Aller au contenu

Cr Pointe Des Grands Nez 08/05/17


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui c'était ma deuxième sortie chasse en mer, après un essais y'a qq temps a la pointé de la décollée.

J'y suis allé avec un collègue, direction la pointe des grands nez, objectif des araignées.

Nous nous garons en haut de la pointe. On s'équipe puis nous descendons au bord de l'eau par un petit chemin puis les rochers ( petite note a moi même, une veille paire de chaussure peut être bien pour descendre). Nous nous mettons a l'eau a 12h, pour une mer basse a 13h30. Bonne visi de 4-5m, pas de courant. Nous sommes restés 2 bonnes heures a l'eau.

C'était chouette de se balader entre les hautes algues, comme une forêt. On a pu croiser un certain nombre de méduses. J'ai rapidement vu une roussette posée sur un tapis d'algue. Après avoir demandé a un mon collègue pour savoir comment la prendre, je m'y attèle. J'arrive au dessus d'elle et la prend de la main. Je la remonte. Ça se débat bien. Je lui met mon couteau dans les ouïes et la met dans mon filet. Ensuite recherche des araignées. On en voit pas. Je vais prendre une deuxième roussette en fin de sortie. Une araignée suivra ensuite. Mon collègue a pris 5 araignées et 1 roussette. En tout cas très peu d'araignée dans le coin.

Arrivé a la maison, les roussettes sont prévues pour le repas. On regarde sur le net pour les préparer et on s'y attaque.

Moi qui pensais la roussette morte, la voilà qu'elle bouge encore. Je tente de la tuer avec le couteau mais elle bouge tjrs. Même une fois la tête coupé elle bougera tjrs.

Ensuite roussette en papillote. Un régale.

Mes questions de débutant :

- lors de la sortie , il y a un meilleur moyen de tuer une roussette que le couteau dans les ouïes ?

- le fait qu'elle bouge encore pour la préparer c'est les nerfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne coupe pas la tête, elle me sert pour ôter la peau. Avec ton accroche poissons, tu passes par les ouïes pour trouver le cerveau, comme pour n'importe quel autre poisson. Mais comme le dit Tatosan, la roussette est un peu plus difficile à tuer que d'autres poissons. Quand je ne suis pas dans le feu de l'action, je lui enlève aussi tout l'abdomen : un coup de couteau traversant latéralement, puis je coupe vers l'avant en enlevant la mâchoire inférieure. Un deuxième coup de couteau vers l'arrière pour finir d'enlever les boyaux, jusqu'après la nageoire derrière le cul. Elle ne dure pas très longtemps à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mulet il faut aller vers l'avant de la tête entrer par la flèche bleue et rejoindre la flèche rouge...

... puis redescendre jusqu'à la nageoire pectoral en passant par l'oeil droit tout en faisant un garrot jugulaire et un arrachement branchial.

 

Avec ça c'est sûr, le mulet devrait mourir dans les 24 heures. (s'il fait chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... puis redescendre jusqu'à la nageoire pectoral en passant par l'oeil droit tout en faisant un garrot jugulaire et un arrachement branchial.

 

Avec ça c'est sûr, le mulet devrait mourir dans les 24 heures. (s'il fait chaud)

 

:D

 

la roussette tu la tiens par la queue et tu la frappe sur les rochers (hors de l'eau)

 

 

Il n'y a pas une méthode... disons... moins Rahanesque ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...