Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Suite à la vente de quelques pièces de ma collections de pneumatique, rendes vous est pris avec un membre du forum pour lui refiler mon 135, et vu qu'il se déplace de Martigues, pourquoi pas partager une chasse?

 

Rendez vous est pris pour aller chasser sur Carnon, avec un départ prévu à 7h30. comme le soleil se léve une bonne heure avant, je me dis que je vais faire le coup du matin sur digue dans pas d'eau, il y a souvent une dorade ou deux qui traînent, en attendant l'ami du 13.

Mise à l'eau vers 7h, l'eau est plutôt claire, ça fait même des mois que je n'ai pas chassé dans une visi de 4M. Ça tombe bien, j'ai embarqué mon SK40 en 100 fraîchement acheté pour l'indienne en Corse. c'est pas la longueur la plus adaptée pour ces petites digues ou un 75 est plus maniable, mais bon je veux le tester.

 

Première digue, je glisse doucement entre les rochers, faisant des agachons dans 1M d'eau sur le début de la digue, je laisse passer quelques sars tous juste maillés, la première dorade pointe son nez, mais rien de plus. de beaux mulets passent me voir sur les agachons suivants, puis je me pose à l'angle d'un gros bloc, avec la pointe du fusil qui dépasse à peine, la poignée au niveau de l'épaule pour le masquer aux éventuels poissons. je m'attends à voir une dorade venir du sable, mais c'est un gros loup qui surgit de derrière le rocher, à moins d'un mètre de moi, pile poil devant ma pointe. pas besoin de viser, j'appuie juste sur la gâchette, même avec un 50 il y passait. je lâche le fusil en saisissant le fil et en le travaillant doucement car il m'a l'air assez mal tiré, mais au final ça entre sous la pectorale et ressort dans louïe donc il était bien assuré. petit coup de couteau en passant par les ouïes, je vire la queue et je l'accroche à la bouée, déjà content de faire ce beau loup en moins de 15mn.

 

Je continue ma progression, et vu que je suis déjà pourvu en poisson je laisse passer des dorades "jolies portion" en espérant un poil plus gros, les loups n'étant pas fréquents dans le coin je focalise pas sur une approche "spécial loups" un coups de moule suffit déjà.

 

Donc c'est toujours dans cette optique de jolie dorade que j'amorce un agachon, même configuration que celui ou j'ai fait le premier poisson. eau plus claire, bras tendu, le tout par une profondeur incroyable de 2M de fonds, je masque le fusil derrière une pierre, et au bout d'une petite minute d'apnée, une grosse tête surgit derrière le rocher. mais bien trop prés, le poissons est au niveau de la cassette du fusil, si je bouge il gicle. Je le laisse me longer, il suit mon bras, passe à 50 cm de ma tête, je bouge toujours pas d'un poil, et attends quelques secondes qu'il ait le temps de bien me dépasser pour tourner lentement le fusil et la tête. je laperçois amorcer son virage à 3M de moi, je perçois qu'il ne va pas revenir donc j'y vais franchement et le tire de dos à la volée. le frein est bien desserré, il me prends 3 ou 4M, je lâche encore le fusil et nage vers lui en tenant le fil sous tension, et j'arrive à le plaquer contre moi. j'ai bien fait, il ne tenait que par 5 cm de peau entre le dos et la dorsale.

 

7h30, la pêche est faite, je me rapproche du point de rendez vous pour rejoindre Thibault, qui s'habille et on file prospecter le reste de la zone. prolifération de vie, avec pas mal de sars de 400 grammes, une paire de jolies dorades, quelques beaux marbrés, mais rien d'assez gros ou d'assez prés pour motiver un tri après ces premières prises. on parcours la zone en discutant sur nos planches et en alternant les agachons à tour de rôle, c'est sympathique sous ce beau soleil de Mai.

 

Midi, retour aux voitures, traditionnelle discussion entre pêcheur, et transaction du fusil, objectif premier de cette sortie, et (double grosse) cerise sur le gâteau, ces jolis loups.

 

Ce sera ma plus jolie pêche de loups depuis janvier, alors que je les ai traqués plus d'une fois sur des coins spécifiques, et la ils me tombent dessus sur un coin ou j'en croise rarement. Va comprendre...

post-14929-0-64629700-1495626386_thumb.jpgpost-14929-0-79194800-1495626429_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Ca va permettre une paire de bons repas :)

 

Un bon dépucelage de gun !!!! Bravo Élie. On a eu un peu moins de chance le soir ... Manquait 50 cm de visi.

oui, on va voir ce qu'il donne dans une utilisation plus conventionnelle, mais il est vraiment agréable en tous cas. Ça se levait sur le coups des midi, une petite houle qui brassait la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, comme quoi faut pas abdiquer ?. Didier, cest un coin ou j'ai du faire 10 loups en 7 ans, dont 2 hier ?. Je pense qu'ils étaient là pour les seiches l'un des deux en avait une belle à moitié digérée dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...