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cette aprés midi , en allant déposer mes déchets de tonte a la déchetterie

et des cartons

j'ais trouver dans une benne

1 SPORASUB ASPIC 28 en 75 cm

le tube est de couleur bleu

sais pas l'année de fabrication , et la difference avec la viper 30 ?

 

la crosse est bonne et complete et fonctionne parfaitement , la sécurité est presente et marche

(1 décroche fil commander par la détente , et un autre sur le coter )

le tube lui aussi est en super état

la tete est aussi bonne

 

juste la tahitienne qui est faite dans un acier basique , et est toute rouiller ?

les sandows ( rouge ) , sont hs

 

ma question est :

je voudrais récuperer le tube , pour mettre dessus une crosse VALENTIN

et " virer "la crosse SPORASUB ASPIC

 

mais comment ??? démonter la crosse SPORASUB ASPIC

je ne vois aucune vis ou insert ?

pres de la crosse , ou sur le tube

 

la vis est elle ? sous le mécanisme de la crosses SPORASUB ASPIC

 

 

 

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Tu as un pince fil sur le coter qui est tenu avec une vis, tu la dévisse et tu tire sur la crosse, elle devrait venir.

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Comme dit Kevin tu retires les 2 vis qui tiennent les pince-fils de chaque côté du tube mais c'est pas fini !
Au bout de la crosse tu dois avoir un axe inox que tu chasses avec un marteau puis tu tournes ta mollette de sécu de façon à placer la pointe de la molette vers le bas et là normalement tu dois pouvoir sortir ta secu en tirant dessus.
Ensuite tu sors ta cassette puis tu dévisses la vis qui serre le joint dans le tube comme un genre de presse-étoupe !

Et si tu ne gardes pas la crosse je suis intéressé.....

 

Voilà ☺

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Tu as un pince fil sur le coter qui est tenu avec une vis, tu la dévisse et tu tire sur la crosse, elle devrait venir.

ok , merci

en fait la crosse viens si loin ? au niveau du pince fil

 

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Comme dit Kevin tu retires les 2 vis qui tiennent les pince-fils de chaque côté du tube mais c'est pas fini !

Au bout de la crosse tu dois avoir un axe inox que tu chasses avec un marteau puis tu tournes ta mollette de sécu de façon à placer la pointe de la molette vers le bas et là normalement tu dois pouvoir sortir ta secu en tirant dessus.

Ensuite tu sors ta cassette puis tu dévisses la vis qui serre le joint dans le tube comme un genre de presse-étoupe !

Voilà ☺

 

j'ais que 1 seul ? pince fil sur le coter du tube

 

Au bout de la crosse tu dois avoir un axe inox que tu chasses avec un marteau

a quel niveau ? , cet axe

car je le vois pas , ou alors faut demonter quelque chose ? qui m'échappe

 

 

puis tu tournes ta mollette de sécu de façon à placer la pointe de la molette vers le bas et là normalement tu dois pouvoir sortir ta secu en tirant dessus.

Ensuite tu sors ta cassette puis tu dévisses la vis qui serre le joint dans le tube comme un genre de presse-étoupe !

 

ouille, ouille ? , je piges pas grand chose

et cela m'a lair compliquer ?

 

donc l'etancheitée du tube est assurer par une vis qui serre un joint dans le tube ?

 

monter a la place une crosse valentin , je vais donc perdre l'étanchéitée au niveau du tube ?

 

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Les poignée Valentin me semble qu'elles sont faites pareil .

Pour l'axe cest celui qui tient le talon de chargement mais si tu veux retirer la poignée complète tu n'aspire as besoin de retirer cet axe juste la vis suffit

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Les poignée Valentin me semble qu'elles sont faites pareil .

Pour l'axe cest celui qui tient le talon de chargement mais si tu veux retirer la poignée complète tu n'aspire as besoin de retirer cet axe juste la vis suffit

Les poignée Valentin me semble qu'elles sont faites pareil .

c'est a dire ? a quel niveau ?

