Aller au contenu

Machine A Faire Le Vide


VCTERIC

Messages recommandés

Bon ,je viens d acheter une machine a faire le vide puisque maintenant je fume !......J ai pas voulu prendre chinois ,j ai donc pris allemand plutot puissante par rapport a d autres 160 watt.Mais je sais pas si cela est normal ou pas mais je trouve que c est trés moyen ! :( le plastique ne colle que peu au filet et ne l écrase vraiment pas ,on a l impression qu il reste un peu d air dedans .......les morceaux bougent dans le plastique .Ou elle ne fonctionne pas bien ou elle ne vaut rien .Et vous que donne la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( le plastique ne colle que peu au filet et ne l écrase vraiment pas ,on a l impression qu il reste un peu d air dedans .......les morceaux bougent dans le plastique .Ou elle ne fonctionne pas bien ou elle ne vaut rien .Et vous que donne la votre ?

 

ben tout le contraire de la tienne ...

modèle de foodsaver pour moi

résultat impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment faire attention à bien placer le sac sinon il y a des fuites et ça ne marche pas.

On en a une et une fois le coup pris c'est top mais on a eu quelques ratés au début.

Éviter les plats en sauce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,je viens d acheter une machine a faire le vide puisque maintenant je fume !......J ai pas voulu prendre chinois ,j ai donc pris allemand plutot puissante par rapport a d autres 160 watt.Mais je sais pas si cela est normal ou pas mais je trouve que c est trés moyen ! :( le plastique ne colle que peu au filet et ne l écrase vraiment pas ,on a l impression qu il reste un peu d air dedans .......les morceaux bougent dans le plastique .Ou elle ne fonctionne pas bien ou elle ne vaut rien .Et vous que donne la votre ?

 

Tu enclenches bien à fond la barre supérieure des 2 côtés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,je viens d acheter une machine a faire le vide puisque maintenant je fume !......J ai pas voulu prendre chinois ,j ai donc pris allemand plutot puissante par rapport a d autres 160 watt.Mais je sais pas si cela est normal ou pas mais je trouve que c est trés moyen ! :( le plastique ne colle que peu au filet et ne l écrase vraiment pas ,on a l impression qu il reste un peu d air dedans .......les morceaux bougent dans le plastique .Ou elle ne fonctionne pas bien ou elle ne vaut rien .Et vous que donne la votre ?

 

Salut Eric,

 

J'en ai une sur le plateau technique pour mes stagiaires, tu m'envois les produits, je te les conditionne sous vide du top !!!!!!!!!!!!

 

 

Je vais demander à notre fournisseur pour un produit + domestique mais de même performance. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas un qui peut me mettre une photo ? votre produit ,il ne bouge plus dans la poche une fois sous vide ? car j ai fait plusieurs essais et j arrive a chaque fois au meme resultat ,une poche aplatit mais je peux faire bouger un peu les deux cotés de la poche presqu indépendamment ! :unsure:

Foodsaver ,je regarde et la puissance de vos machines ? car j ai vu que certaine faisait 100 a 120 w ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas un qui peut me mettre une photo ? votre produit ,il ne bouge plus dans la poche une fois sous vide ? car j ai fait plusieurs essais et j arrive a chaque fois au meme resultat ,une poche aplatit mais je peux faire bouger un peu les deux cotés de la poche presqu indépendamment ! :unsure:

Foodsaver ,je regarde et la puissance de vos machines ? car j ai vu que certaine faisait 100 a 120 w ? :wacko:

Normalement, le produit ne bouge plus et doit être vidé.

 

As tu un réglage de % sut ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu un réglage de % sut ta machine ?

AH non ,c est pas un truc de pro ! il y a une petite bouche noir a l interieur de 2 cm environ que l on met dans le sac on ferme le couvercle en appuyant a gauche ,une fois que le vide est fait on appuit a droite pour souder .....Il faut longtemps pour faire le vide ?

 

l faut vraiment faire attention à bien placer le sac sinon il y a des fuites et ça ne marche pas.

On en a une et une fois le coup pris c'est top mais on a eu quelques ratés au début.

C est la meme façon de proceder que la mienne ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non ,c est pas un truc de pro ! il y a une petite bouche noir a l interieur de 2 cm environ que l on met dans le sac on ferme le couvercle en appuyant a gauche ,une fois que le vide est fait on appuit a droite pour souder .....Il faut longtemps pour faire le vide ?

