Aller au contenu

L'arrivée Des Bars En Vidéo


Messages recommandés

Sortie samedi avec Mehdi en apnée et Denis à la canne. On commence par travailler la profondeur pour Mehdi sur 28m. L'eau est vert marron, c'est la floraison de plancton alors qu'au bord c'est les Seychelles ! Ensuite on se rend sur des fonds de sable/laminaires sur 20/21m pour aller voir les bars.
Dans un banc, je verrai la plus grosse daurade royale de ma vie mais elle n’apparaît même pas sur la vidéo tellement l'eau était jaune. Les bars étaient bien présents comme prévu mais les vidéos sont inutilisables sauf une pour laquelle je ne sais pas pourquoi l'endroit était relativement clair. Un ballet de poissons super agréable à admirer ! Certains m'ont rasé le masque... Un petit moment bien sympa pour ce premier jour de vacances. On croisera pour finir les dauphins devant les îles avant de rentrer au port sous un super soleil... L'apéro face à la mer le soir a fait un peu mal par contre !
Bonnes sorties à tous.

Martial

 

https://www.youtube.com/watch?v=ag7B-E0ZN1Y&t=47s&vq=hd1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolis poissons, mais je pense que tu devrais baisser l'angle, l'effet "fisheye" est trop prononcé (déformation des poissons).

 

(L'appui des palmes sur ton impulsion pour la remontée... va pas falloir faire ça trop souvent :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse faisait 6 kgs et celle-là m'a semblé bien plus monstrueuse !

C'est marrant cette espèce qui fait son trou dans le coin et qui chaque année revient plus grosse.

Evolution opposée à celle des autres prédateurs.

Elle passe entre les mailles du filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolis poissons, mais je pense que tu devrais baisser l'angle, l'effet "fisheye" est trop prononcé (déformation des poissons).

 

(L'appui des palmes sur ton impulsion pour la remontée... va pas falloir faire ça trop souvent :D)

Oui c'est prévu, maintenant je mettrai un angle plus petit. C'était pour pouvoir faire des comparaisons.

Pour les palmes, rien à craindre, c'est fait pour. Elles ont un angle de 30 degrés et sont très souples. Le carbone c'est fait pour plier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les palmes, rien à craindre, c'est fait pour. Elles ont un angle de 30 degrés et sont très souples. Le carbone c'est fait pour plier !

 

 

Désolé de te contre-dire : mais non, c'est pas fait pour s'appuyer au fond lors de la remontée ;) (peu importe la souplesse)

C'est quasi toujours ici que ça pète les palmes...

 

M'enfin, c'est ni mon matériel, ni ma pomme qui sont à 30m :D

 

Pour la vidéo : Hâte de voir ce que ça donne avec un angle plus petit en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé de te contre-dire : mais non, c'est pas fait pour s'appuyer au fond lors de la remontée ;) (peu importe la souplesse)

C'est quasi toujours ici que ça pète les palmes...

 

M'enfin, c'est ni mon matériel, ni ma pomme qui sont à 30m :D

 

Pour la vidéo : Hâte de voir ce que ça donne avec un angle plus petit en tout cas

Tu sais, j'ai utilisé vraiment beaucoup de palmes carbone, et je joue au hockey sub où on appuie sur les palmes. J'en ai cassé, mais ça dépend des modèles, et particulièrement de l'emplacement des vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waohou...............ca Force puissamment le respect...

 

la vidéo est magnifique, la bo colle grave au tableau, et tes poumons sont .. au moins aussi gros que ta plus grosse dorade royal.

Je ne sais pas si c'est voulu de ta part (je pense que oui), ou si c'est le cas juste ici, mais tu film la vie, pas le prélèvement (j'entend le tir), et ca c'est carrément chouette de mon point de vue.

 

grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waohou...............ca Force puissamment le respect...

 

la vidéo est magnifique, la bo colle grave au tableau, et tes poumons sont .. au moins aussi gros que ta plus grosse dorade royal.

Je ne sais pas si c'est voulu de ta part (je pense que oui), ou si c'est le cas juste ici, mais tu film la vie, pas le prélèvement (j'entend le tir), et ca c'est carrément chouette de mon point de vue.

 

grand merci

Je vais effectivement de plus en plus sans arbalète, ça me plait autant voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi peux tu me dire qu'elle est l'espèce de poisson que l'on voit en bas à droite, entre 3min35 et 3min40 sur ta vidéo s'il te plait?

c'est une espèce de coquette?

Tu parles de la vidéo de mon profil, pas celle du post : il s'agit d'une coquette, le mâle et la femelle n'ont pas la même couleur (d'ailleurs la coquette change de sexe au cours de sa vie donc de couleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...