Aller au contenu

Petit Coup De Langue De Pute...


guillemot

Messages recommandés

Héhé, et hommage à ce forum qui malgré toutes les critiques que certains lui font, reste une référence notamment grâce à sa diversité.

 

Donc, je reviens au sujet :

 

ob_1582ea3f88d1a4846a988379885501b1_gera

 

je viens de voir que le forum Esprit Apnée n'existe plus. C'est pas que je m'en réjouis, hein, c'est toujours dommage qu'une source d'information disparaisse, surtout quand elle est mauvaise, ça empêche de faire la comparaison avec celles qui sont de bonne qualité. Surtout, petit plaisir perso, ça valide le fait que je n'y ai plus mis le clavier depuis plusieurs années maintenant : une toute petite bande principalement concentrée sur la compétition, avec un professionnel qui venait y faire de la retape pour son magasin et ses formations, et des participants (peu, mais très présents) qui mettaient une ambiance assez pénible, faite de culpabilisation (l'apnée c'est trop dangereux pour toi, mec !), de conseils bas de gamme (non, le yoga, c'est pour la compét, continue tes étirements merdiques, ça te suffira, looser), de concepts bizarre (la perf, c'est une question de volonté) et d'infos exclusivement axée compétition. Pratiquement pas d'infos matos ni même de programme d'entrainement, ce qu'on trouve à la pelle ici-même.

 

Bref... merci à ce forum, merci à ses participants. Pour l'apnée c'est un peu juste comme organisation, mais l'ambiance CSM permet d'avoir un public jovial et compétent et globalement d'avoir toutes les infos nécessaires. J'ai été tenté d'ouvrir un forum apnée (puisqu'il n'y en a plus), mais si c'est pour me coltiner des bouffeurs de graines toute la journée, je préfère me concentrer sur CSM.com, ça me permettra de rester de bonne humeur !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai rencontré sont au contraire super ouverts, pédagogues et "communicants".

Après, ceux du forum disparu étaient peut être des SD.... des mecs qui se la pètent dans le virtuel et qui dans le réel.....

Fin tu vois quoi.. sont différents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusoit sur la réponse de tato ,il faut savoir que les compèts d'apnée découlent de la chasse sous marine . ces chasseurs là s'entrainaint avec rage ,non pas pour rejoindre les abysses mais ,de façon à tenir les cadences des apnées durant la durée de la compèt en question . En général cela dure entre 5 et 6 heures .Donc pour moi ,il y a APNEISTE et apnéiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi ils ont arrêté ?

 

Qques paires de mois avant son extinction, Yvo avait reprit l'hébergement du forum sur les serveurs de apnea.cz. Faute de moyen humains, et financiers (je ne suis pas sûr qu'on soit bcp à l'avoir aidé), et peut être de temps, et aussi peu être un peu de motivation (qui sait ?) tout s'est arrêté (même apnea.cz est mort). M'enfin ça fait déjà qques mois que c'est comme ça. Et c'est dommage parce que même si sur la fin ce n'était plus trop fréquenté, il y a eu des périodes sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les chasseurs (les vrais) et les apneistes ( les vrais) ; moi je vois la difference dans mon club que se soit sur l entrainement ou sur l esprit.

 

La mentalité n est pas la meme je trouves; moi perso j ai choisis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis dans les apnéistes, il y a plusieurs familles, ceux qui bouffent des longueurs chlorées à longueurs d'années, ceux qui méditent plusieurs minutes dans le petit bassin, ceux qui ne rêvent que de profondeurs .... Bref, en tant que chasseur, je me sens plus à l'aise avec des tireurs sur cible, des hockeyeurs, des bouffeurs de longueurs mais même le plus acharné des séances de sophrologie est quand même moins relou qu'un bouteilleux qui rêve d'aller en mer rouge alors qu'il ne plonge qu'en carrière en fait et que cela fait 5 ans qu'il se ballade avec son carnet de plongée ....

Allez un peu de tolérance, entre celui qui est cuisinier avant d'être chasseur, celui qui ne fait que du poisson trophée dans des pays exotiques, celui qui veut absolument se prendre en photos, celui qui finalement ne veut pas tuer le poisson, celui qui a plus de fusil que de sorties... dans la famille csm, y a pleins de variante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis dans les apnéistes, il y a plusieurs familles, ceux qui bouffent des longueurs chlorées à longueurs d'années, ceux qui méditent plusieurs minutes dans le petit bassin, ceux qui ne rêvent que de profondeurs .... Bref, en tant que chasseur, je me sens plus à l'aise avec des tireurs sur cible, des hockeyeurs, des bouffeurs de longueurs mais même le plus acharné des séances de sophrologie est quand même moins relou qu'un bouteilleux qui rêve d'aller en mer rouge alors qu'il ne plonge qu'en carrière en fait et que cela fait 5 ans qu'il se ballade avec son carnet de plongée ....

Allez un peu de tolérance, entre celui qui est cuisinier avant d'être chasseur, celui qui ne fait que du poisson trophée dans des pays exotiques, celui qui veut absolument se prendre en photos, celui qui finalement ne veut pas tuer le poisson, celui qui a plus de fusil que de sorties... dans la famille csm, y a pleins de variante aussi.

Je valide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...