Aller au contenu

Cr Du Séjour En Corse


tati

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je vous fait un cr de mon séjour en corse aux niveau de Cargèse à la plage de chiuni, heureusement pour moi le club med n'était pas encore ouvert !

 

Premier jour de chasse j'ai décidé de me lever tôt, donc lever à 5h45 on se prépare vite fait est on est partie, un peut de marche 6h15 mise à l'eau 10min plus tard :) première impression l'eau est bonne ainsi que la visibilité bon après c'est la corse et la baie ou je suis est assez fermé.

Après 3h de chasse j'aurais pas vue de poisson à tirer, beaucoup de petit marbrés par centaines sars et daurade sa fait toujours plaisir à voir, j'aurais eu quand même la chance de voir 2 petits mérous et 1 petite raie :)

 

Le deuxième jour je décide de faire la même cette fois ci je décide d'aller plus loin de marcher un peut plus pour aller à une épave d'avion dans 4-5m d'eau, je me met à l'eau vers 7h, toujours une bonne visi, pas trop de vie au début puis en allant sur l'épave je croise une belle seiche du kilo, je décide de la prélevé, j'adore ça !!

Arrivé sur l'épave pas mal de labre et sars sont là, ainsi que un beau petit banc de rouget, j'en prélèverais un !!

Après 1h30 de recherche je trouve enfin un beau petit sars portion au barbec ca sera au top !

La fatigue commence à arrivé je décide de rentrer, je passe par une pierre je décide de voir un peu si y'a un truc binngo une belle mostelle la première fois que j'en vois une, mon père m'à dit que c'étais excellent, mais elle c'est pas laisser faire mdr elle à bien joué à cache cache pendant une heure mais j'ai réussi à l'avoir :) je rentre heureux !!

ps: la mostelle c'est excellent au four !!

 

Le troisième jour je décide cette fois si de faire un coup du soir pendant 1h30-2h, je me met à l'eau vers 18h30 je me dirige droit vers une petite plage , ou l'aprem même j'avais vue deux petit loup dans 1m d'eau et bingo ils sont toujours là, mais difficile à approcher je décide donc de faire un tour un peut plus loin, je commence à faire des agachons à la surface mdr les petits sars arrivent ou bout d'un moments un sars portion se présente je déclenche le tir en plein dans la joue il bouge plus !!!

Au final je décide de rentrer un peut dégouté de pas avoir se loups, en rentrant je passe dans 40cm d'eau à un moment je voit un trou d'eau avec une pierre est sous cette pierre le voilà il est la cacher se coquin !! j'étais tellement exciter que j'ai failli le louper :MRD2: !

Je rentre à nouveaux très heureux mon premier loup pas gros mais bon !

Mhhh au barbec avec une sauce au gingembre que mets parents on découvert à Madagascar

 

Les autres jours j'ai pas beaucoup chasser ou j'aurais fait 2 beau labre mais ou sinon beaucoup de visite dont la réserve de scandola qui est vraiment très belle c'est à faire malheureusement je n'ai pas put plonger car certain nous le déconseiller ont voulaient pas prendre de risque et de se prendre une prune, une prochaine fois peut être

 

En tous cas la corse c'est vraiment à faire et je risque d'y retourner dés que j'ai le permis mdr :wub:

 

Ps: désoler pour les fautes d'orthographe et les gros paragraphes beaucoup de truc à dire est encore j'aurais voulu en dire plus mdr !

J'ai pas pu prendre de photos des mérous oublier le chargeur de la go pro quel c** !

 

A++++

post-33744-0-05569100-1496696100_thumb.jpg

post-33744-0-19152000-1496696151_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo nico ! jolies pêches !

content que le fusil t'ai plu ! tu as été plutôt précis, bravo :thumbs_up:

Merci solal! Sa fait plaisir, je suis très content du fusil malgres quelque cou**** mdr ! Le fusil est prècis aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci solal! Sa fait plaisir, je suis très content du fusil malgres quelque cou**** mdr ! Le fusil est prècis aussi

de rien !

oui c'était chiant cette histoire de sandow... tu as réussi à raccourcir le noeud ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien !

oui c'était chiant cette histoire de sandow... tu as réussi à raccourcir le noeud ?

merci ;)

ouai c'est bon j'ai fait les nœud en diamant et j'ai bien raccourci pour par que le sandow sort lors du tir ;) merci de ton aide en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bon j'ai fait les nœud en diamant et j'ai bien raccourci pour par que le sandow sort lors du tir ;) merci de ton aide en tous cas :)

oui les noeuds précédents étaient trop petits pour tenir

parfait ! de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes petites pêches, et ca fait plaisir de manger son poisson durement acquis :)

Merci, ouai je peut te dire que je le savoure est pas une miette de perdu mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres jours j'ai pas beaucoup chasser ou j'aurais fait 2 beau labre mais ou sinon beaucoup de visite dont la réserve de scandola qui est vraiment très belle c'est à faire malheureusement je n'ai pas put plonger car certain nous le déconseiller ont voulaient pas prendre de risque et de se prendre une prune, une prochaine fois peut être

 

 

A++++

 

Par "plonger" tu veux dire pêcher dans la réserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "plonger" tu veux dire pêcher dans la réserve?

Non de l'apnée pour voir du beau poissons.

Je sais que c'est interdit la chasse dans la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...