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Qui Veut Faire Une Bonne Affaire?


Messages recommandés

Aller je retape mon bateau entièrement et je le vends :

Je vais chez un spécialiste S/R qui me recolle toute le partie boudin sur la coque du S/R ,coût = 600 euros!

Je change mes roulements de remorque qui commencent à être fatigués!

 

Voila la bête :

 

S/R :

Bombard Explorer :

 

Longueur = 4M70 - Année : 1993 - tableau arrière modifié il y a 3 ans par pro ( 300 euros) pour recevoir moteur

4 temps arbre long .

Moteur Mercury 4 temps 50 CV (occase) acheté il y a 3 ans 2195 euros (l'autre était naze)

Il tourne comme une horloge!

 

Eco sondeur Carmin : prix 380 euros (on voit les poissons..;si si)

 

PRIX : (hors compétition) 4000 euros !

 

Dep trait le connait il a navigué avec moi !

 

Il est allé à Belle ile il y a 3 ans et...est revenu... ;)

 

On m'a fait remarquer à juste titre qu'il n'y avait pas de téléphone , le voici: 06.19.46.09.51

 

Les photos viennent après!

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Aller je retape mon bateau entièrement et je le vends :

Je vais chez un spécialiste S/R qui me recolle toute le partie boudin sur la coque du S/R ,coût = 600 euros!

Je change mes roulements de remorque qui commencent à être fatigués!

 

Voila la bête :

 

S/R :

Bombard Explorer :

 

Longueur = 4M70 - Année : 1993 - tableau arrière modifié il y a 3 ans par pro ( 300 euros) pour recevoir moteur

4 temps arbre long .

Moteur Mercury 4 temps 50 CV (occase) acheté il y a 3 ans 2195 euros (l'autre était naze)

Il tourne comme une horloge!

 

Eco sondeur Carmin : prix 380 euros (on voit les poissons..;si si)

 

PRIX : (hors compétition) 4000 euros !

 

Dep trait le connait il a navigué avec moi !

 

Il est allé à Belle ile il y a 3 ans et...est revenu... ;)

J'arrive pas a supprimé !

J'ai sorti 3 nouveaux sujets pour la même chose !

Si les modos peuvent en supprimer 2 ,ça serait sympa!

Merci!

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Salut

peux tu mettre des photos stp

Je n'ai pas d'appareil photo numérique ,il faut que j'en empreinte à un copain et dans quelques jours je mets des photos!

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il est pas conseillé de modifier un tableau pour mettre un moteur qui n'est pas adapté.

donc pas bonne affaire

La modification a été faite par un pro , qui a étudié tous les critères et respecter les impératifs techniques du S/R ,hauteur de la ligne de flottaison ect...

D'une manière générale les S/R Bombard Explorer sont équipés pour recevoir des arbres courts (moteurs 2T) les modifications sont courantes pour adapter

des 4T arbres longs.

En tout cas ,je peux te dire qu'il tient bien la mer et la puissance moteur est là! ;)

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ton pro c'est un rigolo un tableau arbre court c'est un tableau arbres court.

un moteur long augmente les contraintes sur la structure quand on le compare à un court, mais dans le cas présent je pense que c'est pire car le tableau ne doit pas fléchir comme il le fait imperceptiblement avec un montage direct.

un moteur trop haut accentue les efforts sur le tableau tant sur le plan vertical que longitudinal.

sur ce genre de pneumatique, le point faible est la liaison boudins/tableau.

 

http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/bateau/reglage-moteur/reglage-moteur-hors-bord.html

http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/bateau/reglage-moteur/moteur-hors-bord-optimiser-performances.html

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ton pro c'est un rigolo un tableau arbre court c'est un tableau arbres court.

un moteur long augmente les contraintes sur la structure quand on le compare à un court, mais dans le cas présent je pense que c'est pire car le tableau ne doit pas fléchir comme il le fait imperceptiblement avec un montage direct.

un moteur trop haut accentue les efforts sur le tableau tant sur le plan vertical que longitudinal.

sur ce genre de pneumatique, le point faible est la liaison boudins/tableau.

