Aller au contenu

Qui Qui Veut Faire Une Sortie Secteur Tregunc/nevez (29)?


seb_alo

Messages recommandés

Je l'ai posté dans chasse bretagne sud mais je pense que ça peut intéressant ici aussi!



Salut!



Un petit sujet pour permettre des échanges et si possible des sorties entre nous!



Alors tout d'abord, je crée ce "topic" parce que je viens d'arriver dans le coin Trégunc/Nevez (29) et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de chasseurs sous-marin et ils étaient souvent seuls ou bien en binôme séparés de 100 m voire plus l'un de l'autre donc niveau sécu : ben il y a mieux! Chacun son choix hein, il n'y a pas de jugement de ma part, et surtout je ne veux pas lancer de discussions polémiques sur "pour ou contre la chasse tout seul?".



N'étant pas très intéressé pas la chasse (du moins pour l'instant... :D) mais plutôt par une espèce de "snorkeling des profondeurs" ou de la chasse en "no kill" et ne connaissant bah....personne (!), je me disais que ce serait pas con de mutualiser les intérêts en limitant les risques! J'ai fait quelques sorties tout seul : c'est un coin de rêve ;) mais parfois une petite appréhension quand même, surtout si la mer est un peu agitée... :unsure: Donc être avec un coéquipier-ère c'est nettement plus rassurant et sympathique...l'avantage avec moi, c'est que je ne vais pas vous piquer les poissons! Ceci dit, ça s'adresse également aux apnéistes "purs" (si éventuellement il y en a également dans le coin).



Le beau temps arrive, l'eau se réchauffe, les poissons grossissent : il est temps de se foutre à l'eau!



Bye


seb


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Perso je serais sur Douarnenez de jeudi a dimanche ! Je compte chasser mais j'ai envie de me familiariser plus avec mon compact et mon caisson du coup j'avais aussi envie de faire quelques sessions photos ... A voir si on peut s'organiser un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! c'est vrai que si la visi est là, l'aspect photo/vidéo m'intéresse aussi pas mal. Bon pour l'instant j'ai qu'une simili gopro mais ça fait le job en terme de vidéo "loisir".

Douarnenez, c'est pas tout près de Trégunc mais pourquoi pas! Je vois comment j'organise mon long weekend et je te redis.

Je vois que tu es au RSSM : tu as quel niveau apnée?

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! c'est vrai que si la visi est là, l'aspect photo/vidéo m'intéresse aussi pas mal. Bon pour l'instant j'ai qu'une simili gopro mais ça fait le job en terme de vidéo "loisir".

Douarnenez, c'est pas tout près de Trégunc mais pourquoi pas! Je vois comment j'organise mon long weekend et je te redis.

Je vois que tu es au RSSM : tu as quel niveau apnée?

 

Seb

Hello,

Niveau apnée je me défends ?. Jsuis à l'aise en chasse sur 20m si bien chauffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Niveau apnée je me défends . Jsuis à l'aise en chasse sur 20m si bien chauffé...

Ah ouais...cool! Je suis à l'aise à 10 m mais pour plus profond je n'ai pas encore fait ou eu la possibilité de le faire (en mer ou fosse) ...d'où l'intérêt d'un binôme pour y aller tranquillou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigo, elles sont chouettes les photos de ton blog! Tu utilises quel compact ?

Hello désolé pas du tout été présent sur le forum...

Sur le blog les photos Aqua sont faite avec un compact canon Hs700 SX et un caisson ikelite ... Pr elle terrestre c'était le réflex de madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

moi aussi pas trop là...pour cause de superbe temps ! mais visi complètement pourrie à Trégunc... Je ne sais pas comment c'était pour toi à Douarnenez (j'aurai p'tet du venir...!)?

Par rapport au caisson ikélite...hé bien il coûte autant que l'appareil...bon pour l'instant c'est pas l'achat prioritaire...sachant que, en plus, madame (la mienne) elle veut aussi un reflex pour remplace son hybride. Je vais faire des heures sup'! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le caisson est cher ... Sinon à dz jai eu une visi autour de 4/5m les deux fois où je suis sorti je pense que dans la baie on était moins impacté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la chance!

Dis moi, juste pour savoir, le RSSM t'y es bien? Encadrement, déroulement des séances... et.c. Vous faites des sorties en milieu naturel parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la chance!

Dis moi, juste pour savoir, le RSSM t'y es bien? Encadrement, déroulement des séances... et.c. Vous faites des sorties en milieu naturel parfois?

