Jump to content

Sondage Logo Jos-Gun

LOGO JOS-Gun  

59 members have voted

1. 1. Logo JOS-Gun le plus adapté ?

• choix 1
      29
    • choix 2
      30
    • choix 3
      0

Recommended Posts

Bon aprés mure reflection ,je n ai retenu que 3 logos possibles qui me parlaient ,voici une photo de ce que cela donne sur le bois d un fusil .....

N Hesitez pas a dire ce que vous en pensez ,merci a ceux qui ont participé .

117138LOGO.jpg

• Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon bah, comme pour les présidentielles, il n'y a pas celui que je préfère, donc je ne vote pas :D

(Ou alors je vote par dépit...)

je trouve que la 3 n'apporte rien, le poisson semble vraiment "mort"

C'est 2 idées d'Eric :D

(Le flingue en travers et la cory...)

Le must, pour moi, c'était celui là :

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63459-concour-jos-gun/?p=1048923

Mais le CEO de JOSGun international Ltd en a décidé autrement :D

Le 2 pour moi même si je suis de l'avis de Tato. Petite info supplémentaire pour Éric : Je travaille dans l'imagerie et si je dois chiffrer un sticker en découpe, le n°1 sera le plus cher ... Et de loin.

Bon vote

Le 1 avec à mon gout la flèche qui croise seulement le fusil (derrière la dorade sans la traverser) toujours à cause de cette image de "sport qui tue des animaux pour le plaisir" mais c'est perso hein....!

Le 2 juste derrière pour sa sobriété et son coté tout simple !

Le 3 bof bof.....ce poisson qui pendouille !

Ah oui bizarre. 8 pour le 2 mais seulement 5 votes comptabilisés?

Par exemple j'ai voté mais j'ai rien dis, et je pense que d'autres ont donné leur avis sans voter ... ;)

J'ai voté 1 pour le coté travaillé. Le 2 je trouve ca plus grossier et le 3 ... j'aime pas :D

Numéro 1 pour moi

+ de finesse dans le dessin et l'écriture que les numéros 2 et 3

Par contre, n'en déplaise à wiwi ? J'aurais préféré y voir un bar ou un maigre...

Ce qui correspond + à la localisation de la fabrication et à l'image originelle que je me fais des jos gun

Ce n'est que mon avis ?

Par contre, n'en déplaise à wiwi J'aurais préféré y voir un bar ou un maigre...

Tu as peut etre raison mais c est la chasse outre-mer qui souvent me fait rever ! et si j ai commencé a fabriquer des fusils c est justement car rien me plaisait ou alors trop chére pour moi que j ai commencé a faire des fusil ! remplacer mon csm authentique ,voila ce qui m a motivé ;) qui suivait mon Pélagic Imersion aucun etait a la hauteur de ce que j attendais bien que ce ne soit pas de mauvais fusils :P ....

Bon le probleme du 1 c est que la dorade est une reprise d un dessin protégé mais comme il est modifié je ne sais pas si j ai le droit ? :unsure:

http://www.spiritgraphix.com/product/dolphin-mahi-mahi/

La reproduction est identique. C'est flagrant.

J'suis surpris. Totom ayant chambré Capitano francky pcq il s'était bien inspiré d'un dessin existant pour son logo, je pensais que le sien était une création.

Oui et je n arrive pas a le joindre ,pour savoir ce qu il en pense ! :unsure: car je ne pense pas avoir le droit de l utiliser en l etat ,si je le choisis :(

Le 02 parce que "on" m'a promis quelque chose à manger si je votais ainsi. :P

Comment ça de la corruption ?

Un peu oui mais quand c'est pour une bonne œuvre. :lol:

P.S : Et puis le 02 c'est quand même celui que je préfère.

La reproduction est identique. C'est flagrant.

J'suis surpris. Totom ayant chambré Capitano francky pcq il s'était bien inspiré d'un dessin existant pour son logo, je pensais que le sien était une création.

Tu as raison de m'astiquer là ! Même si je considère que c'est différent.

