Aller au contenu

Crozon


Messages recommandés

Le week end du 6/8 mai je serai vers Crozon.

J'aurai l'occaz d'y plonger 1 ou 2 fois qu'est ce qui vaut le plus le coup niveau paysage :

 

-l'ile vierge

-Cap de la chèvre

-Men coz

-Tas de pois à Camaret,...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir que t'avais fais un plouf sur la presqu'ile l'année dernière.

C'était quel spot déjà? c'était bien?

J'avais voulu, au final j'avais été en baie de Douarnenez avec un collègue.

Du coup, je comptais aller en faire un pendant cette semaine de Mai ou un WE dans le secteur. Je vais suivre ton post avec intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies la pointe de dinan,paysage terrestre et aquatique pas mal du tout.

Je confirme pour avoir pratiqué cette pointe en encadrement de stage chasse sous-marine de Crozon dans les années 90.

Super coin sauvage !

Je partais généralement vers la droite à la recherche de sars.

Attention aux vagues car certains jours, c'est un spot de surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître très bien,

- Bonne condition coef de 75-80 et si tu as la condition physique : Point de Pen Hir (sar, loup, lieux..)

- Après : plutôt que le Cap de la chèvre, je te conseille Men Coz et Men Plat (sar, loup, poisson plat)

- Si mauvaise condition : Le Fret peu te donne de très grosse surprise mais leste toi bien (dorade, loup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ces stages évoqués plus haut, les jours de vent de nord, on emmenait les débutants sur la plage de Postolonnec en contrebas du centre de vacances.

On y chassait les poissons plats, dont de nombreuses raies bouclées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais été étonné par la variété d'espèces présentes ... mais j'imagine que ç'est valable sur beaucoup de zones chez vous

St pierre, baliste, bar, grise, sar, roussette, lieu, tourteau, homard ......

p'taing, c'est quand que j'y retourne !!!

 

post-718-0-37242900-1493314227_thumb.jpg

 

post-718-0-10829900-1493314237_thumb.jpg

 

post-718-0-15280200-1493314247_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais été étonné par la variété d'espèces présentes ... mais j'imagine que ç'est valable sur beaucoup de zones chez vous

St pierre, baliste, bar, grise, sar, roussette, lieu, tourteau, homard ......

p'taing, c'est quand que j'y retourne !!!

 

st pierre.JPG

 

baliste.JPG

 

tourteau.JPG

Ben quand tu veux ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais été étonné par la variété d'espèces présentes ... mais j'imagine que ç'est valable sur beaucoup de zones chez vous

St pierre, baliste, bar, grise, sar, roussette, lieu, tourteau, homard ......

p'taing, c'est quand que j'y retourne !!!

Je confirme c'est une très belle zone de chasse, je déconseille les tas de mois en été avec la fréquentation des bateaux ...

Sinon ça fait un moment que je n'ai pas croisé de balistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été avec des bras cassés il y a 4 ou 5 ans aux tas de pois avec départ à la palme jusqu'au dernier ilots et retour, ça fait bien les jambes.

Mais approche difficile des sars, car souvent c'est un tombant et donc tu ne peux pas remonter sur eux sans qu'ils te voient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est une très belle zone de chasse, je déconseille les tas de mois en été avec la fréquentation des bateaux ...

Sinon ça fait un moment que je n'ai pas croisé de balistes.

 

Effectivement, très belle zone ! :wub:

 

Le plus gros banc de balistes que j'ai pu croiser c'était sur l'île de l'Abert, accessible du bord par petits coefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, très belle zone ! :wub:

 

Le plus gros banc de balistes que j'ai pu croiser c'était sur l'île de l'Abert, accessible du bord par petits coefs.

 

 

La 1ère fois que j'ai vu un banc, ils étaient tous immobiles, à me regarder, déconcertant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serai également en vacances à Crozon du samedi 13 au samedi 20. Moi qui n'ai pas l'occasion de chasser régulièrement, habitant à Angers, je me faisais une joie d'être dans un des plus beaux coins de chasse de France mais j'ai l'impression que le vent sera contre moi :/

 

La météo marine annonce des vents d'ouest à partir de vendredi 12, assez forts et pour toute la semaine, je suis dégoûté . Alors que la semaine d'avant les vents sont parfaits. Les prédictions à plusieurs jours ne sont peut être pas très fiables et j'espère qu'elles changeront. J'ai le guide 75 parcours de chasse sous marine donc j'ai repéré quelques spots mais la plupart sont affectés par les vents d'Ouest. Enfin je chasserai quand même, en espérant que la visibilité soit correcte :)

 

Je me posais juste une question et vous aurez peut être la réponse :

 

la semaine du 8 au 12, les coefficients de marée sont importants (75/80) et les vents sont d'Est.

la semaine où j'y serai les coefficients sont faibles (55/45) et les vents sont d'Ouest.

 

La marée a t'elle une influence sur la direction du vent? petits coef = vent d'ouest et gros coef = vent d'est?

 

cela m'aidera pour mes futures réservations :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Oui et le soleil a également une influence sur les marées ! Ça je savais :D mais je demandais s'il y avait potentiellement une corrélation entre marées et vents.

Oui c'est sûr Tato! Je vais attendre un peu avant de brûler un cierge et de faire de prières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GABY 33, si tu chasses pas régulièrement je te conseil la pointe du toulinguet a Camaret (spot protégé des vents d'ouest et du courant) et pas trop de casiers

pareil tu peux aller au port de morgat derrière la digue y'a un spot de chasse mais certainement bcp de casier à cette periode

et pour finir la pointe de la Fraternité à Roscanvel mais la c'est exposé au vent d'ouest mais spot sympa et mise à l'eau facile...

 

voila avec ça tu as de quoi faire !!!!

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir je vais ce week-end à Lospilou et je connais pas du tout crozon. La côte à proximité de Lospilou est elle chassable avec les gros coeff à venir où ya t'il des spots à proximité à l'abri du courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je compte aller sur la presqu'île de Crozon début novembre, lors des marées à fort coefficient.

Je voulais avoir votre avis, je suis plutôt débutant, y a t il des endroits qui s'apprêtent à la chasse sous marine ?

Avez vous des spots sympa avec maxi 5-10M de fond ?

 

Éventuellement, ok pour plonger à deux si intéressés...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

Actuellement sur Morgat pour 2-3 jours, j'ai emmené mon matos de chasse pour découvrir le coin. (Chasseur Méditerranéen à la base)

J'ai fait un test en début de semaine entre l'île vierge et le cap de la chèvre et je dois dire que la visi ne dépassait pas le mètre ?

J'aimerai y retourner demain et après demain, mais ou aller pour récupérer un peu de visi ? 

Sinon et si d'aventure cela branche qqun sur place... ?

Merci pour vos lumières !

Clément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...