Aller au contenu

Denti Graal Du 8 Mai 2017


lebanni

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chapeeau vraiment toujours réguliers, beau poisson les deux poissons à côté sur la vidéo c des Sar ?

Pas toujours régulier, mais de belles surprises de temps en temps. En effet, il y avait un gros banc de sars à droite avant l'arrivée du denti.

 

 

Rien a rajouter tout simplement un rêve magnifique pour moi....encore bravo !

Merci, et les rêves sont faits pour être réalisés ;)

 

 

 

tu là fait , "enfin"...!!! Et oui mdr

 

après toute c'est apnées, par tout les temps ou presque, EXACT

 

Mais tu a mis la bar haute, pour les conter cette année, ça va être dur ou facile.....( lol ) LA SEULE BARRE HAUTE EST CELLE DU MATIN :MRD2:

 

 

bon faut dire , que quand tu le vois et que tu te précipite pour le visé...,

tu à u la chance que le denti xxxl, ne ter pas calculer , SI TU REGARDES BIEN LA VIDEO C'EST MOI QUI NE L'AI PAS CALCULE QUAND IL ME PASSE SOUS LE FUSIL ;)

 

Car si tu le louperais..... ,

je crois que tu passerais une nuit blanche a repasser le film ...Grrr...!! CA C'EST CERTAIN :o

 

en plus a 25 m de prof...et 2,30m.. c’est a la porter de tous ..( lol ) JE PARLAIS D'UN GROS DENTI, POUR LE RESTE JE N'Y SUIS PAS ARRIVE SANS MAL

 

 

 

 

 

Je viens de remarquer quelque chose.

Mr lebanni n'a tellement pas le temps qu'il sèche systèmatiquement le poisson vers la tête, comme ça il n'a même pas à retirer des morceaux d'arrêtes

C'est surtout pour ne pas esquinter les filets ^_^

 

Bravo Thierry ! Ce poisson est magnifique

Merci :)

 

 

Bravo thierry et merci de nous faire partager ça.

Belle apnée' même le denti semblait hypoxiė

Heureusement qu'il remontait lui aussi pour respirer :lol:

 

Bravo, superbe poisson ! Tu as une sacré apnée et une sacré patience !!

 

J'suis allé faire un tour par chez toi dimanche car trop de vent sur Marseille mais je n'ai pas vu un seul poisson de belle taille en 4h de sortie à l'exception d'une dorade de 4kg qui n'a pas réagit à mon appel et un beau mérou de plus de 6kg fuyant... Pourtant beaucoup de mange présente et surtout pas mal de jus ! Impossible de faire de belles apnées, j'ai été très vite KO entre les 14°C de l'eau et le palmage continue à contre courant. En tout cas les sites sont magnifiques

Pas pour rien que j'y suis allé le matin. Le courant était inversé et moins fort ;)

J'adore la zone.

 

Bravo Thierry un fois de plus !! Grand chasseur et super sympathique hors de l'eau. Tu les mérite 100 fois tout tes fishs

 

Pour le sympathique OK, tout comme toi Théo. Pour le reste je suis un petit monsieur qui se met aussi souvent que possible à l'eau, et si ce denti là est mérité, ils ne le sont pas forcément tous :P

 

 

le crie de joie avant d'avoir le poisson en main...on sent la confiance sur le tir. pour moi le moment le plus stressant c'est toujours entre le tir et la récupération...

J'ai quand même pris le temps de le voir partir pour être certain de la manière dont il était tapé. Le cri de joie était plus dans le sens où je savais que je venais de tirer mon record

 

 

Mag-gnifique !!

J'aimerais bien savoir comment tu vas le préparer , et le déguster, ... tout ça tout ça

Merci. Vu le nombre de darnes je vais essayer différentes recettes, mais toujours avec le petit vin qui va bien :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super poisson. Bravo à toi....

Il est pas encore là le jour où je vais en voir un comme ça.

Merci et détrompe toi. C'est ce que je me suis dit durant des années et pourtant, tu vois, il est là ;)

 

 

tu es vachement critique sur la qualité de ta video, elle est très correcte et le poisson est tellement beau qu'on ne vois que ça.

encore bravo.c'était pas un tir des plus facile.

En fait ce qui me saoûle, c'est l'écart entre la qualité de vidéo que me sort la caméra et la qualité de merde youtube qui me fout les boules. Même en HD1080 youtube ne me restitue même pas 50% de la qualité réelle :( Mais bon, ça fait des souvenirs sympas quand même.

