Aller au contenu

Juste Un Ptit Clin D'oeil


Messages recommandés

A Trinité, avec qui on en a parlé pendant un moment vendredi soir :D

(Super rencontre! Depuis le temps)

Et dédicace à JL, qui prenait des news tous les soirs (super sympa, du JL quoi!)

 

Samedi,

Mes oreilles commencent à me dire "calme toi Paulo! 5 plouf en 6 jours détends toi!"

 

J'ai une hémorragie de la motiv'... j'ai beau faire les fonds de tiroir, c'est dur d'en trouver!

 

Mais comme Alex ne connait pas la zone, je préfère l'accompagner (les courants, les bateaux...).

 

De la marche par 30° en combar, du palmage en veux-tu en voilà :wub:

 

Arrivé sur zone (que je connaissais pas) je me dis : "mais pourquoi t'es venu là! C'est nul!!"

Alex Arrive après que j'ai fait quelques apnées d'un côté de caillou, sans conviction je lui dis "Je vais voir de l'autre côté.. on verra bien mais.."

 

3-4 apnées plus tard, j'en ai marre, je m'apprête à rentrer, je désarme le fusil et me dirige vers ma planche (qui n'est pas la mienne ...).

Quand une tache de sable entre 2 caillasses attire mon oeil...

 

Je descends : ce n'est pas du sable.. ce sont des milliers de coquilles de moules broyées très finement. :blink:

Mode Ninja, 4-5m d'eau, je suis à peine assez lesté, donc remplissage pulmonaire pas maximal.

 

Première apnée, quelques sargasses, des laminaires, je me cale, un mini bar arrive, file ton chemin j'suis pas à l'hôtel, tu ne m'intéresses pas, un limite maillé, file ton chemin, un maillé correct : bam, premier tir, plein travers, à l'accroche.

 

Juste pour ouvrir le compteur de la saison (47cm, 1kg tout pile vidé, saigné)

 

Puis, autre apnée, je gratte le sol, je ne sais pas si elles sont là, mais...

Si!

1m50 sous la surface, une joli banc d'une quinzaine d'individus de taille similaire me toise...

Bien, je remonte, me ventile tranquille, redescends, je suis à peine assez calé, très léger ressac dans le dos...

Mais elles arrivent, toujours par le même côté, je ne bouge pas, je ne peux pas tirer..

Bien, je remonte, me ventile tranquille, redescends, légère indienne, elles sont là en train de bouffer les bougresses, je tente un passage à peine au dessus de la roche, commence à aligner, elles s'en vont... :badw:

 

Là je pense que c'est grillé, même si elles ne sont pas parties comme des fusées..

 

Dernière apnée me dis-je : je trouve ce qu'il me fallait, un "V" entre 2 cailloux qui donne sur la dite moulière... Genou gauche, calé, genou droit, calé, bras gauche, calé, cramponné façon tourteau, je gratouille le caillou avec ma main gauche...

 

54" plus tard je suis remonté, tir plein filet, impossible qu'elle se décroche... (elles étaient si belles! Comme sur la première vue : en pleine eau)

 

Sparus Aurata : 2Kg250 vidée saignée (et caudale coupée, hein Huu Tri :D).

 

Bien content de les avoir vu 4 fois de suite!

 

Premier réflexe : Alex, il y a de la royale, viens!

 

Mais elles sont parties... :'(

 

Le retour commence à poindre son nez, on commence à palmer...

Le second bateau qui passe pas loin de nous viens pour nous demander

"ça va les gars? Vous allez bien? Tout est ok?"

"ça va bien merci! Mais j'avoue que si tu nous déposais on aurait rien contre" lui dis-je

"Pas de souci, vos avez encore une trotte à faire et ça pousse un peu"

 

Amen! On se décide en 22 millième de seconde :D

 

Retour tranquille, on a gagné 40 min d'apéro et 4600 calories :lol:

 

Merci à ces très sympathiques plaisanciers!

Merci à Alex ;)

Merci à tous pour ces belles tranches de vie!

 

Merci à l'inventeur de la lampe de poche à LED (Private Joke :lol:)

 

post-7694-0-67511600-1495995411_thumb.jpg

 

Vivement l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le retour commence à poindre son nez, on commence à palmer...

Le second bateau qui passe pas loin de nous viens pour nous demander

"ça va les gars? Vous allez bien? Tout est ok?"

"ça va bien merci! Mais j'avoue que si tu nous déposais on aurait rien contre" lui dis-je

"Pas de souci, vos avez encore une trotte à faire et ça pousse un peu"

 

Amen! On se décide en 22 millième de seconde :D

 

Retour tranquille, on a gagné 40 min d'apéro et 4600 calories :lol:

 

Merci à ces très sympathiques plaisanciers!

 

 

gâcher tout l’intérêt d'une sortie à la palme en 22 millième de seconde :'(

 

tu verras, le poisson sera moins bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une otite :D

Merci les gars ;)

 

Rouget le seul endroit où la royale aurait été meilleure c'est sur belle ile, dégustée avec poulette et les amis là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau récit !

Je suis à la fois blasé de ne pas avoir partagé de moments avec vous ( et de pain ) , et à la fois pressé de redécouvrir ces moments merveilleux sous l'eau .

 

 

 

Je vais vous faire un petit cr de ma journée de samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks P! :D

 

En faisant les filets, j'ai, par inadvertance, pris quelques morceaux crus....

Bordel, c'est vraiment dément la royale :D

 

ça viendra pour le bar, nul doute que tu feras un joli dès l'ouverture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viendra pour le bar, nul doute que tu feras un joli dès l'ouverture ;)

 

Déjà croisé quelques massifs ^_^

 

Hé sinon, j'te conseille de faire une brandade de royale si il t'en reste un peu, ça cartonne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais aucun commentaire !

 

 

..............

 

..........

 

......

 

...

 

Bon, si mais juste parce que ça me .... ben voilà quoi, j'en ai pas encore vue une seule cette année et lui là .... !!

 

......

 

 

 

 

Merci pour le CR .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tato ! bien content d'avoir fait ta connaissance !

C.R. sympa!

Alors là ! bravo tu l'as mérité ta dodo !

Aller la chercher ,là ou tu es allé la chercher (on dira pas à Kasa...) avec un coeff de 107 et du jus qui devait pousser à mort ,plus une visi merdique , 20 minutes de marche au soleil le matos sur le dos...et retour...

il fallait le faire quand même...

A quel moment de la marée?

 

P.S :

J'y vais demain matin chercher mon bar de 80 cms qui m'attend dans les sargasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content aussi! Chouette monsieur ce Trinité ;) et quelle énergie!

 

Pour le spot, je pense que tu as du le déduire, le moment : piquage de la bête un poil après l'étale de PM (+10min je crois).

La visi ça allait à peu près (3m au mieux environ, n'oublie pas que je suis du 44 :D)

J'aurai vraiment voulu qu'Alex en fasse une aussi.. mais elles n'ont montré aucun signe d'empathie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bière est bonne, je te filerai le spot :lol:

 

On en parlera mais j'ai une petite idée ;-)

 

Poissonnerie du Port - 35 euros/ kg. S'est fait avoir le "Tato", hein ? La mienne je l'ai payée moins cher. Poisson d'élevage, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...