Aller au contenu

Denti


fabiossimo

Messages recommandés

Coucou les loulou...

 

Ca fait fait un bail que je ne poste plus sur le fofo mais le manque de temps plus le manque de beaux poissons ne m'ont pas franchement poussé à venir conter mes sortie bien que nombreuses cet hiver mais peu fructueuses du moins en beaux poissons.

 

 

Depuis début Mai ma quête du saint denti a reprise ,avec l'arrivée des poissons et le réchauffement de l'eau ces derniers commencent à remonter dans des profondeurs accessibles à mes qualités médiocres d'apneiste…..les premières petits ont fait les frais de mon C4 mais j'attends toujours le gros denti souvent aperçu mais jamais assez prés.

 

Je partage quand meme le dernier piqué la semaine dernière , difficile après plusieurs apnées infructueuses et avoir aperçu quelques rayons bleues tapés dans les bogues je n'y croyais plus quant soudain….

 

 

en hd bien sur...

 

Hier j'ai eu moins de chance trop pressé comme d hab mais dommage...

 

eh hd aussi….

 

Bientôt le gros j espère.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles actions, t'es apnées ne sont pas si dégueulasse et montre bien, surtout la première que le choix du poste et presque plus important que le temps d'apnée ;)

Bien joué ? ça me redonne l'espoir d'en faire un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire les mêmes apnées ....

Bravo !! Beau poisson !!

merci……….pour l apnée beaucoup de pratique , de la technique et de la persévérance sans jamais dépasser les limites et sans jamais pousser les apnées….je suis à l aise dans la zone des 15 mètres mais je rêve d'agachon à 25 voir plus….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe; j'étais par chez toi il y a 10 jours... de gros dentis dans 1m d'eau immobiles au dessus des secs.... vision incroyable.

trop malins ces poissons; ils étaient impossibles à approcher. à la 3 eme apnée... plus personne.

On les a vu 2 jours d'affilé, puis je suis rentré chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe; j'étais par chez toi il y a 10 jours... de gros dentis dans 1m d'eau immobiles au dessus des secs.... vision incroyable.

trop malins ces poissons; ils étaient impossibles à approcher. à la 3 eme apnée... plus personne.

On les a vu 2 jours d'affilé, puis je suis rentré chez moi :(

je comprend pas :

des dentis dans 1 m d eau et tu fais des apnées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas :

des dentis dans 1 m d eau et tu fais des apnées ??

et comment tu fais quand tu le vois à 20m de distance? que t'es en pleine mer rien pour te cacher...tu avances dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu fais quand tu le vois à 20m de distance? que t'es en pleine mer rien pour te cacher...tu avances dessus?

en 54 ans de pèche sous marine , j ai jamais vu des dentis dans 1 m d eau sauf dans un aquarium!

et pourtant , j en ai vu des poissons !

d autre part, tu fais une apnée pourquoi,

je comprend pas bien la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit immobile au dessus d' un sec, je vois très bien la situation.

 

J'ai vu à plusieurs reprises des Dentis dans 1m d'eau et je n'étais pas dans un aquarium.

Si tu chasses à l'indienne à l'aube sur les bons spots cela peut arriver.

J'ai même vu un gros Denti au détour d'un rocher emmerder une murène hors de son trou, je ne sais pas si il voulait la bouffer, j'avais l'impression qu'il "jouait" avec elle, elle était sur la défensive et lui avait l'air plus intrigué qu'autre chose, surréaliste !

A tel point que j'ai observé plus de 20 secondes sans rien tenté, le denti a dû sentir ma présence et à filé avant que je ne fasse quelque chose (me déplacer m'aurais mis à découvert et du coup je n'étais pas trop en mode chasse plus subjugué et ravi de ce spectacle)

 

je longeais le bord dans 1m d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, un des rares denti que j'ai croisé etait caché derriere une remonté rocheuse affleurente à moins de 2m de la surface sur les iles du Frioul, tellement étonné de voir un poisson comme ça à cet endroit la j'ai tenté un tir de la surface qui n'a pas abouti... Dormait-il ? digérait-il ?

 

 

Bravo Fabio pour ce poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 54 ans de pèche sous marine , j ai jamais vu des dentis dans 1 m d eau sauf dans un aquarium!

et pourtant , j en ai vu des poissons !

d autre part, tu fais une apnée pourquoi,

je comprend pas bien la situation.

