Aller au contenu

Débutant


Mr biffle

Messages recommandés

Lol j'en était sur que omer allez passez moyen. Pour la combinaison je pense prendre une 7mm en cressi pour pouvoir plonger toute l'année vous en pensez quoi ?

La 7 mm te servira d'octobre à mai. Ensuite tu auras chaud. Si j'étais toi, jinvestirai dans une 5mm et une veste en 7 ou 8 mm. Et l'hiver tu chasses avec un bas en 5 et un haut en 8. Si t'es pas trop frileux ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biffle, trou , faut pas lire ce post

en diagonale ... :D

 

Cressi c'est pas mal en combi. 70 ( pour 1 cm ce post évite la censure. ...ca me parait court (pas pour biffler) . Un 90 me paraît plus adapter.

 

 

Désolé je suis claqué stressé depitè . Je me détend comme je peux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biffle, trou , faut pas lire ce post

en diagonale ... :D

 

Cressi c'est pas mal en combi. 70 ( pour 1 cm ce post évite la censure. ...ca me parait court (pas pour biffler) . Un 90 me paraît plus adapter.

 

 

Désolé je suis claqué stressé depitè . Je me détend comme je peux :(

Non un 90 trop gd pour chez-nous.

Entre 60 et 80 c'est plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un 90 trop gd pour chez-nous.

Entre 60 et 80 c'est plus utile

 

Ha ouais quand même! Je croyais le 90 polyvalent et indispensable partout en med une bonne partie de l'année!

Le prochain séjour à port barcares je prend le 84 alors !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même! Je croyais le 90 polyvalent et indispensable partout en med une bonne partie de l'année!

Le prochain séjour à port barcares je prend le 84 alors !! :D

Ici j'alterne principalement entre le 42 et 70, c'est te dire si la visi est bonne ?

Le 90 c'est pour l'été en top conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLA BIFFLE

Beuchat espadon 5,5 mars à novembre, 3/5 h dans l'eau en med

 

si tu sort pas souvent, ça peut tenir niveau combis...!! :ph34r:

 

mais si tu sors souvent entre 4 / 12 h ...!! :papy:

 

je te conseille minimum 7mm en haut et 5 mm en bas ... :P

 

car vue la météo de chioteeeee, :angry:

 

je suis toujours en 9mm...en haut. et 7mm en bas , :P

je n'aime pas avoir froid , car je tir a coter et les poissons rigole bien. :D..( lol )

 

pense a te plombé aussi si tu veux pas faire le bouchon... :lol:

 

et fait toi plaisir avant tout.... :wub:

 

 

 

Il a dit Gard Hérault.

C'est la Camargue ... C'est particulier ...

 

je confirme très particulier , des fois on entant des bruit Bizarre sous l'eau ,

.et sauve qui peut....!!! :P

 

 

 

 

Ici j'alterne principalement entre le 42 et 70, c'est te dire si la visi est bonne

Le 90 c'est pour l'été en top conditions

 

+ 1

 

ici, si tu vois un chasseur avec un grand fusil , c'est qu'il et pas du coin ,....

ou qui la rien compris au filme.... :online2long:.( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plombaga on ma dit 11kg pour une 7mm vue que je pèse 90kg

 

tout dépens de ta profondeur...! :lol:

 

le mieux c'est d'avoir toujours 1 ou 2 k de plus sur ta bouée ... :papy:

et tu verra le meilleur compromis, suivant la profondeur ..!! :P

 

a plouff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'alterne principalement entre le 42 et 70, c'est te dire si la visi est bonne ?

Le 90 c'est pour l'été en top conditions ?