Écoute pour être franc avec toi je trouve le club très bien. Le club divise les personnes en fonction​ des niveaux ce qui évite le trop grand nombre. À mon niveau les encadrants sont​ top!! Très pédagogues et avec un certain niveau et expériences !! Chasseurs aussi. Je reprocherais à ce club c'est d'être un club de ville donc un grand nombre d'adhérents du coup beaucoup de monde dans la piscine, 1 seule séance par semaine etc. Après tu ne peux pas t'attendre à des entrain tranquille en petit comité quand tu es dans une ville aussi "grande" que Rennes avec finalement autant de licenciés.

Les séances sont biens menées et ont du sens après je parle pr mon groupe spécifiquement...

Niveau sortie en milieu naturelle selon conditions ils proposent parfois sortie en carrière et parfois en mer mais pas l'hiver ... Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute pour être franc avec toi je trouve le club très bien. Le club divise les personnes en fonction​ des niveaux ce qui évite le trop grand nombre. À mon niveau les encadrants sont​ top!! Très pédagogues et avec un certain niveau et expériences !! Chasseurs aussi. Je reprocherais à ce club c'est d'être un club de ville donc un grand nombre d'adhérents du coup beaucoup de monde dans la piscine, 1 seule séance par semaine etc. Après tu ne peux pas t'attendre à des entrain tranquille en petit comité quand tu es dans une ville aussi "grande" que Rennes avec finalement autant de licenciés.

Les séances sont biens menées et ont du sens après je parle pr mon groupe spécifiquement...

Niveau sortie en milieu naturelle selon conditions ils proposent parfois sortie en carrière et parfois en mer mais pas l'hiver ... Voilà

 

Tu y vas quand toi ? J'y suis le vendredi soir quand je peux dans le groupe de Jean-Michel et Rémy (encadrants)... On s'est peut être croisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute pour être franc avec toi je trouve le club très bien. Le club divise les personnes en fonction​ des niveaux ce qui évite le trop grand nombre. À mon niveau les encadrants sont​ top!! Très pédagogues et avec un certain niveau et expériences !! Chasseurs aussi. Je reprocherais à ce club c'est d'être un club de ville donc un grand nombre d'adhérents du coup beaucoup de monde dans la piscine, 1 seule séance par semaine etc. Après tu ne peux pas t'attendre à des entrain tranquille en petit comité quand tu es dans une ville aussi "grande" que Rennes avec finalement autant de licenciés.

Les séances sont biens menées et ont du sens après je parle pr mon groupe spécifiquement...

Niveau sortie en milieu naturelle selon conditions ils proposent parfois sortie en carrière et parfois en mer mais pas l'hiver ... Voilà

Merci ! Très instructif. Du coup les places sont chères pour les nouveaux, j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Très instructif. Du coup les places sont chères pour les nouveaux, j'imagine?

 

Il faut persévérer et déjà ne pas manquer les inscriptions courant août ou septembre je crois (voir sur le site du RRSM).

J'ai réussi à m'inscrire courant janvier car ils avaient un peu de place pour moi d'où la persévérance !

 

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut persévérer et déjà ne pas manquer les inscriptions courant août ou septembre je crois (voir sur le site du RRSM).

J'ai réussi à m'inscrire courant janvier car ils avaient un peu de place pour moi d'où la persévérance !

 

Bon courage ;-)

 

Bon après il n'est pas trop mal le CASAR (y a la fosse chaque semaine + un créneau le dimanche) mais comme c'est un club de bulleux (bon niveau d'ailleurs) bah c'est un peu pépère B) et la section apnée n'est pas très développée au niveau de l'activité du club (pas de sortie en mer ni en carrière et formation limitée à A3 et manque de cadres typiquement apnée/CSM). Peut-être que l'année prochaine pour l'A3, ça va dépoter (ils ont l'air d'être un poil plus énervés), je verrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu y vas quand toi ? J'y suis le vendredi soir quand je peux dans le groupe de Jean-Michel et Rémy (encadrants)... On s'est peut être croisé !

J'y suis le vendredi aussi dans le groupe de Grégory et Éric ! Groupe tout proche des lignes d'eaux des nageuses en mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis le vendredi aussi dans le groupe de Grégory et Éric ! Groupe tout proche des lignes d'eaux des nageuses en mono

 

Ha oui le groupe des balaises !!! T'arrives à faire de l'apnée avec des sirènes dans la ligne d'eau d'à côté toi ?!!! :P

 

Tu viens du coup vendredi avec Cantonna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour je ne sais pas si ton message qui date de deux ans est toujours d'actualité mais je m'installe à Kerascoet et je cherche aussi un camarade pour ne pas chasser tout seul. A deux c plus sympa et aussi beaucoup plus sûr. Je ne suis pas super expérimenté je chasse surtout en surface. Si cela t'intéresse toujours n'hésite pas à me faire signe. bonne journée. Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...