Aller au contenu

Messages recommandés

Sortie samedi ares midi dans la baie de st brieuc

 

Une location de week end en famille.

Une découverte qui tient du hasard .

 

Le matériel étant là après un repas du midi chaud et de longues palabres je décide d"enfiler les palmes sur le coin le plus proche .

Enfilade de l tenue sur le parking qui me fait rencontrer des promeneurs .

 

Lors de la discussion il s’avère qu'ils ont plongé ce matin sur le spot que je vais visiter .

A les entendre : sympas et ouverts seule la visi était présente mais pour le reste mise à part des petites soles et autres seiches rien de bien intéressant mème les araignées étaient maigres !

 

Du coup je pars histoire de m oxygener les poumous et d"éliminer des agapes du midi .

Il est plus de 17h mer basse ..

Apres un palmage de 00 m je commence les apnées et tombe sur des cailloux délimitant le sable .

Tout y est : les satgsses , la visi et le calme .

Premiere apnée du bar

deuxieme du bar

trosieme d bar

quatrieme ...du bar et des sars !!!!!

Un régal

 

Je rentre vers 19h30 après avoir fait le plein de belles rencontres .

Du coup je me dis reviens demain matin et là peut être que tu comprendras mieux le contraste entre les propos des plongeurs matinaux et mes observations .

Dans l'eau vers 10 h en début de montante .

 

C'était pire !

 

une belle visi

du bar à chaque apnée . pas beaucoup de sars , petites araignées et tourteaux .

bref mieux que la veille !

Une parade digne du 14 juillet

Alors qu 'en conclure ?

ai je été plus chanceux .n'ont ils pas trop voulu en dire ???????

En tout cas : petit coeff + petole+,basse mer = du poisson !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il n'y a pas "règles" absolues. Je dirais que tu as quand plus de chance de croiser du poissons surtout de belles tailles sur des marées haute avec des coefficient > 75-80 qu'une basse mer sur un coeff de 30 après si c'était aussi simple.

 

Les plus gros lieus que j'ai pu faire étaient dans moins de 5 métres d'eau , le soir vers 20H00 à l'étale basse... j'aurais pu faire un carton mais le spectacle était déjà incroyable. Même après un tir ils revenaient en masse sur chaque apnée. J'en garde un super souvenir.

 

En gros c'est la nature qui décide et le facteur chance aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facteur chance .................????

non ,le coup de chance existe , bien sur ,mais pour prendre du poisson régulièrement, la chance n'a rien a voir.

sengalou, merci pour le cr. toujours agréable de voir du poisson ,dommage qu'il soit interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facteur chance .................????

non ,le coup de chance existe , bien sur ,mais pour prendre du poisson régulièrement, la chance n'a rien a voir.

sengalou, merci pour le cr. toujours agréable de voir du poisson ,dommage qu'il soit interdit.

 

Ici il est question d'un même poste dans les mêmes conditions avec à priori des chasseurs de niveaux semblable... tu appelles ça comment toi? (Moi je dis chance, après tu peux dire au bon endroit au bon moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance!!!!!!!!

intox plutôt pour moi !!

 

si par 2 fois en 24 h tu rencontres les mêmes "animations" il n 'y a guère de raison de penser que ces personnes soient passées à coté !

 

autre sujet

hier au cap frehel j 'ai croisé 2 plongeurs et sur leurs traces au retour à la voiture j ai trouvé un pavillon de plongée (bleu blanc)

il est dans mon sac

belle visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici il est question d'un même poste dans les mêmes conditions avec à priori des chasseurs de niveaux semblable... tu appelles ça comment toi? (Moi je dis chance, après tu peux dire au bon endroit au bon moment...)

il n'y a pas longtemps , j'ai croisé deux chasseurs , natifs du coin et qui fréquentent,la même zone de pêche que moi ; eux depuis plus de 20 ans , moi depuis 3 ans.

Ils me demandent si j'ai vu quelque chose, car eux n'avaient rien vu. je me tourne et montre ma ceinture .

post-16041-0-71483300-1495749180_thumb.jpg

j'ai le cul bordé de nouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nanh je dirais plutôt un bon chasseur avec une bonne expérience et au bon endroit au bon moment. Tu aurais pu arriver 4 heures plus tard et ne rien faire... il Y a toujours un aspect que nous ne maîtrisons pas et c'est une excellente chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu arriver 4 heures plus tard et ne rien faire... il Y a toujours un aspect que nous ne maîtrisons pas et c'est une excellente chose.

Un bon chasseur n'arrive pas 4 heures après la bataille. Bon chasseur (que je ne suis pas, hein) c'est un tout et pas uniquement l'apnée ou le matos ou la discrétion,...

 

Superbe ceinture Sub. Dommage que vous n'ayez pas les gros modèles là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...