigence de madame avec la petite. On sera sur Tizzano même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...