 

 

? moi le 75 c'est pour les visu pourrie en hiver !! En gros deux ou trois fois par an :D

mais j'avoue apprécier ces visus faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ici, si tu vois un chasseur avec un grand fusil , c'est qu'il et pas du coin ,....

ou qui la rien compris au filme.... :online2long:.( lol )

 

 

 

Va dire ça au gars que j'ai croisé en digue y'a trois mois avec son double roller 110 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, si tu vois un chasseur avec un grand fusil , c'est qu'il et pas du coin ,....

ou qui la rien compris au filme.... :online2long:.( lol )

 

 

 

Va dire ça au gars que j'ai croisé en digue y'a trois mois avec son double roller 110 x)

en même temps t'es dans le 66, pas en Camargue.... C'est pas la même chose. Le fusil que tu vas utiliser pendant toute l'année dans les PO (80/90cm), ne verrait pas beaucoup l'eau en camargue.

 

Même si c'est pas forcément la panacée, le double roller est un peu plus justifié dans le 66 que dans le30/34.... Je chasse bien au pneu 110 par visi presque pourrie sur l'échelle de pourriture du 13 (je convient que pourri pour nous, correspond à exceptionnellement bon pour nos amis Camarguais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plombaga on ma dit 11kg pour une 7mm vue que je pèse 90kg

c'est presque ça.

une règle générale :

1 kg pour 10kg de masse corporelle +1 ou 2 kg suivant l'épaisseur de la combine.

particularités:

1-chasse dans très peut d'eau; on augmente le plombage pour rester en flottabilité neutre juste au dessus du fond , pour savoir exactement il faut faire des essais.

2-chasse profonde:

par souci de sécurité on doit rester en flottabilité positive à la moitié de la profondeur de prospection,et toujours neutre a peine au dessus du fond (si on prospecte au fond) on pourra aussi utiliser un poids largable, soit a poser soit au pendeur.

3- un peut plus technique mais assez pratique( c'est ce que je fais généralement).

quand au cour de la même sortie je prospecte dans très peut d'eau puis plus profond , j'utilise un poids largable pour les zones les plus profondes et dans peut d'eau je vide les poumons,avec un peut d'entrainement on tiens une bonne minute trente avec les poumons pratiquement vides ce qui est bien suffisent pour un agachon près de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeudi je vais faire une sortie mais je sais pas où si vous pouvez me conseillez des spots je suis preneur je suis de Nîmes donc je veut pas faire 100km

Tu tombes sur de Bonnes conditions.

Tu peux te mettre à l'eau partout où il y a des digues. Ce sera clair et chassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les digues au grau sont courte a part a la capitainerie tu en pense quoi de la bas toi ?

Comme je le disais chez-nous y a pas de meilleures digues. À toi de les faire toutes, sous différentes conditions et tu comprendras vite que ... Le poisson ... On y comprend rien ! Parfois il est là et parfois non.

Y a qqs zones meilleures que d'autres mais il te faudra les découvrir. Ça ne se "donne" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais rester la journée a la plage car ma femme va y aller avec les enfant donc je ferais plusieurs spot. Par contre en juillet je part sur la ciotat en vacances pendant 1 semaine donc je vais squatter cassis le bec de l'aigle et l'île verte si y a des amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais rester la journée a la plage car ma femme va y aller avec les enfant donc je ferais plusieurs spot. Par contre en juillet je part sur la ciotat en vacances pendant 1 semaine donc je vais squatter cassis le bec de l'aigle et l'île verte si y a des amateur.

C'est pas la meilleure idée l'île verte l'été.... j'imagine que si t'y vas avec des enfants, tu ne seras pas sur place au lever du soleil.... donc forcément tu vas avoir du monde sous l'eau et surtout sur l'eau: avec tous les bateaux faut faire super attention à la traversée! Si t'as pas de planche et que tu traverses en journée c'est un peu suicidaire. C'est plus prudent de rester au bord (bec de l'aigle/ mugel/figuerolles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les sainte marie c'est mort y a la fête des gitans. Du coup je vais tenter ma chance côté palavas mais je suis jamais aller. Si quelqun connais un endroit pour ce garer pas trop loin de la plage je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...