Pour le tir ne m'en parle pas. Entre les frissons, les gorgones que je n'ai pas voulu casser et les vertèbres qui ont craqué durant ma contorsion, il est coll de m'avoir attendu ce denti :papy:

 

 

wwOow la vache ! l'engin !

 

sacrée prise ! bien joué !!

 

(Et j'aime beaucoup le son du tir, tu as fait accorder ton fusil ? )

Merci. Et pour le son, ce sont mes amortisseurs qui fatiguent un peu, mais je kiffe ce bruit :wub:

 

 

Vraiment magnifique, belle apnée et magnifique prise !

 

PS = une remontée toute en vitesse également ;)

Merci. Pour la remontée pas le choix : je l'ai tiré profond, l'ai bridé à bloc en remontant avec sur 15m. Pourquoi? Parce qu'au pied de ce tombant il y a 40m, donc pas envie de le voir y sonder, s'enraguer et me fatiguer pour l'y récupérer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question:

tu l as pris dans la matinée ?

pas dérangé par les bulleux?

Le matin oui. La sortie fut si courte qu'en me déséquipant près de la bagnole, je discutais avec les bulleux qui eux chargeaient leur bateau pour sortir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE

felicitation :thumbs_up:

 

Impressionnant...félicitations...superbe.

 

Magnifique poisson ! :) pour une apnée et une action de chasse tout aussi belle ! encore bravo :respect:

 

Merci à vous. Merci au lundi férié, ça me fait oublier les quelques sorties à blanc et celles à venir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien te voir les faire avec une config rouget ou tato :hyp: .

Bon j’arrête la provoc :rolleyes: (ne le prenez pas mal, c'est de l'humour hein !)

La frontière est parfois mince entre l'humour et la connerie :rolleyes:

(c'est de l'humour hein, enfin je crois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière est parfois mince entre l'humour et la connerie :rolleyes:

(c'est de l'humour hein, enfin je crois !)

t'es pas mauvais non plus sur ce coup là, bravo encore un très beau tir.dans le mille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde bien la vidéo, c'est moi qui ne l'ais pas calculé, Quand il me passe sous le fusil...

 

Ok ..d’accord ,ça change tout... :P ( lol )

 

car je croyais que tu ne l'avais pas vu avant, trop concentré devant avec les castagnols.... :D

 

et quand tu t'en es aperçu, ton copain se faisait la malle.. :lol:..( lol )

 

ça promet pour la suite... :papy:

 

a plouf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière est parfois mince entre l'humour et la connerie :rolleyes:

(c'est de l'humour hein, enfin je crois !)

Effectivement je suis encore un peu con mais je me soigne :D (et c'est souvent intéressant quand on les taquine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à partager ma chasse de ce matin, vu à quel point ma vidéo sur l'hippocampe vous a fait plaisir...

Mais bon, j'aime partager et je ferai court pour ceux qui sont plus intéressés par les écailles que par ces magnifiques et rares cheveaux de mer varois.

Donc sortie ce matin. La sortie aura duré 1h20, le temps de faire 6 apnées.

La prise s'est faite par plus de 25m de fond sur une apnée de quasi 2min30 par une température de 16° en surface et 14° en bas.

Je ne l'attendais plus mais ça, c'est enfin fait :rolleyes:

 

Vidéo à venir dans l'après-midi.

 

P1010826.JPG

 

P1010825.JPG

 

P1010824.JPG

 

P1010823.JPG

 

P1010821.JPG

 

P1010820.JPG

 

Bonne fin de journée à toutes et tous.

 

Bravo ! Jai reçu ton mms ! Mais impossible de te répondre et ton numéro s'affichait pas encore moins ton nom !

Faut que je le change. Renvoie moi.un texto dès que tu vois mon message pour voir, faut que jte demande un truc en plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et quand tu t'en es aperçu, ton copain se faisait la malle.. :lol:..( lol )

 

ça promet pour la suite... :papy:

 

a plouf ...

Je l'avais bien vu, j'ai juste attendu de ne plus le voir (donc lui non plus) pour faire basculer le pneu au-dessus de la grosse gorgonne et l'attendre. J'avais une chance sur deux : soit il prenait le large, soit il accélérait dans le goulet. Raison pour laquelle j'ai visé la tête.

