Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Concour Jos-Gun

Recommended Posts

Bon voila ,la marque prend quand même un peu d ampleur au niveau régional surtout avec sa nouvelle usine ! :lol: .Il est temps d avoir un Logo digne de ce nom car l existant ne fait a priori pas l unanimité et je reconnais que je ne m en sort pas vraiment ! J aime pourtant pas mal celui que j ai conçu et que ma femme a dessiné .....

Donc j offre un fusil d une valeur de 250 euros ,le chasseur validera les options désirées a celui qui me réalisera le logo dont j ai envie et un futur tee-shirt .Vous pouvez très bien améliorer celui de dessous,en creer un totalement nouveau ou vous aider aussi de mon avatar pirate(emblème) représentant mon ancienne unité .

Si je malheureusement ,aucun ne me convient mais que je reprends une partie ,vous aurez le droit chacun a une réduction ,fonction de la partie reprise ....Voila ,j espére qu il y aura des artistes plus doués que moi au niveau informatique ! :P

mini_792293logoJOS008.jpg

mini_801734LOGO.png

c'est quoi le logo dont tu as envie? as tu une sorte de cahier des charges?

Ben si tu lis le début ,je crois que tu as mes gouts ! ;) s appuyer sur ce que j ai fait est une solution ou sur mon avatar de pirate .....Aprés le nom JOS-Gun (Just One Shoot ) ,quoi te dire d autre ? :unsure: fleches ,poissons ,fusils ,chasseurs ....Tout est possible ,pourvu que cela me parle en premier et aussi un peu aux autres :P autrement je ne changerai rien !

C'est quel unité?

La derniere ,le GIH ......a toi de chercher :groupement d intervention hélicoptére .....Euh bon pas tout a fait ,mais j aurais bien aimé cette définition car on travaillé presque uniquement avec le GIGN ,les forces spéciales et un peu le Raid

Je connais le GIH et comparse , je suis amené à bossé avec eux (en mission à l'étranger ). Je vais voir dans les écusson ce qui me reste pour une ébauche ;)

Bon voila ,la marque prend quand même un peu d ampleur au niveau régional surtout avec sa nouvelle usine ! :lol: .Il est temps d avoir un Logo digne de ce nom car l existant ne fait a priori pas l unanimité et je reconnais que je ne m en sort pas vraiment ! J aime pourtant pas mal celui que j ai conçu et que ma femme a dessiné .....

Donc j offre un fusil d une valeur de 250 euros ,le chasseur validera les options désirées a celui qui me réalisera le logo dont j ai envie et un futur tee-shirt .Vous pouvez très bien améliorer celui de dessous,en creer un totalement nouveau ou vous aider aussi de mon avatar pirate(emblème) représentant mon ancienne unité .

Si je malheureusement ,aucun ne me convient mais que je reprends une partie ,vous aurez le droit chacun a une réduction ,fonction de la partie reprise ....Voila ,j espére qu il y aura des artistes plus doués que moi au niveau informatique ! :P

mini_801734LOGO.png

Salut Eric,

.............espoir d'avoir ce logo sur mon 75 qui arrivera cet été ??!..............lol :papy: :papy: :papy: :papy:

........non je décorne...

Pierrot

Bon ça y est mon équipe est formée, on relève le défi !!

Une dessinatrice avec un jolie coup de crayon, une rêveuse blindée d'idées et un mec dénoué de talent pour le dessin mais qui a un bon logiciel de modélisation pour les finitions :P

Let's go !

Let's go !

Tu voterais pas Macron toi ? :lol: voyons donc ce que la jeunesse sait faire et j espére aussi qu elle sait lire ;) mais pour ton fusil c est malheureusement trop tard photo trés bientot ...... :P

Je vais voir dans les écusson ce qui me reste pour une ébauche ;)

Merci guillaume ,toutes les bonnes volontés sont le bien venu ! :)

Ohoh ça me plaît ! J'ai lu hier ton post sur l'usine ... Je joues aussi !

Ohoh ça me plaît ! J'ai lu hier ton post sur l'usine ... Je joues aussi !

