Aller au contenu

Pêche Au Crabe / Crustacés


Toxytoys34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit sujet qui m'intrigue et sur lequel je me pose pas mal de questions kc

 

Je rencontre souvent des crabes en chassant à trou. Etant doté de 2 mains gauches je n'y aventure que très rarement les mains afin de ne pas me faire croquer :ph34r:

 

Mais cela dit, le crabe c'est bon et y a t-il sur le forum des amateurs afin qu'ils me prodiguent quelques conseils utiles ? :D

 

Comment les attraper ou les attirer hors du trou ? Cuisine ? Etc ...

 

Je me disais aussi que le sujet pouvait en intéressé d'autre que moi B)

 

Merci pour vos réponses ! :beer2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, surtout les etrilles. Pour ma part j'y vais comme un boeuf en le plaquant contre le rocher, puis je le prends par le dos les doigts au niveau du depart des pinces.

Plus tu tergiverse plus tu risques de te faire découper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en avoir raté un certain nombre en étant trop hésitant devant les pinces, j'ai piqué le filet à crevette de mon fils que je garde accroché à ma bouée... et j'en rate beaucoup moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en avoir raté un certain nombre en étant trop hésitant devant les pinces, j'ai piqué le filet à crevette de mon fils que je garde accroché à ma bouée... et j'en rate beaucoup moins !

:thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, surtout les etrilles. Pour ma part j'y vais comme un boeuf en le plaquant contre le rocher, puis je le prends par le dos les doigts au niveau du depart des pinces.

Plus tu tergiverse plus tu risques de te faire découper

 

Bonne technique que je vais mettre en pratique rapidement :hyp:

 

Par contre comment distinguer une Etrille, ou un crabe ou autre ? :papy:

 

 

Adrien,

 

 

Vers chez toi il y a bcp de grosses étrilles. Quand j'étais sur Brescou c'était blindé.

 

Pour les cours de Cuisine en MP.............gratuit. :beer2:

 

Ahh je me disais aussi que tu devais avoir pratiqué ! :D L'inverse m'aurais étonné ;)

 

Je t'enverrais un tupperware pour te faire gouter alors avec un bon rouge de chez nous ;)

 

C'est vrai que Brescou doit être un excellent spot pour ça.

 

 

Après en avoir raté un certain nombre en étant trop hésitant devant les pinces, j'ai piqué le filet à crevette de mon fils que je garde accroché à ma bouée... et j'en rate beaucoup moins !

 

J'ai mis un filet aussi sur ma planche mais je pense faut pas qu'ils s'y accrochent sinon = pchhhhttttt et gloup la planche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrille : http://doris.ffessm.fr/Especes/Necora-puber-Etrille-commune-510/(rOffset)/2

 

Pas de tourteaux par chez nous.

On le reconnaît facilement à ses couleurs (yeux rouges, reflets bleu).

Ils ont une grande confiance dans le fait qu'on ne les touchera pas, ou qu'on ne les a pas vu, je sais pas.

En tous cas, je peux approcher de très près. :papy:

Sur fonds rocheux et en digues, je crois que c'est le seul 'gros' crabe que tu trouveras.

 

C'est vrai qu'on en voit souvent, de belle taille qui plus est, avec de belles pinces :ph34r:

Il est maillé à 6,5 cm en Atlantique, pas en Méditerranée.

Par contre, il me semble qu'ils sont interdits à harponner, à la main seulement. ou au filet à crevettes ^_^

 

J'attends volontiers un retour sur leur goût. Je n'en ai jamais pris pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut.

Si quelqu'un s'est déjà fait pincer, je veux bien un retour aussi. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super bon l'etrille, super chiant à décortique car petit mais à mon gout la chair est meilleur et plus fine que l'araignée ou le homard. Je crois que c'est dgm22 qui c'est au fait une soupe cet hiver, j'essayerai bien un de ces quatre.

