Aller au contenu

Sortie Belle Île We Du 8 Mai


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vais à belle île ce WE et je compte en profiter pour faire une sortie. Du coup je me suis renseigné sur les différents topics du forum sur les sites possibles, les précautions à prendre et les conditions météos préférables.

Du coup je compte sortir dimanche vers 15h30/16h mais n'ayant qu'un vélo électrique à disposition et partant du Palais, j'ai un rayon d'action restreint.

Est ce que vous pensez que le secteur de la pointe de Ramonnette est jouable à palme? Et est ce que vous pensez que le jour et l'heure que j'ai choisi est pertinente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un vélo électrique et t'as un rayon d'action d'1 km. La prochaine fois que tu passes dans ton magasin de CSM pense à acheter quelques kilos de motivation. :hyp:

 

Sinon pour les horaires (étale de marée haute), le jour et le lieu (vent d'ouest) oui ça colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vais à belle île ce WE et je compte en profiter pour faire une sortie. Du coup je me suis renseigné sur les différents topics du forum sur les sites possibles, les précautions à prendre et les conditions météos préférables.

Du coup je compte sortir dimanche vers 15h30/16h mais n'ayant qu'un vélo électrique à disposition et partant du Palet, j'ai un rayon d'action restreint.

Est ce que vous pensez que le secteur de la pointe de Ramonnette est jouable à palme? Et est ce que vous pensez que le jour et l'heure que j'ai choisi est pertinente ?

Tu peux peu être pousser jusqu'à la pointe de taillefer ou port Fouquet ,la zone est plutôt sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais le truc c'est que c'est un WE en amoureux, du coup ma belle me suit et j'ai pas envie de lui imposer trop de km. Après je peut bien sûr pousser plus loin si nécessaire. Elle fera juste du masque tuba et est pas forcément très alaise dans des conditions délicates. Et comme j'avais cru voir une petite plage au niveau de la pointe de Ramonnette je m'était dit que c'était un bon compromis.

 

Cette pointe là n'est pas intéressante​ alors?

 

En tout cas merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peu être pousser jusqu'à la pointe de taillefer ou port Fouquet ,la zone est plutôt sympa

Du coup je pense qu'on ira sur port Fouquet, ça à l'air très joli ?. Il y a de la vie là bas où c'est juste pour le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je pense qu'on ira sur port Fouquet, ça à l'air très joli . Il y a de la vie là bas où c'est juste pour le site ?

Il y a de la vie et une belle petite plage

mais parfois un peu trops de casier quand tu parts en direction de taillefer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la vie et une belle petite plage

mais parfois un peu trops de casier quand tu parts en direction de taillefer

 

 

Ok ça marche! Encore merci pour ces infos breizdenice et 21NONO ^_^ . On ira donc au port Fouquet vers 15h30/16h dimanche prochain! Si quelqu'un veut nous accompagner ça sera avec grand plaisir :) . Je ferait un CR de la sortie ensuite bien sûr^^.

 

Juste une petite question subsidiaire: Il est préférable que je prenne mon OMER 60cm pour chasser à trou ou le 90cm plus polyvalent? Par défaut j'aurait pris le 90, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 90 c'est mieux. Encore plus à marée haute

 

D'accord. Par contre pourquoi encore plus à marée haute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un vélo électrique et t'as un rayon d'action d'1 km.

ça te rappelle notre premier rendez-vous ? Love love :D

 

C'est pas mal port Fouquet. Port Guen c'est bien aussi. Au sud de palais, Plus accueillant à mes yeux. M'enfin.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te rappelle notre premier rendez-vous ? Love love :D

 

C'est pas mal port Fouquet. Port Guen c'est bien aussi. Au sud de palais, Plus accueillant à mes yeux. M'enfin.. :)

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

Moi, matos sur le dos, traversant l'île à vélo pour notre 1er flirt subaquatique. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche le sar en haut des roches avec ton 90 bien sûre

Ok ça marche, je vais voir ce que je peux faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te rappelle notre premier rendez-vous ? Love love :D

 

C'est pas mal port Fouquet. Port Guen c'est bien aussi. Au sud de palais, Plus accueillant à mes yeux. M'enfin.. :)

C'est pour la mise à l'eau que Port Guen est plus accueillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi oui

ce qui est évidemment purement subjectif

 

Je dirais que l'ambiance générale est plus "lumineuse".

 

 

Faites les deux et dites nous :D

 

 

J'aurais adoré! Malheureusement va falloir choisir. On ira se balader à vélo et on prendra la décision sur place, mais c'est vrai que ça à l'air très sympa aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord merci pour toutes vos infos, elles m'ont été très utiles.

 

On a donc choisi d'aller à port Fouquet le dimanche pour une petite mise à l'eau. Le site était vraiment magnifique, et rien que pour nous en plus B). La visi était vraiment top: 7/8 mètres environ; une mer d'huile et un temps qui s'est découvert très vite pour laissé place à un beau soleil. J'ai croisé un rouget, que je n'est pas tiré n'étant pas sûr de la maille sur le moment (après vérification il s'avère qu'il l'était), un petit congre en balade hors de son trou, que je n'est pas tiré non plus. Sinon hormis ça et bien ma foi pas grand chose, j'ai sorti deux belles vieilles (pour un carpaccio) et deux araignées (on était que deux à manger le soir, à quoi bon en prendre plus). A priori pour m'être renseigné sur le Palais dans la boutique de csm c'est un site à homard et sol, hors je n'est vu ni l'un ni l'autre, c'est pas faute d'avoir chercher, tant pis pour moi! Un banc énorme de mange et d'aiguillette à croisé mon chemin, c'était magnifique.

 

en tout cas malgré la relative déception de n'avoir pas sorti autre chose, c'était une belle ballade, même si le froid à eu raison de moi au bout de deux heures^^. La prochaine fois je tenterai port Guen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé le samedi à Fouquet. Très joli, des fonds marins qui sentent bon le poisson et autres crevettes bleues, mais ...

Le désert total !

Le lendemain sur un autre spot, c'était bars à gogo .... (et les gros mâles araignées bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...