Aller au contenu

Stérilisation Pot D Erillettes De Mulet


labrelle

Messages recommandés

tu mets ton pot fermé dans une cocote minute pour 20 mnou dans un four mixte avec 85 % de vapeur a 65° à pendant 8heures

ou encore avec un runner même temps et même température que dans le four.

après une de ces opération tu laisse refroidir le pot a l'envers posé sur son bouchon pour créer un vide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rillettes de poisson, je peux pas te dire, mais pour du patté, on place dans un stérilisateur (gros bac de féraille) rempli de flotte et on laisse cuire/ chauffer le tout pendant 3 heures. exemple dans le lien ci dessous

 

http://www.leparfait.fr/recette/pate-en-conserve-maison_457

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rillettes de poisson, je peux pas te dire, mais pour du patté, on place dans un stérilisateur (gros bac de féraille) rempli de flotte et on laisse cuire/ chauffer le tout pendant 3 heures. exemple dans le lien ci dessous

 

http://www.leparfait.fr/recette/pate-en-conserve-maison_457

3 heures a 100° y a plus d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ce lien, j'avais fait 60min.

 

http://www.leparfait.fr/recette/rillettes-de-maquereaux_320

 

D'ailleurs c'est mystérieux pour moi. j'aimerai comprendre par quel miracle on ne détruit pas toutes les chairs avec déjà 60min à 100°. (Sachant que le poisson est deja cuit avant le processus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures a 100° y a plus d'eau.

 

ça dépend de la taille de la marmite..

 

Beaupaps en a une de je ne sais pas combien, où on peut mettre 40 pots..

Bah même après 3 heures à ébullition (faible) il restait un paquet de flotte.

 

(En couvrant on perd nettement moins d'eau et de chaleur...)

 

Perso je ne m'emmerde pas à stériliser... sous vide et congélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend de la taille de la marmite..

 

Beaupaps en a une de je ne sais pas combien, où on peut mettre 40 pots..

Bah même après 3 heures à ébullition (faible) il restait un paquet de flotte.

 

(En couvrant on perd nettement moins d'eau et de chaleur...)

 

Perso je ne m'emmerde pas à stériliser... sous vide et congélo.

premiers frémissement on est a 94°; 100° c'est le gros bouillon, l'eau deviens vapeur.

PS je travail tous les jours sur des cuissons vapeur , mixtes ,basses températures, sous vides etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuit, mais pas trop ?

Ben j'aurais pas cru

:D

en fait , tout dépends de la densité de ce que tu cuit , par exemple nous faisons en basse température à 85°, de la pieuvre , des moscardini ( tout petits poulpes) du coquelet , des échalotes, des petits artichauts, ou de la joue de boeuf.

pour la pieuvre après avoir étèe pochée 10 mn puis plongées dans un bain d'eau glacée elle cuit 4heures à 85°

les petits poulpes 20mn

les coquelets 2heures

les echalotes 1h30

les artichauts 1h

la joue de boeuf 6h

on faisait aussi du paleron cet hiver, on le cuisait 72h a 49° ------fondant ,un délice nappé d'une réduction de Valpolicella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

en fait , tout dépends de la densité de ce que tu cuit , par exemple nous faisons en basse température à 85°, de la pieuvre , des moscardini ( tout petits poulpes) du coquelet , des échalotes, des petits artichauts, ou de la joue de boeuf.

pour la pieuvre après avoir étèe pochée 10 mn puis plongées dans un bain d'eau glacée elle cuit 4heures à 85°

les petits poulpes 20mn

les coquelets 2heures

les echalotes 1h30

les artichauts 1h

la joue de boeuf 6h

on faisait aussi du paleron cet hiver, on le cuisait 72h a 49° ------fondant ,un délice nappé d'une réduction de Valpolicella.

 

:wub:

 

(J'avais fait ça avec un cuissot de sanglier, farci, cuit 6h30 heures à 100°...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben là aussi j'ai quelques recettes; par exemple pour un bar au pastis:


Etape l :

avec un joli bar d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de pastis, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

Etape 2 :

Barder le bar de lard, le ficeler, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 :

Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

Etape 4 :

Se verser un verre de pastis pendant ce temps-là.

Etape 5 :

Mettre le bar au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 :

Se verser 2 autres verres de pastis.

Etape 7 :

Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour le zaisir.

Etape 8 :

Se bercer 3 berres de bastiz.

Etape 9 :

Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson du baeuur.

Etape 10 :

Brendre la pouteille de bastiz et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

Etape 11 :

Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti debaaaaaar. Mettons.

Etape 12 :

Se pruler la main -f...- avec la butain de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.

Etape 13 :

S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 bastis de verre... ou le gontraire- ou... cares.

Etape 14 :

Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -le boisson bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

Etape 15 :

Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.

Etape 16 :

ttttttttttirer le four-re du paasson.

Etape 17 :

Se rebercer une tite corchée de bastaga - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- santé, merci de rien.

Etape 18 :

Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de var, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de vaar", ce voulais dire, c’est: zordir le bar de-c'est ca: le bar- de bar de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

Etape 19:

Rabasser le bar qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ledeposer sur un blat, ou une assiette, ou on s'enbranle...

Etape 20:

Se péter la gueule a cause du gras sur le carrelaze - non -les tuiles de chose- enfin bref le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 :

Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille depastaga.