Tant mieux ,plus il y a de monde et plus il y aura forcement des idées qui sauront me plaire ! :wub:

Je vais tenter le coup ce week end tiens ^-^

Il ne faut pas hesiter ,toutes les réalisations seront les bienvenues et recompensées par des réductions si présent dans le montage définitif du Logo ! :)

Première contribution à chaud pendant que mon fils en vacance réalisé un Poussin de Pâques dans son oeuf ?!

J'ai utilisés ses crayons, mais l'important c'est l'idée hein ?

Proposition 01

post-35624-0-02156000-1491479750_thumb.jpg

Proposition 02

post-35624-0-39053900-1491479800_thumb.jpg

Proposition 03

post-35624-0-18337200-1491479837_thumb.jpg

Ma préférence personnelle allant vers la troisième, je souligne que le poisson au centre pourrait changer en fonction du modèle de tes fusils ...

Ah on ne t'as pas demandé de quelle façon tu comptais appliquer ton logo sur tes fusils, à mon avis une jolie plaque inox gravée au laser serait vraiment bien ^^

Exemple : http://www.signaletic-plus.com/gravure-inox-14

Tu vas doubler le prix d'un JOS gun avec ça :lol:

(Pas taper Eric hein! ;))

Je jouerai aussi si j'y pense :P

J'adore ta proposition 1 totom !

La 3 sympa aussi et l'idée de changement de poissons en fonction du fusil est top !

la plaque inox (logo, modèle et taille) ferait un super rendement

Oui il y a peu etre un peu d idée dans le troisieme ! pour le reste ,je ne vais pas transformer une dacia en Rolls royce ! :lol: ;) mais c est trés sympa de faire quelque chose .....aprés c est pas vraiment numérisez ,c est un dessin a la main comme le mien .......

nous ça va sortir un premier test ce soir j'éspère

C'est pas interdit à la famille ce genre de concours? Ça sent un peu le népotisme tout ça :)

C'est pas interdit à la famille ce genre de concours? Ça sent un peu le népotisme tout ça :)

Élie, ce mot n'existe plus. On dit fillonisme désormais.

T'inquiète Eric pour la vectorisation ... Je la ferais volontiers si tu trouves ce qui te convient et le format de sortie qui t'intéresse. Et si tu peux préciser la taille dispo sur tes fusils pour appliquer le logo.

En fonction de l'espace disponible on peut mettre plus ou moins d'infos ^^

Ouais SHOT et SHOOT j'ai zappé en allant un peu vite mais .... Euh SHUT quoi ! ^^""

Mais il me semblait avoir corrigé non ? Just one shOOt c'est bon ?

Hop la pas trop vite Totom ,il y a peu etre de l idée mais je ne peux pas dire que cela convient vraiment car ma femme a fait une remarque juste : c est pour mettre aussi ,sur les fusils et la hauteur est d environ 2 cm .....Il faut donc comme je me suis appliqué a le penser dans mon logo ,quelque chose de plus long que large ! aprés des fleches pourraient convenir mieux que des hélices .....Bon c est juste une remarque ,mais c est vrai que j aime bien mon plongeur/chasseur déformé meme si mon fils est contre ,il y a peu etre un moyen de travailler dessus ..... :unsure: Au moins Tom tom tu es le premier a sortir quelque chose ..... :)

Hauteur dispo 2cm => design sobre et facile à lire

Longueur: libre

Application ? Au fer à souder ? Pyrogravure ? Plaque ?

Tu comptes utiliser ce logo sur d'autres support ? Web ? T-shirt ?

Je rejoindrai volontiers Quentin sur les symboles de ton logo.

Tu veux intégrer le plongeur, une sardine et le truc du J que je n'ai toujours pas compris .... Et tu nommes tes fusils de noms de poissons prestigieux. Pour moi, et c'est personnel il y a discordance entre le message de SerialKiller de tes fusils et le logo gentillet.

Je vais essayer de travailler un truc selon ton envie ... Après tout c'est toi l'boss !

Proposition 04

On garde les éléments qui te sont chers : plongeur dans le O, poisson (c'est plus un thon qu'une sardine m'enfin ^^). La flèche sert à donner de la dynamique et à préciser en un regard que c'est une arbalète de csm dont il est question.