Pour les chopper, à la main mais c'est super vif. ça pince fort mais ça ne vas pas vous couper un doigt non plus, avec des bons gants ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrille : http://doris.ffessm.fr/Especes/Necora-puber-Etrille-commune-510/(rOffset)/2

 

Pas de tourteaux par chez nous.

On le reconnaît facilement à ses couleurs (yeux rouges, reflets bleu).

Ils ont une grande confiance dans le fait qu'on ne les touchera pas, ou qu'on ne les a pas vu, je sais pas.

En tous cas, je peux approcher de très près. :papy:

Sur fonds rocheux et en digues, je crois que c'est le seul 'gros' crabe que tu trouveras.

 

C'est vrai qu'on en voit souvent, de belle taille qui plus est, avec de belles pinces :ph34r:

Il est maillé à 6,5 cm en Atlantique, pas en Méditerranée.

Par contre, il me semble qu'ils sont interdits à harponner, à la main seulement. ou au filet à crevettes ^_^

 

J'attends volontiers un retour sur leur goût. Je n'en ai jamais pris pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut.

Si quelqu'un s'est déjà fait pincer, je veux bien un retour aussi. :hyp:

 

Ah ben écoute je te dirais ça si j'arrive à en chopper avant que je me fasse croquer :MRD2:

 

 

C'est super bon l'etrille, super chiant à décortique car petit mais à mon gout la chair est meilleur et plus fine que l'araignée ou le homard. Je crois que c'est dgm22 qui c'est au fait une soupe cet hiver, j'essayerai bien un de ces quatre.

Pour les chopper, à la main mais c'est super vif. ça pince fort mais ça ne vas pas vous couper un doigt non plus, avec des bons gants ça le fait

 

Je prendrais des gants de soudure alors :MRD2:

Je plaisante, je prend tes conseils à la lettre et j'éviterais des aventures trop approximatives avec les pinces B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu dire que quelqu'un s'était fait pincer par un tourteau, il cherche jamais à te pincer mais à se caler contre la roche avec ses pinces

Les étrilles par contre, ça cherche systématiquement à te pincer, bon c'est pas agréable mais ç'est supportable, faut y aller direct et essayer de les attraper par derrière. C'est ce qu'il y a de plus fin l'étrille, bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourteau pas très vif mais très puissant, me suis fait coincé le doigt entre pince et carapace, heureusement que j'avais des gants.

Un a explosé une saint Jacques dans le filet pourtant il était dans mon second filet, le courant les avait collés.

 

Dans les failles faut pas réfléchir sinon il s'y cale en force en poussant avec ses pinces et ça tient bien....

(édit: j'avais pas bien lu dom ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y sans crainte...sur dix doigts tu peut te permettre d en laisser un ou deux :)

C est excellent et vu la taille de certains specimens dans le coin y a vraiment de quoi manger...perso j me suis jamais fais pincer et j tiens pas a essayer :)

Et c est vrai que c est plutot vif...pas facile de l avoir par derriere car il se dresse sur ses pattes arrieres au moidre danger.

Moi j ai piqué une des epuisettes de mes petit en y laiisant 10cm de manche ça rend le transport plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y sans crainte...sur dix doigts tu peut te permettre d en laisser un ou deux :)

C est excellent et vu la taille de certains specimens dans le coin y a vraiment de quoi manger...perso j me suis jamais fais pincer et j tiens pas a essayer :)

Et c est vrai que c est plutot vif...pas facile de l avoir par derriere car il se dresse sur ses pattes arrieres au moidre danger.

Moi j ai piqué une des epuisettes de mes petit en y laiisant 10cm de manche ça rend le transport plus pratique ;)

 

Mdr t'a bien raison, un petit 10 % de perte cela reste correct :thumbs_up:

 

Oui c'est vrai que j'ai bien envie de m'y risquer pour y gouter et voir ce que cela peut donner :D

 

Bonne idée l'épuisette je pense que je vais faire de même (n'ayant pas d'enfants, j'en piquerais une aux petits cousins :MRD2: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...