Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'envisage de faire une virée en Italie durant l'été. J'ai pu voir dans des vieux forums qu'un permis gratuit devait être pris.

Cependant quand je vais sur le site pour m'enregistrer (https://www.politicheagricole.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/190), il y a le message suivant :

"Si avvisano gli utenti che la comunicazione per le attività di pesca sportiva e ricreativa in mare è "temporaneamente non disponibile".
In attesa dell'emanazione del nuovo decreto di proroga dei termini per la registrazione su base volontaria a fini statistici relativa a tale comunicazione, si ricorda che non sono previste sanzioni in caso di mancata registrazione o di mancata esibizione alle competenti autorità della comunicazione comprovante l'avvenuta registrazione."

Ne parlant pas Italien, j'ai fait un Google Trad, on est d'accord que le permis n'est plus nécessaire pour l'instant ?

 

D'autre part, savez-vous s'il existe, comme dans nos calanques bien aimées, des zones de pêches interdites?

J’espère aller vers Gallipoli (la pointe du talon de l’Italie), si vous avez des spots à me conseiller je suis preneur !

 

Merci pour votre aide !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les italiens !!! Sur la côte amalfitaine j'avais décidé de m'adresser au seigneur plutôt qu'à ses saints en l'espèce les carabinieri. Ma question posée je les ai vu disparaitre pendant une demie heure pour revenir avec une page qu'ils avaient visiblement itré d'internet indiquant qu'aucun permis n'était nécessaire.

Par la suit j'ai appris que c'était faux et qu'il fallait un permis mais munie de ma page internet personne ne m'a cassé les pieds. Cela dit et en tout cas pour cette région, les fonds étaient comme javellisés des castagnoles et pas même la petite faune habituelle en Med.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stormm ! Du coup je pense que je vais imprimer la page en question et tenter le coup. Merci pour tes conseils !

Si d'autres personnes ont eu des expériences similaires n'hésitez pas à commenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre question, quel est la réglementation la-bas ? Mérou et Corb sont aussi interdit ? D'autre poisson sont ajoutés à la liste? Y'a t-il des poissons pas officiellement interdit mais à ne pas tirer quand même car devenu rare dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai habité en italie coté adriatique pendant quelques années et je chassais souvent sans jamais avoir pris un permis,et mes potes italiens n en avaient pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

J'envisage de faire une virée en Italie durant l'été. J'ai pu voir dans des vieux forums qu'un permis gratuit devait être pris.

Cependant quand je vais sur le site pour m'enregistrer (https://www.politicheagricole.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/190), il y a le message suivant :

"Si avvisano gli utenti che la comunicazione per le attività di pesca sportiva e ricreativa in mare è "temporaneamente non disponibile".

In attesa dell'emanazione del nuovo decreto di proroga dei termini per la registrazione su base volontaria a fini statistici relativa a tale comunicazione, si ricorda che non sono previste sanzioni in caso di mancata registrazione o di mancata esibizione alle competenti autorità della comunicazione comprovante l'avvenuta registrazione."

Ne parlant pas Italien, j'ai fait un Google Trad, on est d'accord que le permis n'est plus nécessaire pour l'instant ?

 

D'autre part, savez-vous s'il existe, comme dans nos calanques bien aimées, des zones de pêches interdites?

Jespère aller vers Gallipoli (la pointe du talon de lItalie), si vous avez des spots à me conseiller je suis preneur !

 

Merci pour votre aide !

 

 

 

en gros il est dit dans le texte que tu ne peut pas t'enregistrer car le site est temporairement indisponible et donc par conséquent si tu n'est pas déclarer tu ne risquera aucune sanction en cas de contrôle. Et pour le reste corbs, mérou autoriser, lampe autoriser aussi mais pas nécessaire tu vera après pour le reste s'est comme en france au niveau des heures de chasse et de la réglementation sur la signalisation et je tien a preciser aussi qu'il est interdit en Italie de chasser avec les bouteilles après Gallipoli je connais pas moi je chasse de l'autre coter en calabre l'eau est magnifique sa ressemble à la corse tu devrai t'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merou 1 seul par jour

toutes les infos en français chez nadir:

http://www.nadirspearfishing.com/fr/

le permis n'est pas un permis mais une "obligation" de se déclaré, le problème c'est qu'on vous demande votre "codice fiscale" si tu n'est pas résident en Italie tu n'en à pas, donc pas possible et comme ils ne peuvent interdire la pratique aux étrangers communautaires, ben ils laissent faire....