 

moi ce que je veut , c'est enlever la poignée SPORASUB ASPIC , complete

et la remplacer par une Valentin

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Ben niveau étanchéité poignée mâle il me semble . Essaie ce que j'ai dit pour enlever la poignée si tu n'y arrive pas reviens poster pour davantage d'aide

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Ben niveau étanchéité poignée mâle il me semble . Essaie ce que j'ai dit pour enlever la poignée si tu n'y arrive pas reviens poster pour davantage d'aide

Essaie ce que j'ai dit pour enlever la poignée si tu n'y arrive pas reviens poster pour davantage d'aide

merci , je vais essayer demain

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Tiens en images !

 

Ne fais pas attention au trou sur le manchon de la crosse c'est une modif à moi pour remplacer les vis par un boulon inox de 6 m/m plus solide !

Fais gaffe dans le levier de sécu il y a un petit ressort qui saute bien .

Sur les photos c'est une crosse viper identique à celle des aspics .

post-30063-0-00417500-1493839789_thumb.jpg

post-30063-0-05180900-1493839848_thumb.jpg

post-30063-0-45348500-1493839899_thumb.jpg

post-30063-0-54840000-1493839949_thumb.jpg

post-30063-0-28364900-1493840024_thumb.jpg

post-30063-0-93842100-1493840059_thumb.jpg

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Pour démonter proprement cette crosse, il faut avoir un tournevis très long qui peut aller de l'emplacement de l'axe du talon jusqu'au début du tube pour pouvoir dévisser la vis qui comprime le joint détancheité.

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Je découvre ce sujet tardivement. Je regardais le débat... :rolleyes:

Mais je vois que les "anciens" ont déjà donné les bonnes réponses, avec des photos précises. :thumbs_up:

D'accord avec Jipeeme13 pour le long cruciforme permettant de desserrer le système de presse étoupe qui comprime le joint.

Ensuite au remontage, avec une scie à métaux, je transforme la tête de vis cruciforme pour pouvoir utiliser un tournevis plat plus efficace pour resserrer le système d'étanchéité. :)

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Je découvre ce sujet tardivement. Je regardais le débat... :rolleyes:

Mais je vois que les "anciens" ont déjà donné les bonnes réponses, avec des photos précises. :thumbs_up:

D'accord avec Jipeeme13 pour le long cruciforme permettant de desserrer le système de presse étoupe qui comprime le joint.

Ensuite au remontage, avec une scie à métaux, je transforme la tête de vis cruciforme pour pouvoir utiliser un tournevis plat plus efficace pour resserrer le système d'étanchéité. :)

les explications sont claire , meme si j'ais encore du mal a en comprendre quelques une ?

c'est cela de vieillir :papy: on a du mal a percuter

merci a tous , pour les" tuyaux "

 

je vois cela cet ap/ midi

 

moi ce que je veut uniquement

c'est " virer " cette poignée ASPIC 28, et la remplacer par une Valentin

la poignée ASPIC 28, je n'en n'ais + besoin

 

apres , si je vois que j bricole trop ?

je vais jouer de la scie a metaux , au raz de la poignée ASPIC 28,

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Tiens en images !

 

Ne fais pas attention au trou sur le manchon de la crosse c'est une modif à moi pour remplacer les vis par un boulon inox de 6 m/m plus solide !

Fais gaffe dans le levier de sécu il y a un petit ressort qui saute bien .

Sur les photos c'est une crosse viper identique à celle des aspics .

merci

donc si je résume bien ?

me reprendre , si je me " plante " ?

1) je vire la vis du pince fil sur le coter du tube

2) je vire l'axe en haut de poignée

3) je sors la cassette en faisant attention , au ressort de sécurité

 

apres , c'est la que je percute + -_-

pour enlever la poignée du tube

faut faire quoi ?

 

si je comprends bien, le bouchon qui fait étancheitée fait partie integrante

de la poignée ASPIC

c'est bien cela ?

 

dans l'hypothese , ou je réussirais a extraire la poignée ASPIC

j'aurais + de bouchon d'etancheitée dans le tube ?

et je devrais en mettre un

c'est bien cela ?

 

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Tiens en images !

 

Ne fais pas attention au trou sur le manchon de la crosse c'est une modif à moi pour remplacer les vis par un boulon inox de 6 m/m plus solide !