Si je me suis inspiré de cette dorade je n'ai rien gardé d'autre que la position du poisson. Tu pourras essayer de les superposer tu verras que la face est modifiée comme les nageoires ou encore l'aileron dorsal ...j'ai pas non plus gardé le travail colorimetrique, les tâches .... Tout ce que j'ai gardé c'est une coriphène qui fait un volte-face.

Pour ma part, même si je me suis inspiré d'un dessin existant ... C'est bien une production.

Pour moi cette version était une recherche de style, pas du tout une finalité. D'ailleurs ce n'était pas ce que Eric me demandait, juste un essai.

Par contre, je ne suis ni graphiste pro ni juriste ... Donc savoir exactement si ma proposition est effectivement légalement utilisable telle qu'elle ... Je dis oui car c'est bien une production.

Éric pour une réponse plus légale il te faudra lire cette page :

http://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr/articles/comment-fonctionne-le-droit-d-auteur

Je n'en sais pas plus... Mais s'il faut modifier ce poisson pour qu'il ressemble moins à cette dorade et plus à sa frère ce n'est pas un problème. Tout comme lui fermer la bouche pour qu'elle paraisse moins morte ... Tout est fait en vectoriel.

si c'est légal .... :papy:

alors sens hésiter, je vote 1 :P

car je trouve, qu'il a plus de gueule pour tout les logo.... :D

après, les avis et les couleur ,ça c'est une autre histoire , :fffff:

c'est le patron qui tranchera un point c'est tout.. :lol:.( lol )

affaire a suivre...!!

Moi je suis assez partagé. Déjà cette version n'était pas ma préférée.

Mais en la voyant brûlée sur le bois du fusil, je trouve que le "JOS GUN" de Rictusse est plus explicite et j'aime beaucoup (mais j'ai voté pour le mien hein !)

Maintenant, j'ai du mal MOI à considérer un logo texte comme suffisant ... et ce n'était pas la commande initiale.

Maintenant, j'ai du mal MOI à considérer un logo texte comme suffisant ... et ce n'était pas la commande initiale.

je confirme , ça nous aurais faciliter la tache, si le patron ne voulais pas de poissons ect..ect...Ha.ha.a.. :D

au faite les lettre , çà existe déjà , :papy: c'est légal ? :lol:

affaire a suivre.... :beer2:

Bon le patron ,ben il ne sait plus rien ! kc car effectivement il n etait pas parti sur ça mais cela semble plaire a pas mal de monde ! mais si c est pas légal ben je ne suis pas plus avancé ...... :'( car c etait bien la dorade qui moi me paraissant justement bien vivante mettait les fusils en lumiere ;) ........Celle de rictusse etait plus statique et son dessin plus sommaire mais pour un logo ? c est possible .....sauf que je ne serais jamais vraiment connu comme une grande marque de vetement qui connait teak sea ? personne et pourtant ......donc un petit truc un peu classe ,c est peu etre pas mal pour du bois ......

Dur dur tout ça.

Les deux approches sont totalement différentes.

Une première plus "frontale" et tonique, parfaitement lisible, bien dans ses pompes, dans les codes "du milieu" qui annonce la couleur instantanément "en percussion", qui brille et claque comme une caudale.

une autre plus sobre, à laisser "infuser", mais qui selon moi, témoigne un peu plus du contexte de fabrication et de sa géographie. (surtout si il est bien placé et en petit - comme une signature)

Mouais ... ben

Bonne chance pour départager ces deux avec un sondage. :D

C'est quasiment un sujet de sociologie. On pourrait s'amuser à comparer les votes par région.

Je crois que toi seul à la réponse de ce que tu veux dire. Quitte à revenir à ta première version avec le plongeur :) qui était joyeuse et franchement pas nulle.

C est certain que pour l instant ,je ne prendrai aucune décision et je garderai mon logo ......meme s il n est pas trés professionnel ,au moins celui la il m appartient totalement ! :lol: mais bon pour ceux qui veulent vous pouvez toujours m envoyer des logos mais faut qu ils soient finis et aboutis comme ceux de rictusse ou Totom mais sans copyright ! ;)

Faites les comme vous en avez envie ,et envoyez les en Mp si vous preferez ,je verrai bien si je flash dessus ! :P