 

http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/bateau/reglage-moteur/reglage-moteur-hors-bord.html

http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/bateau/reglage-moteur/moteur-hors-bord-optimiser-performances.html

Sauf que c'est pas un pneumatique mais un semi-rigide.

http://concarnautic.com/wp-content/uploads/2014/02/avant-apr%C3%A8s.jpg

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ton pro c'est un rigolo un tableau arbre court c'est un tableau arbres court.

un moteur long augmente les contraintes sur la structure quand on le compare à un court, mais dans le cas présent je pense que c'est pire car le tableau ne doit pas fléchir comme il le fait imperceptiblement avec un montage direct.

un moteur trop haut accentue les efforts sur le tableau tant sur le plan vertical que longitudinal.

sur ce genre de pneumatique, le point faible est la liaison boudins/tableau.

 

http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/bateau/reglage-moteur/reglage-moteur-hors-bord.html

http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/bateau/reglage-moteur/moteur-hors-bord-optimiser-performances.html

Tu penses ce que tu veux !

Mais ce pro là n'est pas à sa première modification et le constat est simple pour moi ,l'association avec le nouveau tableau réhaussé est très performante !

Cela fait quand même 3 ans que je navigue comme cela sans aucun soucis et j'en ai fait des milles.

D'autre part je te signale que je ne suis pas à mon premier bateau et suis capable de constater ,s'il y a un problème! ^_^

 

En l'occurrence ,j'ai repris ton lien relatif aux longueurs d'arbres et mon problème était celui là:

- la longueur de l'arbre dépasse la hauteur du tableau de plus de 10 cm : arbre trop long.

 

L'utilisation d'un arbre trop long est théoriquement possible puisque l'hélice et la prise d'eau du système de refroidissement sont dans l'eau, mais cela génère de sérieux inconvénients : mauvaises performances (forte résistance à l'avancement), vibrations, gerbe d'eau inondant l'arrière du bateau, effort trop important sur le tableau arrière, etc.

 

J'ai essayé le moteur avec l'ancien tableau et les phénomènes évoqués se sont réalisés à savoir:

"vibrations, gerbe d'eau inondant l'arrière du bateau, effort trop important sur le tableau arrière, etc."

En conséquence ,je suis allé voir un pro qui ma modifié le tableau en le réhaussant de de 15 cms ,exactement ce qu'il fallait pour arriver à la bonne ligne de flottaison ;

 

Plus aucun problème!

 

Au demeurant ,tu remarqueras que dans les problèmes évoqués avec un arbre trop long ,l'on parle d'effort trop important sur le tableau arrière!

Ce qui n'est plus le cas maintenant puisque le tableau a été réhaussé!

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Sauf que c'est pas un pneumatique mais un semi-rigide.

http://concarnautic.com/wp-content/uploads/2014/02/avant-apr%C3%A8s.jpg

 

Sauf que c'est pas un pneumatique mais un semi-rigide.

http://concarnautic.com/wp-content/uploads/2014/02/avant-apr%C3%A8s.jpg

Tout a fait!

C'est exactement le même bateau en moins jeune bien entendu!

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Pour moi le plus étonnant c est surtout de ne pas avoir ni appareil photo ni même un téléphoné.....oui de nos jours cela pose question ?

 

Je ne suis pas un p'tit jeune comme toi de 65 ans! excuse moi si je t'ai vieilli un peu au vu des photos du forum! :D

C'est de l'humour ne le prend pas mal!

Si tu avais lu mes posts précédents ,tu aurais pu constater que je cherchais un appareil photo pour les joindre à l'annonce

et d'autre part quelqu'un qui sache les joindre ...

et oui ! je suis nul en informatique !

En ce qui concerne le numéro de téléphone tu as raison en l'occurrence le voici:

Tèl : 06.19.46.09.51!

Je modifie mon annonce en conséquence!

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il est pas conseillé de modifier un tableau pour mettre un moteur qui n'est pas adapté.

donc pas bonne affaire

Je ne suis pas de ton avis non plus, la même modif a été faite sur mon bateau, en plus pour passer d'un 50 à un 70 cv et il n'y a jamais eu de soucis plusieurs années après, le tout c'est que ça soit bien réalisé, pas bricolé

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Mais puisqu'il vous dit que le pro ne connait pas son boulot et qu'il est capable de juger son travail sans aucune photo d'avant/après...