Alors j'en déduis que je suis plutôt très chanceux... c'est une vision incroyable... surtout quand en général on n'est pas capable de descendre sur 20m pour les voir.

c'est sur un sec un peu au large. ça descend sur plus ou moins 20/30m et remonte à fleur d'eau sur 1m de profondeur. le sec est assez grand, mais ne permet pas vraiment de se cacher ou se faufiler à l'indienne.

En palmant au milieu de rien. je suis arrivé près du sec, quand j'ai vu de beaux dentis à fleur d'eau au dessus du sec dont un qui est resté immobile il dépassait largement les 7kg.

j'avais le choix d'avancer sur lui complètement à découvert.... ce qui ne m'a pas semblé très intelligent; ou alors d'essayer d'attiser sa curiosité. j'ai donc approché le plus près possible du sec; suis descendu me poser à 5/6m sur le sec pour essayer de le faire approcher. certainement pas la bonne solution non plus puisque je ne l'ai pas pris.

 

je me dis en voyant la vidéo de fabio, qu'un autre aurait certainement fait mieux. et je me demande toujours comment j'aurai pu faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai en Corse, j'ai eu même vision que toi Arnaud: au sommet d'un sec, un gros lard trainant dans les canthères et les sars.

Comme quoi ça doit pas être si rare que ça .

 

Bref je sais pas non plus comment aborder cette situation: si tu bouges pas le denti te capte, si tu bouges il te capte aussi.... bref...

 

sinon joli dent' Fabio :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en déduis que je suis plutôt chanceux..

C'est loin d'être rare par là tout simplement car il y a du denti

 

C'est ce que je disais à propos de la csm dans peu d'eau de ce poisson

C'est valable dans les zones où le denti est encore present

Sinon moins il est présent et dérangé plus il va profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même vu un gros Denti au détour d'un rocher emmerder une murène hors de son trou, je ne sais pas si il voulait la bouffer, j'avais l'impression qu'il "jouait" avec elle, elle était sur la défensive et lui avait l'air plus intrigué qu'autre chose, surréaliste !

 

 

 

J'ai vu dans un reportage, que les murènes pouvaient chasser de concert avec un autre poisson, en l’occurrence il s'agissait d'un petit mérou, et tous les deux se renvoyaient petits poissons et crustacés en visitant divers trous

Ce genre de comportement m'a vraiment étonné.

Alors pourquoi pas une murène et un gros denti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans un reportage, que les murènes pouvaient chasser de concert avec un autre poisson, en l’occurrence il s'agissait d'un petit mérou, et tous les deux se renvoyaient petits poissons et crustacés en visitant divers trous

Ce genre de comportement m'a vraiment étonné.

Alors pourquoi pas une murène et un gros denti

Un prof d'écologie (au sens de la science) nous avait montré ce même reportage.

Il mettait en évidence la relation entre ces deux prédateurs.

Les poissons qui voyaient le mérou se mettaient à trou, et se feraient bouffer par la murène.

Les poissons à trou gicleraient à l'arrivée de la murène, en se jetant dans la gueule du mérou.

 

Murène et mérou arriveraient tous deux à capturer plus de poisson en chassant ainsi.

Ils auraient même une petite danse pour se coordonner. :hyp:

 

En revanche, de ce qu'on sait, le mérou et la murène sont sédentaires, là où le Denti couvre un territoire plus étendu.

Donc un partenariat similaire entre denti et murène serait moins probable selon moi.

 

J'ai même vu un gros Denti au détour d'un rocher emmerder une murène hors de son trou, je ne sais pas si il voulait la bouffer, j'avais l'impression qu'il "jouait" avec elle, elle était sur la défensive et lui avait l'air plus intrigué qu'autre chose, surréaliste !

A tel point que j'ai observé plus de 20 secondes sans rien tenté, le denti a dû sentir ma présence et à filé avant que je ne fasse quelque chose (me déplacer m'aurais mis à découvert et du coup je n'étais pas trop en mode chasse plus subjugué et ravi de ce spectacle)

 

Ce que tu as vu pourrait donc être un phénomène de collaboration, mais cela pourrait aussi être une forme de compétition.

Ex : Il y avait un poisson blessé à proximité, et les deux se jaugeaient pour savoir qui aurait droit à un repas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...