J'aimerais que la suite soit proche mais c'est le denti qui décide qui il ira ravir ou narguer ;)

 

 

25m+2mn30+14°=10,125grs de bonheur

Tu me réconcilie avec les maths !

Un grand/gros bravo.

Merci, tu m'as donné mal au crâne :lol:

 

 

Waw ! Bravo pour ce bestiau tant attendu . Belle agachon belle action bon gueletton en perspective. Ton graal est arrivé 10+ Ca va être dur ou long pour le prochain !

20 ans à attendre au pire j'espère :P

Les 16 darnes et la tête attendent au congel :flowers:

 

 

Bravo ! Jai reçu ton mms ! Mais impossible de te répondre et ton numéro s'affichait pas encore moins ton nom !

Faut que je le change. Renvoie moi.un texto dès que tu vois mon message pour voir, faut que jte demande un truc en plus lol

Je te renvoie ça de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...je me lasse pas de voir les photos !

 

Je reprocherai néanmoins à Thierry d'avoir montré sa tête :lol:

 

(On avait dit pas le physique? Ah merde, scuuuuz! :P)

 

Tu passerais pas chez rouget pour qu'il en fume un bout? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien vu, j'ai juste attendu de ne plus le voir (donc lui non plus) pour faire basculer le pneu au-dessus de la grosse gorgonne et l'attendre. J'avais une chance sur deux : soit il prenait le large, soit il accélérait dans le goulet. Raison pour laquelle j'ai visé la tête.

J'aimerais que la suite soit proche mais c'est le denti qui décide qui il ira ravir ou narguer ;)

 

 

OK ..ok.. bonne téchenique qui a fini par payer ...!!!! :P

 

encor une fois félicitation .. :respect: .pour ton nouveau record de dentixxxxx...!!! :thumbs_up:

 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...je me lasse pas de voir les photos !

et moi d'ouvrir le congel pour revoir sans arrêt sa tête qui attend pour la soupe et ses darnes pour le barbecue :wub:

 

 

 

Je reprocherai néanmoins à Thierry d'avoir montré sa tête :lol:

Je pensais montrer autre chose mais vue la réaction derrière l'appareil photo, je me suis abstenu :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo lebanni!!! superbe poisson et quelle action! :respect:

tu l'as pris en force,le tir le secoue un peu,mais tu le tracte tellement vite que sa vessie gonfle...et il s'en trouve paralysé! :thumbs_up:

Merci.

Pas eu le choix vu le fond abyssale au pied de tombant. Je ne voulais surtout pas perdre 1h à aller l'y déraguer :o

 

 

Beau poisson, tu livres à domicile ?

Non mais je nourris à domicile ;)

 

 

 

OK ..ok.. bonne téchenique qui a fini par payer ...!!!!

 

encor une fois félicitation .. .pour ton nouveau record de dentixxxxx...!!!

Sans doute mon dernier record pour ce peï ^_^

Et je n'ai aucune technique, juste de bons réflexes et l'instinct :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est à ça que ressemble un denti

c'est sympa :wub:

 

 

 

 

 

 

 

Je crois oui, mais vu le nombre de personnes en sortant de la flotte qui m'ont demandé si c'était un mérou, ben je ne sais plus en fait :huh:

 

 

Marrant un gros Corb éventuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Marrant un gros Corb éventuellement ....

A y réfléchir, vu comment il a essayé de me faire chantant le moulinet, il se peut que ce soit une grande cigale :huh:

Aidez-moi, j'ai tiré quoi??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi d'ouvrir le congel pour revoir sans arrêt sa tête qui attend pour la soupe et ses darnes pour le barbecue :wub:

Après cuisson de la tête, tu peux récupérer la mâchoire et garder un petit souvenir.

Voilà le résultat sur un 12 kgs.

 

17051112405142744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cuisson de la tête, tu peux récupérer la mâchoire et garder un petit souvenir.

Voilà le résultat sur un 12 kgs.

 

17051112405142744.jpg

Très bonne idée. C'est un denti fait dans quelle région pour ce poids?

Pour garder les deux mâchoires soudées tu les colles à chaque commissures?

Maintenant que j'y pense, point très particulier sur ce denti, il avait toutes les deux d'émoussées.

Donc si quelqu'un s'y connait, selon vous, il s'apprêtait à changer de dentition ou serait-ce des dû à un régime alimentaire particulier (murènes dans les roches, crabes,...bref, tout ce qui l'aurait amené à souvent se frotter les canines contre du dur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée. C'est un denti fait dans quelle région pour ce poids?

