Aller au contenu

Nord Du Maroc


Guapito

Messages recommandés

Bonjour les chasseurs,

 

En tant que débutants en chasse sous marine mais pro en tourisme je compte organiser un petit trip du cote de Al Hoceima, plus précisément le long de la cote méditerranéenne entre Cala Iris et Hoceima au sein du parc nationale de Al Hoceima.

 

Falaises et criques a perte de vue et apparemment pour les poissons c'est pas mal du tout!

 

Quelqu'un aurait déjà chassé de ce coté là? Je voudrais avoir des infos svp.

 

En cas d'organisation de voyages, je gère les transferts+logement+repas+sortie en bateaux le long de la semaine mais avant tout je voudrais savoir si ça peut intéresser ce genre de séjour?

 

Merci pour vos retours.

 

 

post-37667-0-61639700-1494515185_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=6&t=14746

J'avais posté il y longtemps déjà sur Spearboy.

​Les images se sont envolées, si on m'explique comment faire, je veux bien remettre quelques tofs ici...

​.......T'as un peu forcé sur la saturation, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce poste je l'avais vu mais il datait de 2010... je voulais avoir des infos recentes, beaucoup de choses peuvent changer en 7 ans! ^_^

 

La saturation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau sur le forum, n'oublie pas de passer par la case "présentation" si tu ne veux pas subir la sanction suprême... :rolleyes:

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/39529-presentation/page-108?do=findComment&comment=1053574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rachid, je connais très bien les 550 km de méditerranée Marocaine, on peut y chasser ensemble si tu veux , mais en septembre ou octobre, j'ai parcouru ce territoire pendant plus de 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Falaises et criques a perte de vue et apparemment pour les poissons c'est pas mal du tout!

Il a du se repeupler car moi il y a 35 ans ;c etait pas vraiment ça ! par contre c etait un peu la guerre avec les pecheurs et la dynamite ! :lol: mais cela doit etre nettement mieux maintenant comme quoi tout peut s arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trempé mes palmes à Cala Iris en 1975. J'étais alors adolescent. Le poisson était plus qu'abondant.

​Les parents pêchaient à la canne (palangrotte) et faisaient du denti .....à la sardine !!

J'ai vu des pêcheurs prendre du mérou à la traine, au rappala ou au creek chub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais chaque année l'été à Al Hoceima, la chasse sous marine n'est plus réglementée apparemment. J'ai essayé plusieurs fois d'obtenir un permis durant les vacances aux affaires maritimes sans résultat. Mais bon je pense qu'il y a toujours moyen de faire sans permis en contrepartie d'un petit pot de vin aux agents maritimes :D . La vie sous marine n'est malheureusement plus celle qu'elle a été, les bateaux de pécheurs reviennent souvent vide. Sinon le cadre touristique est au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement que tu n'étais pas au bon endroit au bon moment ...

Ben c est certain ,j ai toujours été mauvais ......On avait un bateau avec un 35 Cv et meme des bouteilles avec un compresseur ,2 campings cars sur 15 jours au cap des 3 fourches en 1980 (d ailleurs a cette époque ,c etait foule de touriste ,tu le savais pas ?) ,on etait de vrais amateurs ! aucune chance de trouver du poisson ..... :lol:

A moins qu a l époque , l explosif etait le moyen le plus utilisé pour pecher dans ce coin ......D ailleurs ,les pecheurs venaient nous chercher quand une trop grosse quantité de poisson resté au fond ! et l on echangeait nos services contre des chevres pour manger de la viande a la place du poisson .....

J ai encore mon passeport ou je rentre au Maroc mais jamais j en ressort ! :lol: car je me suis tapé directement le retour en bateau seul dans le port melilla .....

https://www.google.fr/maps/search/ceuta+et+melilla/@35.4365036,-2.9805775,1556m/data=!3m1!1e3

Une autre époque ..... :) j ai quand meme fait mon plus gros mérou méditerranéen et de grosses cigales de mer mais pour le reste c etait dure ,dure en rentrant chez moi demain ,je vais scanner quelques photos mais je pense que pour l époque on etait plutot pros ;) Mais bien sure pas autant que vous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric , ne te vexes pas pour si peu malheureux ! Mais j'ai des doutes sur TA certitude qu'il n'y avait pas de poisson il y a 35 ans.

 

Il y a encore pas très longtemps des gars du forum parlaient de leur trip au Maroc datant de deux à trois ans seulement et c'était de belles pêches sur les cr et photos

 

Pro ou pas pro , on peux avoir tout le matos que l'on veut ca ne veux pas dire pour autant que l'on fera du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma certitude ,c est tout simplement le fait que j y ai passé deux années consécutives entre une semaine et quinze jours la seconde année et comme tu peux le constater ,c etait pas le club Med ! :lol: mais bon depuis l age de 18 ans ,je voyage alors .....A cette époque ,la peche a la dynamite etait terrible mais bon je dois encore dire des conneries ......

Voila pour la premiere année ,mon plus gros mérou et quelques badeches .....La seconde ,plutot des cigales ,et pourtant on avait plus de matos et dans les premieres combinaisons refendue et des dessaults longues oranges de vrais rigolo quoi ;) .......

 

 

296399maroc008.jpg

 

 

 

529046maroc003.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

998541maroc006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la deuxieme année remorque ,bateau et bouteille (pas pour la peche )

 

 

478983maroc004.jpg

 

[

 

 

 

534022maroc005.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

273484maroc007.jpg

 

mais c est vrai qu a l époque ,on n avait pas 3000 photos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...