Acceptez le fait que nous ne sommes pas tous égaux face à la divination! Il y a des madames soleil et les autres :D.

 

Pour avoir rencontré Trinité et vu son "smartphone" (#2008) je vous le garantit... Il n'est absolument pas féru de nouvelles technologies :lol:

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Quand à moi, connaissant un peu "Trinité", je ne le vois pas dire un mensonge. Si le bateau est OK c'est que c'est vrai. Ce n'est pas du tout le genre de (jeune) homme à vouloir mentir, travestir la vérité ou escroquer quiconque.

 

Tato, en ce qui concerne le "smarphone", demande à "Poulette" ce qu'elle pense de mon portable à 10 euros. Il est comment dire.............................à l'image de mes arbalètes. Plus vintage, tu meurs. :MRD2:

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moteur rehaussé de 15 cm bonjour le bras de levier

Si la modification en tient compte ça ne sera pas plus que sur un table fait pour un arbre long.

Heureusement qu'il est possible de faire des modifications de coques parfois importantes sinon les compétiteurs à la voile de devraient construire des bateaux neufs à chaque fois.

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Mais puisqu'il vous dit que le pro ne connait pas son boulot et qu'il est capable de juger son travail sans aucune photo d'avant/après...

Acceptez le fait que nous ne sommes pas tous égaux face à la divination! Il y a des madames soleil et les autres :D.

 

Pour avoir rencontré Trinité et vu son "smartphone" (#2008) je vous le garantit... Il n'est absolument pas féru de nouvelles technologies :lol:

Salut tato!

 

Non non !

Mon smartphone date de 2000 :lol:

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Non ne t inquiete pas Trinité ,je n ai pas de soucis avec l humour ! mais c est vrai que cela m avait paru etrange a notre époque cette histoire de photo mais si Tato le dit ,j ai toute confiance ;)

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Mais puisqu'il vous dit que le pro ne connait pas son boulot et qu'il est capable de juger son travail sans aucune photo d'avant/après...

Acceptez le fait que nous ne sommes pas tous égaux face à la divination! Il y a des madames soleil et les autres :D.

 

Pour avoir rencontré Trinité et vu son "smartphone" (#2008) je vous le garantit... Il n'est absolument pas féru de nouvelles technologies :lol:

Je comprends que tu veuilles défendre notre cher Trinité mais je te trouve dur avec Dom14.

 

L'un de tes domaines de compétence est le métal et tu n'as ni besoin de photo ni de pouvoir de divination pour prévoir qu'une arbalète alu équipée de visserie acier risque d'avoir des soucis de corrosion à court terme. Même si un pro dit le contraire.

Et les exemples sont nombreux.

 

On peut laisser le bénéfice du doute à Dom14. C'est peut être un expert en construction de semi rigide.

 

En tout cas bonne vente trinité!

Sache que si tu me le donnes et que tu le gardes en gardiennage chez toi, je te le prends :D

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Je comprends que tu veuilles défendre notre cher Trinité mais je te trouve dur avec Dom14.

 

L'un de tes domaines de compétence est le métal et tu n'as ni besoin de photo ni de pouvoir de divination pour prévoir qu'une arbalète alu équipée de visserie acier risque d'avoir des soucis de corrosion à court terme. Même si un pro dit le contraire.

Et les exemples sont nombreux.

 

On peut laisser le bénéfice du doute à Dom14. C'est peut être un expert en construction de semi rigide.

 

En tout cas bonne vente trinité!

Sache que si tu me le donnes et que tu le gardes en gardiennage chez toi, je te le prends :D

 

C'est pas une question de défendre Trinité, mais comment juger du travail d'un gars sans voir le avant/pendant/après?

 

Dans le cas de son tableau il y a moult possibilités de faire le truc, en bien comme en mal, donc impossible de juger sans savoir comment cela a été fait biquet...