prends les trucs Français et basta. (assurance/ licence , et pièce d'identité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louloulaf Buongiorno, spero sia ancora in tempo questa risposta. Sono italiano e abito vicino Gallipoli. Per pescare in apnea al mare non c'è bisogno di alcuna licenza. La pesca in apnea é vietata solo nelle aree marine protette, ce n'è una a nord di Gallipoli e si chiama AMP di Porto Cesareo.

 

Provo a tradurre in inglese, mi dispiace ma non parlo né scrivi il francese.

 

I'm italian and live near Gallipoli. You don't need license for spearfishing, you need only a buoy with a red and White flag. You can't spearfish in AMP (protect marine area). The nearest AMP is AMP of Porto Cesareo. See the website.

 

feel free to ask me other info, if you need

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louloulaf Buongiorno, spero sia ancora in tempo questa risposta. Sono italiano e abito vicino Gallipoli. Per pescare in apnea al mare non c'è bisogno di alcuna licenza. La pesca in apnea é vietata solo nelle aree marine protette, ce n'è una a nord di Gallipoli e si chiama AMP di Porto Cesareo.

 

Provo a tradurre in inglese, mi dispiace ma non parlo né scrivi il francese.

 

I'm italian and live near Gallipoli. You don't need license for spearfishing, you need only a buoy with a red and White flag. You can't spearfish in AMP (protect marine area). The nearest AMP is AMP of Porto Cesareo. See the website.

 

feel free to ask me other info, if you need

Tranquillo faccio io la traduzione

Tranquille je fait la traduction

 

Salut j'espère te répondre à temps, je suis italien et j'habite à proximité de Gallipoli pour pratiquer la chasse sous marine en Italie tu n'a pas besoin de licence, juste la chasse sous marine est interdite dans les zones protéger, il y a une zone protéger à Gallipoli AMP di Porto Cesareo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ça se sera plus clair pour tous le monde:

je peux traduire aussi, je suis Français et je vis en Italie (Venise)

http://www.fipia.it/LeggieNormative/Leggisullapescainapnea.aspx

1.
In attuazione delle previsioni del regolamento
(CE) n. 1967/2006 del Consiglio del 21 dicembre
2006 in premessa citato è promossa la rilevazione della consistenza della pesca sportiva e
ricreativa in mare. A detti fini chiunque effettua
la pesca a scopo sportivo o ricreativo in mare
comunica l’esercizio dell’attività al Ministero de
lle politiche agricole alimentari e forestali -
Direzione Generale della pesca marittima e dell’acquacoltura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ayant vécu un an a Bari j'ai eu fait la déclaration. pour te declarer sur internet a la place du codice fiscale que je n'avais pas encore j'ai rentré mon numéro de sécu français et completer avec des 0. je crois que j'avais trouvé la procédure sur le forum spearboy.

apres la seule chose que je peu te conseiller c'est de faire extrèmement attention au autre bateau, c'est encore pire qu'ici (jet, barque, et autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour se qui est de la déclaration étant donner qu'il sont dans l'attente d'un nouveau décret la question ne se pose plus car le site est momentanément indisponible donc moi cette été j'y vais avec ma carte fcsmp l'ancienne déclaration et on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patsub Per essere più chiaro, la comunicazione che si deve fare al ministero delle politiche agricole, tramite loro sito web, non é una licenza. E, se anche qualcuno non la fa, non é prevista alcuna sanzione.

Ho capito quindi posso andare senza nessun problema ti ringrazio mille volte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis actuellement en Sicile et recherche des zones sympa

Quelqu un peut me donner des infos ?

Arrivè à Palerme je compte faire un tour de Sicile par l est et reste jusqu au 18 août

Merci pour les infos et retour d expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...