Aller au contenu

Csm A Porto Vecchio


Adri44

Messages recommandés

Bonsoir amis de la palme

Je viens vers vous car je part au camping des îlots d'or a porto vecchio du 11au 20 juin avec la petite famille et du coup j'en profiterai bien pour découvrir les fonds marins corse ne connaissant pas dutout la corse je voulais savoir si il y avait des coins autorisé pour chassé car j'ai cru voir qu'il y avait des parcs marin de bonifacio a porto vecchio .

Au plaisir de lire vos réponse il me tarde déjà d'y être sa va me changer de notre jolie bretagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette zone, j'ai quelques coins favoris. Je n'y ai cependant jamais chassé à proprement parlé, surtout du PMT

A savoir que les réserves locales sont :

_ Bouches de Bonifacio : http://www.rnbb.fr/

Principalement marine, CSM soumise à autorisation dans la réserve. (cf. décret du 23/09/1999 Article 15)

Carte : http://pmi.oec.fr/catalog_repository/uploads/23/Carte_EMLP_2015_V8_sRVB_Light.jpg

_ Réserve des îles Cerbicales, accessible uniquement en bateau

_ Réserve des Tre Padule et Suartone

Je crois que cette réserve et terrestre, à Vérifier.

 

En ce qui concerne les spots à PMT, ceux que j'ai fréquentés du Sud-Ouest au Nord-Est :

 

_ Paragnanu/Paraguano : intéressant dans le sens où cette rade se situe à la limite du causse de Bonifacio. la côte est de Granite au Nord et de Calcaire au Sud. Avec un beau rocher au milieu de la plage pour prendre des photos en famille ^_^

 

_ Crique de Fazzio : Accessible uniquement à pied (1h, selon mes souvenirs) ou en bateau. Ma préférée, en ZNP. C'est une crique paradisiaque tout droit sortie d'un film romantique. En PMT, les poissons ne sont pas farouches et en nombre et tailles impressionnants, à faible profondeur. Attention aux tour-boats qui passent à toute berzingue entre l'île et la falaise.

 

_ Pertusato : A éviter par vent d'ouest (soit 80% du temps) car grosse houle. Je me gare 500m avant le Sémaphore au point bas de la route, pour descendre par le chemin. Prévoir des vêtements solides ou vieux car le maquis est très présent sur la partie haute du chemin. Dans l'eau, on trouvera une dalle qui se termine par des chaos rocheux au Nord et à l'ouest, et par un petit tombant au Sud, de 1 à 5 mètres selon les endroits. On y croise Sars, rascasses, poissons de roches divers et Corbs.

Il paraît qu'il y a une "grotte" ou plutôt une arche au bout du Cap, mais je n'y ai jamais été.

 

_ La Rondinara, spot sympa et hyper touristique, très belle rade. Pas mal pour y faire un tour tôt le matin ou tard le soir.

 

_ Santa Giulia, idem. A ne pas arpenter en pleine journée, sauf si tu aimes te battre avec les abrutis qui auront déplacé ta serviette pendant que tu étais à l'eau. La barre rocheuse près de la plage à l'Ouest abrite Saupes et Dorades. Les différents rochers dans la rade permettent de varier les zones

 

_ Pinarello : Quelques rochers près du village, à gauche de la grande jetée. La passe de l'île est paraît-il fréquentée des poissons

 

Voilà pour ma part, si quelqu'un veut faire des ajouts ou corrections... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette zone, j'ai quelques coins favoris. Je n'y ai cependant jamais chassé à proprement parlé, surtout du PMT

A savoir que les réserves locales sont :

_ Bouches de Bonifacio : http://www.rnbb.fr/

Principalement marine, CSM soumise à autorisation dans la réserve. (cf. décret du 23/09/1999 Article 15)

Carte : http://pmi.oec.fr/catalog_repository/uploads/23/Carte_EMLP_2015_V8_sRVB_Light.jpg

_ Réserve des îles Cerbicales, accessible uniquement en bateau

_ Réserve des Tre Padule et Suartone

Je crois que cette réserve et terrestre, à Vérifier.

 

En ce qui concerne les spots à PMT, ceux que j'ai fréquentés du Sud-Ouest au Nord-Est :

 

_ Paragnanu/Paraguano : intéressant dans le sens où cette rade se situe à la limite du causse de Bonifacio. la côte est de Granite au Nord et de Calcaire au Sud. Avec un beau rocher au milieu de la plage pour prendre des photos en famille ^_^

 

_ Crique de Fazzio : Accessible uniquement à pied (1h, selon mes souvenirs) ou en bateau. Ma préférée, en ZNP. C'est une crique paradisiaque tout droit sortie d'un film romantique. En PMT, les poissons ne sont pas farouches et en nombre et tailles impressionnants, à faible profondeur. Attention aux tour-boats qui passent à toute berzingue entre l'île et la falaise.