 

Rien à voir avec la corrosion qui est un phénomène "inévitable" dans ton cas et qui s'explique scientifiquement (c'est une question de différence de potentielle et de solution conductrice)

 

Et le bénéfice du doute quand tu as un message

"il est pas conseillé de modifier un tableau pour mettre un moteur qui n'est pas adapté.

donc pas bonne affaire"

comment dire...

 

Je sera de l'avis de Thearthur...

Un peu comme pour les bagnoles, quand tu prends une Clio sortie de chez le concessionnaire et celles qui tournent sur les circuits type Lohéac : la base est exactement la même et Renault te dira de ne pas faire ce circuit avec ta voiture, mais après quelques modif ...

 

Un de mes domaines c'est le métal, mais pas que... (Les notions de bras de levier, de contraintes, de fatigue je les côtoie au quotidien et si c'est bien fait, il n'y a absolument aucun problème, ça s'anticipe très bien ;) )

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J'entends bien.

Tu sais également qu'une modification des efforts de structures doit est compensée sur l'ensemble de la structure sinon les contraintes se déplacent?

Au final, ce n'est pas mon domaine de compétence et je me garderai bien de juger si une modification d'un tableau arrière suffit ou s'il faut renforcer l'ensemble de bateau...

Mais peut être que Dom14 le sait... Ou pas :D

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Oui et non...

Si tu modifies un endroit, sans modifier ta structure complète, c'est la liaison avec celle-ci qui va falloir étudier de près... (pour éviter les concentrations de contraintes et les répartir au mieux..).

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J'ai un pote qui vient de me prendre 6 photos du bateau !

Il essait de me les transmettre en P.J. par mail ,mais il y en a une seule qui est passée EN p.j de son mail!

Comment je fais avec ça moi maintenant pour l'envoyer sur le forum!

Je suis nul ! :(

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Pour info complémentaire .*

Le tableau arrière a été refait entièrement en résine intégrale avec les nouvelles cotes pour la fixation du moteur.

Je viens de me rendre compte à la lecture de mes factures que je me suis trompé!

Mon moteur mercury 4 T - 50 CV ,je l'ai payé 2750 euros et non pas 2195 euros.

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C'est un boulot technique qui demande savoir-faire et soin, et je peux affirmer que j'en ai vu très peu qui auraient reçu ma confiance.
ça ne se réalise pas en 3 heures avec un bout de contreplaqué plus ou moins marine et quelques m² de tissu de verre et résine.

Déjà, rehausser de 15cm est une erreur grossière, car il n'y a que 5 pouces, soit 7.5cm de différence de hauteur entre un arbre court et un arbre long . 15cm c'est pour un arbre XL.

ce bateau, s'il a effectivement eu son tableau rehaussé de 15cm, se comportera très mal que ce soit en ligne droite ou en virage, avec la proue très haute en raison du centre de poussée situé au moins 8cm trop bas - bateau dangereux !

En ce qui concerne la résistance des collages ... j'ose espérer que ce ne sont pas les boudins qui tiennent le tableau arrière en place, mais si le bateau a tendance à naviguer sur le cul les boudins risquent d'être arrachés car ils subiront des contraintes très anormales

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J'ai un pote qui vient de me prendre 6 photos du bateau !

Il essait de me les transmettre en P.J. par mail ,mais il y en a une seule qui est passée EN p.j de son mail!

Comment je fais avec ça moi maintenant pour l'envoyer sur le forum!

Je suis nul ! :(

C'est assez simple:

Dans la reponse, en bas à droite, tu clique sur "plus d'option de reponse", puis tu cliques sur "cliquer pour attacher les fichiers", ça va aller chercher dans ton ordinateur, et t'as plus qu'à cliquer sur la bonne photo, c'est la methode la plus simple pour te mettre une photo en médaillon

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Rien à voir avec la corrosion qui est un phénomène "inévitable" dans ton cas et qui s'explique scientifiquement (c'est une question de différence de potentielle et de solution conductrice)

 

Il y a aussi le facteur cinétique !!!

la thermo, oui, mais n'oublie la cinétique !!!

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Trinité, transfert moi le mail (je te file le mien en mp) je posterai tes photos.

