Aller au contenu

Un Samedi Pas Comme Les Autres....suivie D'excuses!


Chourmo

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

Tout d'abord , je tiens à m'excuser d'avoir fais faux bon à toute l'équipe de Quiberon , j'en suis vraiment confu ! Je n'étais pourtant pas bien loin jeudi et vendredi ....( en Vendée au puy du fou en famille ) , j'avais prévu de flâner samedi et dimanche sur la presqu'île et m'inviter au passage à votre table histoire de voir tout le monde ,raconter deux trois conneries et livrer trois pains de 5 kilos .....

Mais voilà , je possède une organisation légendaire !

Un coup de fil va vite me rappeler que j'ai complètement zappé un engagement auquel je ne peut me dérober : faire visiter le bassin d'arcachon a l'équipe de France de natation ( avec handicap mental /autisme )une poignée d'adolescents et jeunes adultes .

 

 

Donc ,décollage prématuré de Vendée , arrivée chez moi à 20h30 ....

là , le bateau m'attend , désarmé , bâché , réservoir vide , batteries enlevés ect....

Fin du chantier : 00h30

Debout : 5h00 / la marée haute est à 7h00 et arcachon s'annonce chargé en touriste un week-end comme ça et les places sont chère !

 

Bref on est deux bateaux et deux capitaines qui attendent comme des cons leurs passagers , une heure , puis deux , puis trois ...11h00 Tout le monde arrive enfin ( hé oui , les bouchons d'arcachon ) et la fête commence !!!

En gros , pour vous mettre dans l'ambiance , imaginez des gamins pleins de vie et d'énergie , ne pensant qu'à s'amuser et se défouler , cantonné à 10 sur un Semi ...

Les consignes sécu données , les angoisses et peurs calmés ,on décolle pour un grand pique nique sur le banc d'arguin . Les accompagnants sont au top ! ( ils ont pensé au pinard )

Les jeunes sont de vrais athlètes ( pas une goutte d'alcool ) , ils s'éclatent et semblent surpris de la beauté et l'étendu du site , il y en a même un qui essais de mesurer la plage ....d'autres qui ne comprennent pas pourquoi l'eau est partie ....ou pourquoi elle est de cette couleur ....qui a fait ce gros tas de sable ( la dune du pyla ) ...

Des groupes se forme : bronzette , baignade , découverte du banc et ....et les casse coup ! Qui me tanne pour tirer une grosse bourre en bateau ! Qu'à cela ne tienne , 30 noeuds!!! L'émotion est à son comble , les visages épanouis , mes tympans à l'agonie ! Ils gueulent tous ce qui peuvent et veulent aller plus vite !!!pas possible , mon dos démissionne et il faut rentrer penard ...

La journée c'est fini dans la joie et la bonne humeur , entassé à 14 dans mon fourgon pour faire deux kilomètres car on a pommé des clés ...

 

Voilà , une grande leçon d'humilité pour moi , voir ces gamins aussi bien dans leurs peaux , en lutte permanente pour faire au mieux et comme les autres ....tant par défi qu'integration .

Le grand mérite reviens aux parents , qui t'explique simplement qu'ils consacrent leurs vies à leurs enfants , 7/7 24/24 , car quasi aucune aide de l'état , une vie de couple chaotique et difficile qui fini souvent en échec , les crises à gérer ect ....le tout avec un énorme sentiment de culpabilité

 

Samedi , c'est une minuscule pierre à l'édifice que je leurs ai amené ...mais si vous saviez le bien que cela leurs a fait ( parents y compris ) , alors n'hésitez surtout pas si un jour on vous demande un peu de votre temps ....quitte à faire un petit sacrifice à votre organisation , vous en serez ravis !

 

 

 

 

 

Une petite pensée pour un membre du forum qui connais ces soucis là au quotidien ...

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit et ce partage d'émotions.

 

Ca remet souvent les idées en place de voir la force et la joie de vivre de ces personnes un peu différentes, mais aussi de rappeler tous les sacrifices qui sont faits par amour par leur entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah on a quand même pas eu not' pain! :badw: :'(

 

 

 

(Bien entendu, Olivier comprendra que c'est des conneries :D)

 

Chapeau à toi l'ami!

Bel investissement et beau moment de partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , pour pas qu'il y est de confusion , je doit bien vous dire que j'ai aucun mérite ( si ce n'est le retour forcé ...)

Tout revien à mon pote qui a organisé ce rdv , et m'as demandé si j'étais dispo ....

 

Sinon , comme l'a bien exprimé Dom , c'est sympa de partager son univers de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un regret de ne pas t'avoir croisé à Quiberon, mais à ta place, à choisir entre les jeunes et les moins jeunes. Et bien le choix est vite fait ! ^_^

De toute façon, je compte bien passer te voir fin août !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...