 

_ Pertusato : A éviter par vent d'ouest (soit 80% du temps) car grosse houle. Je me gare 500m avant le Sémaphore au point bas de la route, pour descendre par le chemin. Prévoir des vêtements solides ou vieux car le maquis est très présent sur la partie haute du chemin. Dans l'eau, on trouvera une dalle qui se termine par des chaos rocheux au Nord et à l'ouest, et par un petit tombant au Sud, de 1 à 5 mètres selon les endroits. On y croise Sars, rascasses, poissons de roches divers et Corbs.

Il paraît qu'il y a une "grotte" ou plutôt une arche au bout du Cap, mais je n'y ai jamais été.

 

_ La Rondinara, spot sympa et hyper touristique, très belle rade. Pas mal pour y faire un tour tôt le matin ou tard le soir.

 

_ Santa Giulia, idem. A ne pas arpenter en pleine journée, sauf si tu aimes te battre avec les abrutis qui auront déplacé ta serviette pendant que tu étais à l'eau. La barre rocheuse près de la plage à l'Ouest abrite Saupes et Dorades. Les différents rochers dans la rade permettent de varier les zones

 

_ Pinarello : Quelques rochers près du village, à gauche de la grande jetée. La passe de l'île est paraît-il fréquentée des poissons

 

Voilà pour ma part, si quelqu'un veut faire des ajouts ou corrections... :papy:

Pour les bouches de Bonifacio, cela signifie qu'il est nécessaire de demander une autorisation aux autorité locales ? Où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bouches de Bonifacio, cela signifie qu'il est nécessaire de demander une autorisation aux autorité locales ? Où exactement ?

Honnêtement, aucune idée.

Ce texte de 1999, pour la mise en place de la réserve, parle de soumission à autorisation.

Cet arrêté préfectoral de 2004, ne parle pas d'autorisation, alors qu'il devrait selon le texte plus haut.

 

En ce qui me concerne, j'ai reçu l'info du vendeur d'un magasin de plongée sur la montée Rastello. Qui n'en savait pas beaucoup plus que ce qu'il avait entendu des CSM locaux.

 

J'ai pas cherché plus loin et laissé l'arbalète dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, aucune idée.

Ce texte de 1999, pour la mise en place de la réserve, parle de soumission à autorisation.

Cet arrêté préfectoral de 2004, ne parle pas d'autorisation, alors qu'il devrait selon le texte plus haut.

 

En ce qui me concerne, j'ai reçu l'info du vendeur d'un magasin de plongée sur la montée Rastello. Qui n'en savait pas beaucoup plus que ce qu'il avait entendu des CSM locaux.

 

J'ai pas cherché plus loin et laissé l'arbalète dans la voiture.

Je vais appeler les Aff-Mar on verra bien ;) Merci pour les tuyaux, j'avais déjà repérer la partie sud de Rondinara, ça me plait pas mal. Surtout que Madame pourrait reste à la plage pendant ce temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, il faut se rendre à la capitainerie (ou aff-mar) de bonifaccio pour se faire délivrer un permis (gratuit)

cependant, l'année dernière il n'en fallait pas

 

beaucoup de contrôles et surtout de bateaux, faites gaffe ;)

 

il y a la tonnara qui est magique, mais beaucoup de monde... La bas, j'y vais 1h/1h30 masque tuba tongue bouée et 75 pour faire du sar

 

post-30880-0-95801700-1494935025_thumb.jpg

 

il y a pas mal de belles pointes sans trop de monde aussi en remontant sur l'est où l'on peut avoir de belles surprises

 

il y a quelques bons spots à faire en bateau mais assez profonds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, il faut se rendre à la capitainerie (ou aff-mar) de bonifaccio pour se faire délivrer un permis (gratuit)

cependant, l'année dernière il n'en fallait pas

 

beaucoup de contrôles et surtout de bateaux, faites gaffe ;)

 

il y a la tonnara qui est magique, mais beaucoup de monde... La bas, j'y vais 1h/1h30 masque tuba tongue bouée et 75 pour faire du sar

 

IMG_0021.jpg

 

il y a pas mal de belles pointes sans trop de monde aussi en remontant sur l'est où l'on peut avoir de belles surprises

 

il y a quelques bons spots à faire en bateau mais assez profonds

 

... On dirait qu'il y en a un qui est pas à la maille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tout vos conseils

Sinon d'après vous qu'elle arbalète prendre avec moi mon xxv gold90 ou un ptit 60 qui passe dans la valise je ne c'est trop comment faire a l'aéroport avec volotea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question quel combi prendre car en juin l'eau est a 20 degrés environ donc 5mm ou 3 mm ou seulement un bon maillot en lycra suffit je précise que pour moi 7 mètres de profondeur max et oui je debute seulement ma 3 saison de csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne c'est trop comment le transporter en plus il est en carbonne des idées sinon je pensais le mettre dans un tuyau pvc pour l'aéroport certain on d'autres idées peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 90 pour de l'indienne et du trou, si tu debutes ça va déjà pas mal. tu risques de payer un supplément sur ton vol par contre.