 

Dep : c'est de la chimie, c'est ton domaine, de mon point de vue je dirai "faut pas faire ça, c'est de la merde, demandez à Huu Tri il va vous expliquer les échanges chimiques" :lol:

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Pour le débat de la rehausse,

 

Ce que j'en dis, c'est que si ça a tenu 3 ans, et qu'il n'est pas apparu de faiblesse, comportement irrégulier en navigation, et que le bateau plane bien, c'est que la modification est bien faite.

 

Peu importe alors que ce soit une planche en placo doublé alu avec visserie acier :hyp:

 

Si ça a tenu aussi longtemps, ça tiendra encore.

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En ce qui concerne la résistance des collages ... j'ose espérer que ce ne sont pas les boudins qui tiennent le tableau arrière en place, mais si le bateau a tendance à naviguer sur le cul les boudins risquent d'être arrachés car ils subiront des contraintes très anormales

 

Il y a confusion apparemment.. c'est un semi rigide, le tableau arrière est structurellement solidaire de la coque, et il y a des sortes de varangues dans le sens de la longueur qui reprennent les efforts du moteur.

En plus sur ces bateaux, sauf erreur de ma part sans les photos, les boudins sont fixés sur glissière et sont juste attachés en haut au tableau arrière pour ne pas qu'ils se balancent, il n'y a pas d'effort de ce côté.

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Trinité, transfert moi le mail (je te file le mien en mp) je posterai tes photos.

Je lui ai fait la même proposition hier soir mais il n'a pas dû encore regardé ses mp... ;)

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Pour info complémentaire .*

Le tableau arrière a été refait entièrement en résine intégrale avec les nouvelles cotes pour la fixation du moteur.

Je viens de me rendre compte à la lecture de mes factures que je me suis trompé!

Mon moteur mercury 4 T - 50 CV ,je l'ai payé 2750 euros et non pas 2195 euros.

c'est quoi la résine intégrale ?

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DOM14 n'est pas un expert. Il est juste allé se rencarder sur pneuboat, dont les avis valent autant que sur ce forum.

http://my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-semi-rigides/48391-rehausse-tableau

 

J'espère qu'il est l'auteur sur pneuboat sinon c'est un vilain copié-collé...

Sinon : paie ta crédibilité...

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DOM14 n'est pas un expert. Il est juste allé se rencarder sur pneuboat, dont les avis valent autant que sur ce forum.

http://my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-semi-rigides/48391-rehausse-tableau

:badw:

 

 

Bien vu yo.

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Trinité, transfert moi le mail (je te file le mien en mp) je posterai tes photos.

 

Dep : c'est de la chimie, c'est ton domaine, de mon point de vue je dirai "faut pas faire ça, c'est de la merde, demandez à Huu Tri il va vous expliquer les échanges chimiques" :lol:

Merci Tato!

 

J'ai transférer à Dep qui se charge de les joindre à l'annonce!

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Je lui ai fait la même proposition hier soir mais il n'a pas dû encore regardé ses mp... ;)

Merci beaucoup également!

J'ai transférer à Dep qui se charge de les joindre à l'annonce!

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Il y a confusion apparemment.. c'est un semi rigide, le tableau arrière est structurellement solidaire de la coque, et il y a des sortes de varangues dans le sens de la longueur qui reprennent les efforts du moteur.

En plus sur ces bateaux, sauf erreur de ma part sans les photos, les boudins sont fixés sur glissière et sont juste attachés en haut au tableau arrière pour ne pas qu'ils se balancent, il n'y a pas d'effort de ce côté.

Exactement!

 

D'autre part j'ai oublié de signaler que sur la fiche technique de mon Bombard , il est prévu recevoir des motorisations jusqu'à 60 cv!

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c'est quoi la résine intégrale ?

Bof!

C'est le pro qui me l'a refait qui m'a dit cela ...en ce sens qu'il n'y a pas de rupture entre l'ancien tableau et la rehausse ,car en l'occurrence ce n'est pas une rehausse ,mais une réfection complète du tableau !

Cela se voit bien sur les photos qui arrivent.

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