Fais gaffe dans le levier de sécu il y a un petit ressort qui saute bien .

Sur les photos c'est une crosse viper identique à celle des aspics .

la sporasub viper

c'etait viper 30

non ?

 

c'etait le meme tube de 28mm que l'aspic

sauf sur viper 30

y'avait tjrs un tube de 28mm

avec une gaine enveloppant le tube , pour faire du 30

 

est cela ou pas ?

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merci

donc si je résume bien ?

me reprendre , si je me " plante " ?

1) je vire la vis du pince fil sur le coter du tube

2) je vire l'axe en haut de poignée

3) je sors la cassette en faisant attention , au ressort de sécurité

 

apres , c'est la que je percute + -_-

pour enlever la poignée du tube

faut faire quoi ?

 

si je comprends bien, le bouchon qui fait étancheitée fait partie integrante

de la poignée ASPIC

c'est bien cela ?

 

dans l'hypothese , ou je réussirais a extraire la poignée ASPIC

j'aurais + de bouchon d'etancheitée dans le tube ?

et je devrais en mettre un

c'est bien cela ?

 

Oui c'est ça avant de retirer la crosse tu dévisses la vis qui est dans le manchon (photo) d'où le tournevis "long" et ensuite tu fais tourner ton manchon dans le tube en tirant et ça devrait venir !

Oui ton tube ne sera plus étanche .

Aspic,viper,viper30 meme crosses/tubes gaine plastique en plus autour du tube pour viper 30 !

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Oui c'est ça avant de retirer la crosse tu dévisses la vis qui est dans le manchon (photo) d'où le tournevis "long" et ensuite tu fais tourner ton manchon dans le tube en tirant et ça devrait venir !

Oui ton tube ne sera plus étanche .

Aspic,viper,viper30 meme crosses/tubes gaine plastique en plus autour du tube pour viper 30 !

ok , merci :thumbs_up:

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Oui c'est ça avant de retirer la crosse tu dévisses la vis qui est dans le manchon (photo) d'où le tournevis "long" et ensuite tu fais tourner ton manchon dans le tube en tirant et ça devrait venir !

Exact. Mais il ne faut pas la dévisser complètement, juste la desserrer, au risque de laisser à l'intérieur la moitié du système d'étanchéité.

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Exact. Mais il ne faut pas la dévisser complètement, juste la desserrer, au risque de laisser à l'intérieur la moitié du système d'étanchéité.

Exact :respect: ;)

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Exact. Mais il ne faut pas la dévisser complètement, juste la desserrer, au risque de laisser à l'intérieur la moitié du système d'étanchéité.

ok

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la crosse est bonne et complete et fonctionne parfaitement , la sécurité est presente et marche

(1 décroche fil commander par la détente , et un autre sur le coter )

 

 

ma question est :

je voudrais récuperer le tube , pour mettre dessus une crosse VALENTIN

et " virer "la crosse SPORASUB ASPIC

 

 

Je suis preneur de la crosse aspic !!

 

edit : j'avais pas vu maigrat premier arrivé premier servit...

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Je suis preneur de la crosse aspic !!

 

edit : j'avais pas vu maigrat premier arrivé premier servit...

Ben pas de news alors je te la laisse.........pas grave !

Merci pour l'attention et ta politesse :flowers:

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Ben pas de news alors je te la laisse.........pas grave !

Merci pour l'attention et ta politesse :flowers:

Ben pas de news alors je te la laisse.........pas grave !

cela veut dire quoi ?

news de quoi ?

tu m'a MP ?

non, je crois pas

j'ais rien ?

 

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Comme dit Kevin tu retires les 2 vis qui tiennent les pince-fils de chaque côté du tube mais c'est pas fini !

Au bout de la crosse tu dois avoir un axe inox que tu chasses avec un marteau puis tu tournes ta mollette de sécu de façon à placer la pointe de la molette vers le bas et là normalement tu dois pouvoir sortir ta secu en tirant dessus.

Ensuite tu sors ta cassette puis tu dévisses la vis qui serre le joint dans le tube comme un genre de presse-étoupe !

Et si tu ne gardes pas la crosse je suis intéressé.....

 

Voilà ☺

Tiens relis !

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