Oui bien je pense que mon 90 va faire le voyage en plus je le trouve vraiment bien et précis et surtout bien habitué avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c'est le bon post :

Pour information, je viens d'avoir au téléphone un responsable de l'office de l'environnement de Porto-Vecchio, jusqu'à Janvier 2018 la déclaration n'est pas obligatoire. Cela sera remis à cette époque.

La législation reste la même qu'auparavant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c'est le bon post :

Pour information, je viens d'avoir au téléphone un responsable de l'office de l'environnement de Porto-Vecchio, jusqu'à Janvier 2018 la déclaration n'est pas obligatoire. Cela sera remis à cette époque.

La législation reste la même qu'auparavant ;)

Donc je peux chassé sans rien demandé au aff mar alors cool sa plus simple plus qu'à trouvé la carte des zones interdite là bas et plouf?

Merci skip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux chassé sans rien demandé au aff mar alors cool sa plus simple plus qu'à trouvé la carte des zones interdite là bas et plouf?

Merci skip?

En gros, dans le bleu ciel c'est là où tu peux chasser.

8 poissons / jour et par chasseur. Pas de prélèvement de crustacé. Et le reste c'est comme ailleurs :)

post-14410-0-45250500-1496178704_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, dans le bleu ciel c'est là où tu peux chasser.

8 poissons / jour et par chasseur. Pas de prélèvement de crustacé. Et le reste c'est comme ailleurs :)

 

Merci skip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, dans le bleu ciel c'est là où tu peux chasser.

8 poissons / jour et par chasseur. Pas de prélèvement de crustacé. Et le reste c'est comme ailleurs :)

Salut

Je prends le sujet au vol car je serai à Portovecchio en juillet. Les zones de protection renforcées en vert pomme, on a le droit de chasser ou pas. Moi j'avais compris que c'était interdit tout court. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je prends le sujet au vol car je serai à Portovecchio en juillet. Les zones de protection renforcées en vert pomme, on a le droit de chasser ou pas. Moi j'avais compris que c'était interdit tout court. ..

Non on n'a pas le droit d'après ce que j'ai compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je prends le sujet au vol car je serai à Portovecchio en juillet. Les zones de protection renforcées en vert pomme, on a le droit de chasser ou pas. Moi j'avais compris que c'était interdit tout court. ..

bleu foncé ce n'est pas la réserve

bleu clair c'est la réserve, tu peux pêcher et chasser

vert pomme c'est autorisé à la pêche mais pas à la chasse

rouge tu peux même pas ancrer il me semble (ou du moins, tu ne peux pas pêcher ou chasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleu foncé ce n'est pas la réserve

bleu clair c'est la réserve, tu peux pêcher et chasser

vert pomme c'est autorisé à la pêche mais pas à la chasse

rouge tu peux même pas ancrer il me semble (ou du moins, tu ne peux pas pêcher ou chasser)

Il est obligatoire de ce faire enregistrer pour chasser sur les zones autorisées de la réserve :) pour délivrance d'une autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est obligatoire de ce faire enregistrer pour chasser sur les zones autorisées de la réserve :) pour délivrance d'une autorisation.

non plus depuis l'année dernière apparemment (je suis certain que ce n'était pas nécessaire l'année dernière et apparemment, cette année non plus) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus depuis l'année dernière apparemment (je suis certain que ce n'était pas nécessaire l'année dernière et apparemment, cette année non plus) :)

merci de cette info

Pour éviter les embrouilles je demanderais confirmation au représentant de la réserve au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette info

Pour éviter les embrouilles je demanderais confirmation au représentant de la réserve au cas ou

Nan mais Luc tu ne lis pas ! Quelques postes plus haut, sur la page précédente, je mettais que justement je l'ai appelé Lundi, et il me l'a confirmé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je serai sur santa giulia la deuxième quinzaine de septembre. La chasse ne sera pas la priorité de me vacances, mais je compte y aller quand même un peu. je chasse entre 0 et 10 mètres principalement à l'agachon. je remettrai un post un peu avant mon départ si ça intéresse quelqu'un de partager une sortie ou deux, ca pourrait être sympa ! merci à tout le monde d'avoir donner autant d'infos. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie du côté de santa guilia sur la pointe de droite, bon ba visi de ouf du sar en veut tu en voilà mais compliqué a fleché avec une tel visi.

je loupe un beau denti du kg je pense ,vu 5/6 gros corbes que j'ai laissé tranquille.

Je ferais un jolie loup comme ils disent ? d'environ 800 grammes nikel pour le repas de ce soir en famille

Demain direction les environs de solenzara pour de nouvelles aventures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...