Pour garder les deux mâchoires soudées tu les colles à chaque commissures?

Maintenant que j'y pense, point très particulier sur ce denti, il avait toutes les deux d'émoussées.

Donc si quelqu'un s'y connait, selon vous, il s'apprêtait à changer de dentition ou serait-ce des dû à un régime alimentaire particulier (murènes dans les roches, crabes,...bref, tout ce qui l'aurait amené à souvent se frotter les canines contre du dur)?

comme chez tous les vieux , les dents sont moins presentes.

edente.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée. C'est un denti fait dans quelle région pour ce poids?

Pour garder les deux mâchoires soudées tu les colles à chaque commissures?

C'est un dentex dentex corse pêché dans le secteur du golfe de Lava au-dessus d'Ajaccio.

Je vais être honnête, je ne suis pas l'auteur de cette prise magnifique.

Il a été pêché avec un autre spécimen de 10 kgs dans... un filet. Quel gâchis ! :(

Mais j'ai fait la même chose sur d'autres dentis jusqu'à 6,5 kgs pris au Valentin 100 simples sandows.

Pour le collage des mâchoires, j'utilisais de la Superglue tout bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff ..sa a quand même de sacré chicots ... :huh:

Moins impressionnantes que celles des gros barras mais je plains quand même les proies

 

 

comme chez tous les vieux , les dents sont moins presentes.

edente.png

Nan, là il a bien toutes ses dents mais les bouts sont plats (ne piquent pas et ne rapent pas du tout)

 

 

 

Pour le collage des mâchoires, j'utilisais de la Superglue tout bêtement.

Con qu'ils aient fini dans un filet!

Merci du tuyau pour la colle. Me tarde de préparer cette tête :)

 

 

 

Ouf !!! Merci Dom, content que tu l'aies retrouvé. :) G-Mère cherchait son dentier partout.

 

Thierry est tu certain de venir nous voir ? :lol:

Une envie est immuable ;)

Au pire je prends les guns, ou la cyanocrylate :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi nous les photos de la tête.. quand tu l'auras déguster bien sûr..

J'essayerai de ne pas l'esquinter car suis un récureur d'arrêtes, rien ne se perd.

Je mettrai la photo en m'appliquant sur le collage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et tant mérité.

Belle apnée et beau tir....

Bravo

Merci Nicos. En effet, tant d'années passées à l'espérer et là je peux le voir tous les jours...

Les deux permières darnes passent en barbecue demain midi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de ne pas l'esquinter car suis un récureur d'arrêtes, rien ne se perd.

Je mettrai la photo en m'appliquant sur le collage ^_^

 

 

Sympa ta dernire video sur YouTube LE VILLAGE je veins juste de la visionner :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa ta dernire video sur YouTube LE VILLAGE je veins juste de la visionner :papy:

:D merci, je viens juste d'ouvrir le post, sans doute au moment où tu validais ton commentaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci, je viens juste d'ouvrir le post, sans doute au moment où tu validais ton commentaire :lol:

 

............J'étais à l'affut...............du plaisir !!!!!!!!!!!.......... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

............J'étais à l'affut...............du plaisir !!!!!!!!!!!.......... :hyp:

:lol: mon plaisir c'est la mer et je partage ce que je trouve (pas toujours que des écailles). Mais trop petites ces maisons, faudra que j'en parle à l'agence :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir que je m'arme de patiente pour voir en vrai un aussi beau monstre, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous faire partager de si belles images et aussi d'émotion car on le voit super sur la vidéo ta joie !!!

Rdv dans 20ans et j'aurais peu être une aussi belle prise !!! Ca me motive à progresser MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir que je m'arme de patiente pour voir en vrai un aussi beau monstre, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous faire partager de si belles images et aussi d'émotion car on le voit super sur la vidéo ta joie !!!

Rdv dans 20ans et j'aurais peu être une aussi belle prise !!! Ca me motive à progresser MERCI !!!!

Merci Arka. Une joie extrême en effet.

Après tu sais, certains ont eu la chance à leurs débuts (et parfois par la suite) de faire de superbes prises à rendre jalou les "pros". Donc tous les espoirs sont permis...pour ceux qui se mettent à l'eau et savent se remettre en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...