Le lettrage prend toute la hauteur et pourrait être reproduit à la main ... Pour ne pas doubler le prix du JosGun comme dit Tato !!

post-35624-0-01729400-1491516285_thumb.jpg

Hauteur dispo 2cm => design sobre et facile à lire

Longueur: libre

Oui et application pyrogravure laser ...... ;)

une sardine et le truc du J que je n'ai toujours pas compris

La sardine est une dorade coryphene femelle et le haut du J est une arbalette avec la fleche !

Il y a de l idée avec ce poisson

Meme si je suis pas convaincu car on voit pas mieux que sur le mien ,trouve autant de chose en si peu de temps ,encore bravo ! C est ton boulot ? :rolleyes:

Proposition 05:

Je sauve le plongeur d'une mort certaine avec une flèche dans la tête et on enlève les pochages.

post-35624-0-08698200-1491517004_thumb.jpg

Ce style de logo où le texte forme un poisson est très à la mode ... Mais c'est très efficace aussi.

Exemple adreno

post-35624-0-39815700-1491517078.gif

Nan Eric ce n'est pas mon boulot mais je suis dans le domaine créatif aussi et j'ai eu quelques fois des logos et enseigne de commerce à proposer .

Proposition 06 le chasseur en blanc

post-35624-0-22548000-1491522242_thumb.jpg

Proposition 07 le chasseur en noir

post-35624-0-87305200-1491522291_thumb.jpg

Proposition 08: le chasseur, le fusil et le poisson réunis

post-35624-0-97725100-1491523051_thumb.jpg

Proposition 09 : juste parcequ'il semble que tu aimes la dorade coryphène mahi-mahi alors j'ai essayé

post-35624-0-17730800-1491522407_thumb.jpg

@+ bonne nuit ^^

:lol: .Il est temps d avoir un Logo digne de ce nom car l existant ne fait a priori pas l unanimité et je reconnais que je ne m en sort pas vraiment !

mini_801734LOGO.png

bon..,bon.., :P

je rajoute mais idées :thumbs_up: que je viens de finir .. :D. ..!!

Non de zeus....( lol ) :lol:

il faudra juste travailler sur la flèche ,poisson,et lettre,, ect... :fffff:

Mais il y a de l’idée pour ta nouvel usine....! :papy:

a plouf...

post-32589-0-17891600-1491527026_thumb.jpg

post-32589-0-39272600-1491527043_thumb.jpg

post-32589-0-80699300-1491527054_thumb.jpg

Proposition 06 le chasseur en blanc

attachicon.gifIMG_2188.JPG

Proposition 07 le chasseur en noir

attachicon.gifIMG_2189.JPG

Proposition 08: le chasseur, le fusil et le poisson réunis

attachicon.gifIMG_2191.JPG

Proposition 09 : juste parcequ'il semble que tu aimes la dorade coryphène mahi-mahi alors j'ai essayé

attachicon.gifIMG_2190.JPG

@+ bonne nuit ^^

J'aime bien la coryphène, un poil trop sombre le jos-gun, mais il y a de l'idée

Avec oit et prédator, on a des gars qui ont du talent

Bon Totom j aime bien ton poisson en long mais aussi ta coryphéene......Un petit mixte des deux ,reprendre le poisson avec la tete de la coryphéene ,par contre moins agressif et plus en rondeur car ce sont des fusils en bois pas en allu ! ,faire un trait plus fin délimitant la tete du poisson (idée de ma femme ...) et faire a priori que le depart du J ne croise pas la flèche pour mieux voir le nom ,toujours d aprés ma moitié :) .....

Pour prédator ,c est trés joli mais ne correspond pas a ce que ,je pense etre représentatif de la marque ;) .....

Merci pour vos remarques les gars ça fait plaisir ^^

La coriphène avec un lettrage plus "doux" ... Je travaillerais ça.