Etape 22 :

Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, rrrhhhoooooonnnn,psssshhhh.

Etape 23 :

Le lendemain midi, manger le bar froid avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'e bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais nous parler de la stérilisation par l'alcool Philippe.

Tu es la preuve vivante de la qualité de cette méthode :papy:

 

:lol:

 

N' est-ce pas plutôt à la conservation par l'alcool à laquelle vous faites tous deux allusion ?

 

Je dois reconnaitre que ce n'est pas terrible.

 

Je serais fort marri et m'en voudrais si dans 30 ans d'ici vous soyez dans le même état de délabrement physique que Pépère.

 

En conséquence, c'est promis, dans 15 jours à QUIBERON, je vous abreuverai avec de l'eau plate. Quant aux autres, je les empoisonnerai au "jaja". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N' est-ce pas plutôt à la conservation par l'alcool à laquelle vous faites tous deux allusion ?

 

Je dois reconnaitre que ce n'est pas terrible.

 

Je serais fort marri et m'en voudrais si dans 30 ans d'ici vous soyez dans le même état de délabrement physique que Pépère.

 

En conséquence, c'est promis, dans 15 jours à QUIBERON, je vous abreuverai avec de l'eau plate. Quant aux autres, je les empoisonnerai au "jaja". :P

wouaiii cool GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben là aussi j'ai quelques recettes; par exemple pour un bar au pastis:

Etape l :

 

avec un joli bar d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de pastis, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

 

Etape 2 :

 

Barder le bar de lard, le ficeler, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

 

Etape 3 :

 

Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

 

Etape 4 :

 

Se verser un verre de pastis pendant ce temps-là.

 

Etape 5 :

 

Mettre le bar au four dans un plat a cuisson.

 

Etape 6 :

 

Se verser 2 autres verres de pastis.

 

Etape 7 :

 

Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour le zaisir.

 

Etape 8 :

 

Se bercer 3 berres de bastiz.

 

Etape 9 :

 

Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson du baeuur.

 

Etape 10 :

 

Brendre la pouteille de bastiz et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

 

Etape 11 :

 

Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti debaaaaaar. Mettons.

 

Etape 12 :

 

Se pruler la main -f...- avec la butain de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.

 

Etape 13 :

 

S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 bastis de verre... ou le gontraire- ou... cares.

 

Etape 14 :

 

Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -le boisson bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

 

Etape 15 :

 

Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.

 

Etape 16 :

 

ttttttttttirer le four-re du paasson.

 

Etape 17 :

 

Se rebercer une tite corchée de bastaga - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- santé, merci de rien.

 

Etape 18 :

 

Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de var, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de vaar", ce voulais dire, c’est: zordir le bar de-c'est ca: le bar- de bar de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

 

Etape 19:

 

Rabasser le bar qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ledeposer sur un blat, ou une assiette, ou on s'enbranle...

 

Etape 20:

 

Se péter la gueule a cause du gras sur le carrelaze - non -les tuiles de chose- enfin bref le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

 

Etape 21 :

 

Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille depastaga.

 

Etape 22 :

 

Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, rrrhhhoooooonnnn,psssshhhh.

 

Etape 23 :

 

Le lendemain midi, manger le bar froid avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'e bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben là aussi j'ai quelques recettes; par exemple pour un bar au pastis:

Etape l :

 

avec un joli bar d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de pastis, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

 

Etape 2 :

 

Barder le bar de lard, le ficeler, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

 

Etape 3 :

 

Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

 

Etape 4 :

 

Se verser un verre de pastis pendant ce temps-là.

 

Etape 5 :

 

Mettre le bar au four dans un plat a cuisson.

 

Etape 6 :

 

Se verser 2 autres verres de pastis.

 

Etape 7 :

 

Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour le zaisir.

 

Etape 8 :

 

Se bercer 3 berres de bastiz.

 

Etape 9 :

 

Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson du baeuur.

 

Etape 10 :

 

Brendre la pouteille de bastiz et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

 

Etape 11 :

 

Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti debaaaaaar. Mettons.

 

Etape 12 :

 

Se pruler la main -f...- avec la butain de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.

 

Etape 13 :

 

S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 bastis de verre... ou le gontraire- ou... cares.

 

Etape 14 :

 

Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -le boisson bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

 

Etape 15 :

 

Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.

 

Etape 16 :

 

ttttttttttirer le four-re du paasson.

 

Etape 17 :

 

Se rebercer une tite corchée de bastaga - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- santé, merci de rien.

 

Etape 18 :

 

Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de var, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de vaar", ce voulais dire, c’est: zordir le bar de-c'est ca: le bar- de bar de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

 

Etape 19:

 

Rabasser le bar qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ledeposer sur un blat, ou une assiette, ou on s'enbranle...

 

Etape 20:

 

Se péter la gueule a cause du gras sur le carrelaze - non -les tuiles de chose- enfin bref le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

 

Etape 21 :

 

Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille depastaga.

 

Etape 22 :

 

Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, rrrhhhoooooonnnn,psssshhhh.

 

Etape 23 :

 

Le lendemain midi, manger le bar froid avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'e bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille

c'est long la cuisson vapeur

sub a vraiment le temps pour en écrire des longues comme ça au taf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...