Aller au contenu

Jos-Gun Marlin De 52 Kg


Messages recommandés

Et oui ,il fallait bien que cela arrive un jour ! Malgré le mauvais temps assez constant ces derniers jours en Guadeloupe et le peu de poissons sur les DCP dut peut etre a une eau plus froide que d habitude ,on a eu la chance de prendre ce beau Marlin de 52 kg .Une photo qui restera dans les annales de la famille ! aprés celle avec sa dorade de 30 kg .... :)

 

232408DSCF6150.jpg

 

Le reste des peches viendra aprés ,cette belle image evidement ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'a pris comment ?

Au fusil :ph34r: .

Le fusil chargé pour le bleu on le fait tous.

Quand les derives sont courtes, et tu as des multi sandows avec coeff bien tendu, tu conprends vite pourquoi personne ne les décharge..

 

Super poisson en tout cas. J'en reve encore. La relève commence fort. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fusil :ph34r: .

Le fusil chargé pour le bleu on le fait tous.

Quand les derives sont courtes, et tu as des multi sandows avec coeff bien tendu, tu conprends vite pourquoi personne ne les décharge..

 

Super poisson en tout cas. J'en reve encore. La relève commence fort. Bravo

:lol:

pour une dérive je comprends, mais la il s'est passé du temps entre la dérive du poisson et la suivante... la pointe de la flèche est quand même proche de sa tête...

 

Enfin, bref, c'est pas grave, avec un si beau poisson, je peux le comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pour des trajets jusqu'a 15-20 min en bateau entre les spots on decharge pas, on fait juste attention ou on mets les fusils.

Quand tu te farcira des 4-5 sandows a charger/decharger tu comprendra vite, pour des double sandows en revanche on decharge nous en general, mais a partir de trois bon..

Et je pense que Erik veille au grain sur sa famille.

 

On veux le reste de la peche maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pour des trajets jusqu'a 15-20 min en bateau entre les spots on decharge pas, on fait juste attention ou on mets les fusils.

Quand tu te farcira des 4-5 sandows a charger/decharger tu comprendra vite, pour des double sandows en revanche on decharge nous en general, mais a partir de trois bon..

Et je pense que Erik veille au grain sur sa famille.

 

On veux le reste de la peche maintenant !

vive le 14mm alors !

c'est vrai qu'ici je n'ai pas l'habitude de chasses proches dans le temps...

 

bref, comme tu dis, on veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve le trou bien net, le tire devait etre spectaculaire ! Séché net !

Jaloux ! :P

Pour info ,La fleche d un TDC fait 8 mm et elle est propulsée par 3 sandows de 16 mm coef 3,5......et il a été pris d un seul coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique tir! Du grand art après toutes ces heures passées sous l'eau: le poisson d'une vie

 

Remarque après tous ces maigres de tirés et bien tirés, tout est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joli tir, très bien placé

Felicitations pour ce beau bleu et un beau CR nous ferait plaisir

 

Oui, on laisse tous les gros fusils chargés, même sur un transport de 15/20mn, mais je le mets plutot dirigé vers l'arrière que l'avant et bien sur comme Eric, toujours la flèche vers l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Et c'est Loïc qui l'a pris ? C'est vraiment un pêcheur ! Le poisson d'une vie ?? Ho non ! Il est très jeune, il en prendra d'autres, beaucoup d'autres !

 

En terme de souvenir je suis assez d'accord, le premier a toujours une place à part.

 

On attend le CR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra le fiston!

 

:thumbs_up: :respect:

 

Pour le flingue, je comprends pas le débat...

Il m'est également souvent arrivé de remonter chargé lors de dérives (et pas sous les tropiques)

Flèche vers l'extérieur, si le fusil n'est pas bridé la flèche partira et entraînera sûrement le fusil avec elle, donc pas vraiment de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j arrete la blague ,c etait juste pour dire que l on pouvait faire dire n importe quoi a une photo .....Ce n est malheureusement pas ,cette année lui qui l a péché ,a l inverse de la dorade l an dernier et du thon pour moi il y a 3 ans ..... :( Cette année ,le poisson etait trés rare surement du a une eau plutot froide pour la saison et un temps vraiment mauvais entre le vent et la houle donc des sorties trés dures pour pas grand chose ......Effectivement Pirate avait bien vu ,le fusil chargé juste aprés la bataille et un bateau bien propre ne plaidé pas en faveur d une chasse .Il a été pris par mon ami au bidon avec une petite bonite entre 60 et 80 m de profondeur .Ensuite il est travaillé a la main .Le meme jour ,il en a cassé un estimé a 150 kg ayant surement voulu le sortir un peu vite au lieu de laisser le bidon travailler plus longtemps ! Nous on sortira ,2 ou 3 dorades de 4 a 5 kg et un joli runner de 5 kg mais rien qui vaille vraiment une belle photo sauf ce Marlin gaffé de façon magistral qui justement ressemblait trop a un tir pour ne pas faire cette petite blague ,mais non JOS-Gun n a encore pas pris ,ni Marlin,ni thon qui avait été pris a l époque avec mon Imersion :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Flèche vers l'extérieur, si le fusil n'est pas bridé la flèche partira et entraînera sûrement le fusil avec elle, donc pas vraiment de risques...

Je confirme c'est comme ça que j'ai perdu mon 75 mérou d'or :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j arrete la blague ,c etait juste pour dire que l on pouvait faire dire n importe quoi a une photo .....Ce n est malheureusement pas ,cette année lui qui l a péché ,a l inverse de la dorade l an dernier et du thon pour moi il y a 3 ans ..... :( Cette année ,le poisson etait trés rare surement du a une eau plutot froide pour la saison et un temps vraiment mauvais entre le vent et la houle donc des sorties trés dures pour pas grand chose ......Effectivement Pirate avait bien vu ,le fusil chargé juste aprés la bataille et un bateau bien propre ne plaidé pas en faveur d une chasse .Il a été pris par mon ami au bidon avec une petite bonite entre 60 et 80 m de profondeur .Ensuite il est travaillé a la main .Le meme jour ,il en a cassé un estimé a 150 kg ayant surement voulu le sortir un peu vite au lieu de laisser le bidon travailler plus longtemps ! Nous on sortira ,2 ou 3 dorades de 4 a 5 kg et un joli runner de 5 kg mais rien qui vaille vraiment une belle photo sauf ce Marlin gaffé de façon magistral qui justement ressemblait trop a un tir pour ne pas faire cette petite blague ,mais non JOS-Gun n a encore pas pris ,ni Marlin,ni thon qui avait été pris a l époque avec mon Imersion :krank:

 

ouais je le savais, le cadre était bien trop propre et j'étais sur que tu ne laisserais jamais ton fils si proche d'une pointe de flèche ;)

 

mais je ne doute pas qu'il en prendra un !

 

par contre ton pote l'a pris à la ligne à main ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol moi je trouvais bizarre la bouee degonflee , le float line bien range' , mais a part c'a 52 kgs etant un relativement petit marlin la prise etait plausible ..dommage pour lui .

Oui car on a vraiment pas vu grand chose ! :'( et la bouée ,n est pas dégonflée ,c est une illusion d optique car la vessie a été remplacée par une chambre a air de voiture alors elle ne se gonfle pas tout a fait pareil ! :lol: Et pour le Marlin ,j espére que cela arrivera bien un jour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouvé une photo. Je trouve qu'elle change des photos habituelles d'exposition de poisson

Celui là a bien été harponné, malgré les cannes que vous voyez sur la bateau

17050604253370836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...