C est la meme façon de proceder que la mienne ? :unsure:

 

Sur des machines comme les nôtres entre 30 s et 1 mn suivant le poids a conditionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un modèle allemand, la smartvac

Il faut 30 s à une minute pour faire le vide, mais pour arriver à faire le vide il est impératif que la première soudure du sac soit étanche et la seconde aussi bien sur, mais également propre, rien qui traine dans le sac au niveau de la soudure, miettes ou sauce

donc je double les soudures par sécurité

Et prédator à raison, faire attention à l'épaisseur du sac, du coup je mets à fond le réglage de la soudure avec des sacs épais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en exemple ce que ça donne

ça sort du congelo

 

un pesto maison de l'an dernier

post-718-0-86413400-1491894286_thumb.jpg

 

 

Bolognaise et poisson fumé

post-718-0-84344200-1491894311_thumb.jpg

 

et du poisson fumé

post-718-0-90066000-1491894333_thumb.jpg

 

je pense que la mise sous vide dure environ 15/20s et ensuite ça soude

 

pour info, j'ai essayé avec une baguette de pain maison voir ce que ça donnait ..

ben une belle crepe .... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec ma Brandt non plus.

Je ne sais pas comment est ton sachet, mais sur les miens il y a un sens d'utilisation (si je tourne la feuille de 90° sur un plan horizontal, ça ne fonctionne plus, l'aspiration ne se fait pas)

Sinon : faire gaffe au jus et autres trucs qui pourraient gêner la soudure comme ça a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ,c est sure que c est pas chére ! et si cela fonctionne .....moi je vais renvoyer la mienne ,on va voir ce qu ils vont dire :unsure:

Merci rouget pour tes photos ,rien a voir avec la mienne ,il y a donc un soucis ...... :( Retour a l envoyeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas de fonction "liquide" mais quand je veux mettre un truc qui coule sous vide, je l'emballe dans un autre truc avant (sac congélation "étanche", film étirable... De façon à ce que le jus ne remonte pas à l'endroit de la soudure lors de l'aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai pas eu le temps de faire un nouvel essai mais j ai un numero de retour et ma femme l a déja emballé ! :'( bon je vais peut etre faire un nouvel essai demain et prendre le temps de la désemballér ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que c'est pas con ce que tu dis :P (pour une fois)

 

ça m'arrive paraît-il :D

 

(Le pire c'est que je ne rend pas compte ni de l'un ni de l'autre :lol:)

 

Au fait, il faut bien maintenir au départ le couvercle fermé en appuyant dessus le temps que démarre l'aspiration

 

Pas forcément, la mienne possède un verrouillage mécanique (des clips, que je dois libérer après le cycle de mise sous vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les liquides , sauces etc.. il faut que ce soit froid.et ne remplis le sac qu'au deux tiers grand max..

Eric, le tuyau sert pour faire le vide dans de bocaux en principe,pour les sac il faut les mettre dans la mâchoire.

ensuite il y a différents type de sacs, conservation , cuisson , ou thermorétractables.

(je travail tous les jour le sous vide; conservation ou cuisson basses températures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai pas eu le temps de faire un nouvel essai mais j ai un numero de retour et ma femme l a déja emballé bon je vais peut etre faire un nouvel essai demain et prendre le temps de la désemballér ! :lol:

 

De qui ou de quoi parles-tu Eric ? De la machine ou de ton épouse ?

 

 

Non je le dirai pas .....mais trop chére pour ce que c etait ! :lol: On en parle plus ,elle est partie .......

 

Ce n'est pas une réponse mais je pense que c'est de la machine dont tu parles.

 

 

P.S : Ne m'en veux pas de trop mais je m'ennuie un peu ce matin. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de l une ou de l autre ! :lol: mais j en ai gardé qu une ,car je suis conservateur et j adore les vieilles choses .....(Bon heureusement elle ne regarde jamais ,le forum ....la machine biensure ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Perso je n'ai pas de fonction "liquide" mais quand je veux mettre un truc qui coule sous vide, je l'emballe dans un autre truc avant (sac congélation "étanche", film étirable... De façon à ce que le jus ne remonte pas à l'endroit de la soudure lors de l'aspiration.

l'autre solution. congele dans un récipient plastique bien à plat. ceci fait. L'extraire du récipient et le mettre sous vide....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour le jus qu'il y a dans les filets ?

Parce que utiliser un sac congélation à chaque fois ...

ça te dérange d'utiliser un sac de congélation ou un bout de cellophane à chaque congélation?

Paie ton radin! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,je viens d acheter une machine a faire le vide puisque maintenant je fume !......J ai pas voulu prendre chinois ,j ai donc pris allemand plutot puissante par rapport a d autres 160 watt.Mais je sais pas si cela est normal ou pas mais je trouve que c est trés moyen ! :( le plastique ne colle que peu au filet et ne l écrase vraiment pas ,on a l impression qu il reste un peu d air dedans .......les morceaux bougent dans le plastique .Ou elle ne fonctionne pas bien ou elle ne vaut rien .Et vous que donne la votre ?

important, utiliser des sachets ou rouleaux gaufrés, sinon le vide se fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...