Je regarderais ça mardi Eric ... Ici on commence le week-end et lundi devrait être propice à la chasse ^^

Bah oui y'a des priorités dans la vie quoi ^^

Beau travail Tomtom

Moi si j'avais un jour un JOS je souhaiterais avoir un logo sobre qui n'essaie pas de raconter 100000 trucs.

Un logo comme ça quoi :

post-13698-0-88090300-1491552484.png

Beau travail Tomtom

Moi si j'avais un jour un JOS je souhaiterais avoir un logo sobre qui n'essaie pas de raconter 100000 trucs.

Un logo comme ça quoi :

attachicon.gifJOS.png

Et la position de la palme droite correspond au palmage du fabricant du fusil, je valide :lol:

Totom : bien chouette! ;)

Et la position de la palme droite correspond au palmage du fabricant du fusil, je valide :lol:

Pas loin :lol: . En faite j'avais imaginé Eric à l'agachon avec la cheville coincée par le filin de la pointe détachable elle même bloquée entre 2 plombs par l'accroche poisson qui a fait un nœud avec la fixation du moulinet de ceinture.

Mais tout va bien car en cas de souci il y a son bracelet-ballon auto gonflant dont la poignée d'accès est quelque part derrière le tas de fil.

:lol:

Pierre Richard nous présente son nouveau DVD de pêche sous marine :D

Mort de rire ...Comment vous êtes mauvais ahah ^^

Doit y avoir de la jalousie derrière tout ça c'est sûr !

Breizhdenice je suis assez d'accord avec toi ... Mais qu'à d tu remets le tout à 2cm de haut ... On ne lit plus grand chose.

En fait pendant que la gamelle cuit (oui je fais la graille) j'ai essayé

post-35624-0-86460600-1491555306_thumb.jpg

Au passage Eric, fais passer une jolie photo bien de profil d'un de tes fusils. J'essaye fais de te faire une simulation avec tes logos préférés ;)

T'es sur la bonne voix Totom, j'aime beaucoup le dernier ;). (ça me rappelle l'ancien générique de Thalassa ;))

Point de jalousie dans mes propos, juste de la taquinade. Le palmage c'est "entre lui et moi" si je puis dire :D

Je trouve qu'Eric apporte beaucoup au forum (même si on est pas toujours d'accord tout de suite :D)

Breizhde Nice essayé de mettre ton plongeur et le texte just one shOOt de même hauteur et alignès horizontalement.

Je te suggère une accolade en haut à droite et l'autre en bas à gauche (par exemple)

Au passage travaille le en noir et blanc car il l'apposera en pyrogravure laser ... Donc noir ou bois ^^

Tato&eric ... Y'a des pilliers de comptoir et d'autres de forum ^^

Je sais de réputation forumistique qu'Eric aurait un palmage ... Comment dire ... Avant-gardiste et incompris, l'apanage du génie en fait ^^

Le poisson du générique de Thalassa ça donnait ça

post-35624-0-58888400-1491557870_thumb.png

Ouais c'est plus un saumon mais le logo me le rappelait... :P

Breizhde Nice essayé de mettre ton plongeur et le texte just one shOOt de même hauteur et alignès horizontalement.

Je te suggère une accolade en haut à droite et l'autre en bas à gauche (par exemple)

Au passage travaille le en noir et blanc car il l'apposera en pyrogravure laser ... Donc noir ou bois ^^

Tu te crois au boulot à briefer ton graphiste ou quoi? :lol:

Surveille plutôt ta gamelle, ça sent le brûlé d'ici.

Ahah déjà avalé et c'était très bon voyez-vous !

Merguez des arabes de Nessadiou ... Juste le top !

Ce n'était pas un ordre breizhdenice hein ;)

Je place cette annonce dans la "bonne" rubrique

Je regarderais ça mardi Eric ... Ici on commence le week-end et lundi devrait être propice à la chasse ^^

Oui je te comprends ,malheureusement pour moi c est l inverse ,je pars au Boulot ! malgré ce beau temps et la possibilité d avoir un peu d eau claire .... :online2long:

Pour le reste ,il y a de bonnes idées a travailler ! :)

J'aime bien la proposition n°5 De Totom, après je ne suis pas graphiste pour 2 sous...