Aller au contenu

Et T'il Possible De Amène Sont Harpon Sur Un Bateau De Voyage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais savoir si il est t'il possible de prendre mon fusil harpon pour partir en vacances en Corse ou autre,vue que c'est la première fois que je part en voyage avec mon fusil je sais pas si on a le droit. Désolé pour la question bête je voudrais avoir vos avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait un mauvaise expérience dans le sud de la Corse interdiction formelle de chasser au harpon. Après moi j'ai pris le bateau avec le harpon je les juste signaler a l'embarquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait un mauvaise expérience dans le sud de la Corse interdiction formelle de chasser au harpon. Après moi j'ai pris le bateau avec le harpon je les juste signaler a l'embarquement

 

 

 

Mr biffle il ton rien dit que tu es un harpon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai déjà emmener 2 fois mon harpon en Corse, évidemment laissé dans la voiture pendant le trajet, je n'ai jamais rien déclaré

aucun soucis

même chose pour un pot avec qui on part

pour les interdictions, renseignes toi bien sur les zones, notamment dans le Sud

L'idéal est d'appeler la gendarmerie maritime avant pour qu'il t'explique bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai déjà emmener 2 fois mon harpon en Corse, évidemment laissé dans la voiture pendant le trajet, je n'ai jamais rien déclaré

aucun soucis

même chose pour un pot avec qui on part

pour les interdictions, renseignes toi bien sur les zones, notamment dans le Sud

L'idéal est d'appeler la gendarmerie maritime avant pour qu'il t'explique bien

 

Alors je ferai de même je vais l'amène avec moi si tu a pas eu de soucis à se niveau là temps mieux parce que je penser que on a vais pas le droit merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le nombre de voiture embarquées ? :p

il y en aurait pour une journée !

 

tu vas ou en corse ?

 

Je sais bien mais tu c'est avec se qui se passer en se moment je sais pas du tout maintenant si il regarde pas vite fait avant de monter dans le ferry . Je vais à Bastia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas il dois y avoir la douane aussi c'est sa a qui je craint le plus .

Mdr ...

Il n'y à déjà plus de frontière avec les pays voisin et toi tu imagine les douanier entre région :rolleyes:

A part la volante que tu trouveras n'importe ou sur le territoire autrement aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai du aller plus de 30 fois en corse, jamais eu de problème pour le matos ; ce n est pas l Asie ! :lol: :lol:

fredo, pas la peine de prendre ton passeport pour la douane !

Mdr merci beaucoup comme c'est la première fois que je rentre dans mon île avec un harpon mdr je voulait avoir des avis des gas sur le forum merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction c'est surtout sur bonifacio et les îles lavezzi... Après je sais qu'il y a aussi une interdiction qui s'étend de saint Florent si je me trompe pas.. Enfin une petite partie sur saint Florent et après de NONZA à une tour mais laquelle je sais pas.. Le top c'est le cap très sauvage mais par contre difficile d'accès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas il dois y avoir la douane aussi c'est sa a qui je craint le plus .

pour l'instant la Corse c'est un département Français, tu te balade ou tu veux avec un fusil harpon , non chargé hors de l'eau ,bien sur.

ce n'est pas une arme mais un matériel de sport.( il n'en est pas moins dangereux)

pour les fusils a air comprimé c'est plus compliqué pour les voyages en avion, ils passent bien évidement en soute mais doivent être dégonflés, comme tout appareil sous pression.

vu que tu semble ignorer pas mal de choses ,je te recommande vivement de t'informer sur la règlementation de la chasse sous marine.

balisage , zone interdites , espèces protégées , mailles ,marquage des prises, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la Corse c'est un département Français, tu te balade ou tu veux avec un fusil harpon , non chargé hors de l'eau ,bien sur.

ce n'est pas une arme mais un matériel de sport.( il n'en est pas moins dangereux)

pour les fusils a air comprimé c'est plus compliqué pour les voyages en avion, ils passent bien évidement en soute mais doivent être dégonflés, comme tout appareil sous pression.

vu que tu semble ignorer pas mal de choses ,je te recommande vivement de t'informer sur la règlementation de la chasse sous marine.

balisage , zone interdites , espèces protégées , mailles ,marquage des prises, etc....

J'ignore quoi pas mal de chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore quoi pas mal de chose ??

et bien vu tes questions , je pense que tu ignore beaucoup de choses.

ce n'est pas un problème, les forums peuvent aider.

après comme je dis plus haut , renseigne toi sur la législation propre a la pratique de la chasse sous marine et des éventuelles restrictions locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...