Jump to content

Tuto Neoprene - Réparation, Collage Et Couture - Un Essai

Recommended Posts

Bonjour les chassous.

J'ai vu sur internet la multiplication de "tutoriels" (aquajeanphi, décathlon...)

certains personnellement ne me plaisent pas totalement... car on ne s'improvise pas moniteur

(perso malgré mes 20 ans d'expérience je continue à apprendre, à me renseigner... et il me faut 10h de travail pour faire 2 min de vidéo...)

alors je ne comprend pas le succès de vidéos pleines d'erreurs, c'est le succès de la facilité?

Je vous propose donc une formule différente, c'est un essai:

https://www.youtube.com/watch?v=HTpBhOZ4Syg

Et oui, je me lance... comme dirait mon ami Eric Sauvage "ça change des poissons!"

Bref:

à vous de me faire vos commentaires, surtout sur ce qui ne vous plait pas.

Ma maman, mon papa, mes amis ont déjà dit que c'était bien...

lol

;-)

J'attends donc de vrais critiques de pratiquants, vos suggestions.

Mon objectif: avoir des images de qualités / simples pour pouvoir illustrer correctement notre passion.

merci

amicalement

Mam

Moniteur libre en Vendée !

bien cool merci :)

Ta "bonne colle néoprène" , tu pourrais détailler un peu plus le choix ? marque, qualité particulières ...

Perso j'avais essayer avec de la SADER Liquide puis en Gel ... bof l'une comme l'autre.

Alors je fais reprendre mes trous au shop plutôt que de pourir mes néopènre avec des traces de colle de partout.

moi je prends de la néoprene bi-composant et sa , sa tien !! mais faut faire ses collages par temps sec et chaud, et non humide sinon sa colle pas..

Bien la vidéo !

J'ajouterai qu'un bon collage c'est une bonne colle, ça c'est dit dans la vidéo (on en trouve chez les vendeurs CSM, et elle noire en plus ^_^ ), et une application de 2 couches : en effet le néoprène fait un peu éponge, il absorbe la colle. Laisser sécher complètement la 1ère couche et passer à la seconde, séchage à nouveau et collage ensuite.

Si vous voulez garder la colle un bon moment, au frigo c'est bien ;)

Si vous voulez garder la colle un bon moment, au frigo c'est bien ;)

oui la colle au frigo, bonne remarque, ça se conserve super bien. toutes les colles, surtout la LOCTITE - "super glue 3"

La colle Décathlon / SEAC SUB est correcte, Titou me dit que pour lui une des meilleures c'est "cressi"

moi je prends de la néoprene bi-composant et sa , sa tien !! mais faut faire ses collages par temps sec et chaud, et non humide sinon sa colle pas..

??

On dirait que tu parles du collage de bateau Hypalon...

Je ne connais personne qui utilise une colle bi composant (avec durcisseur donc...) pour coller un vêtement néoprène. Tu peux mettre un lien s'il te plait vers le produit et sa description?

merci d'avance.

Bien ta vidéo, des talents de couturière, de la patience et un beau résultat au final

Je ne sais pas si j'aurais la patience de faire tout çà

Moi j utilise la colle Néoprène seac et jamais aucun soucis de décollage ou autre même sur mes chaussons :)

moi je rachète des gants ..... :hyp:

Tellement, mais bon, c'est bien de donner une deuxième vie. Gants chaussons une paire par an, si ce n'est pas plus :)

Bien ta vidéo, des talents de couturière, de la patience et un beau résultat au final

Je ne sais pas si j'aurais la patience de faire tout çà

environ 6h de travail quand on met tout bout à bout... Le pire ce n'est pas de le faire, mais de trouver la motivation de le refaire sur un autre sujet

;-)

exercice difficile que de faire des videos didactiques.

bon courage, moi j'aime bien celles de Fabrizio D'agnano, si ça peut t'aider:

Elles sont très bien, tu devrais nous faire une traduction afin que celà soit parfait

Pour les débutants du forum, évitez aquajeanfile et regardez celles là, au moins elles ne racontent pas des co............